Chapitre 4

240 18 2
                                    

Un elfe. Vêtu de noir. Avec un étrange symbole sur sa manche gauche. Le bras tendu, lançant une boule de feu censée me carboniser. Je m'appelle Lya Swindon et je peux remercier Linh Song, voire carrément lui vouer un culte, de m'avoir évité une mort prématurée.

L'elfe se matérialisa devant moi et, d'un geste fluide et habitué, projeta une boule enflammée dans ma direction. Pétrifiée d'angoisse, je ne vis pas ma vie défiler devant mes yeux -encore une croyance humaine ainsi qu'elfique débile et qui ne fonctionne pas.

Par contre, je discernai parfaitement Linh lorsqu'elle se plaça devant moi et, à l'aide d'un puissant jet d'eau, fit disparaître le projectile de feu dans un crépitement et par la même occasion, envoya mon assaillant s'assommer contre l'arbre sous lequel nous discutions tout à l'heure.

Impressionnée et totalement chamboulée par la scène, je murmurai un ridicule merci puis me donnai une claque mentale ; je passai vraiment pour une ingrate. Linh venait de me sauver la vie en mettant au passage la sienne en danger et moi : merci. Bon, pour les congratulations et remerciement, on repassera.

-Bon, Lya, il va falloir que tu m'écoutes attentivement, m'ordonna la jeune fille en me fixant dans les yeux -ce qui était quand même plutôt déstabilisant. Tu vas devoir refaire ton numéro de tout à l'heure mais cette fois, tu projette l'eau de toutes tes forces sur les Invisibles -et on sentait la majuscule.

Les quoi? Ah les elfes en noir!

-Mais je ne sais pas si je vais réussir cette fois... et puis moi j'ai peur, chouinai-je.

-Tu y arriveras. Tu dois nous aider Lya.

Ayant soudain saisi le sens de ces paroles, je promenai mon regard sur les dizaines d'Invisibles apparus dans le campus ; je voyais beaucoup de prodiges de niveau 4, 5 et 6 combattant nos assaillants avec leurs orbes de lumière pour les Flasheurs, leurs gadgets explosifs pour les Technopates, leurs souffles d'air pour les Rafaleurs, leur glace pour les Givreurs... bref, tous les prodiges s'étaient unis pour les combattre, je me devais de faire la même chose.

Décidée, je jetai un regard brillant de détermination à Linh qui me sourit puis courut aider quelques vaillants prodiges de niveau 3.

Je courut jusqu'à la fontaine et pris une grande inspiration. Comme les fois précédentes, l'eau s'agglutina autour de moi et, au pris d'un immense effort, je demeurait maître de mes gestes et mes pensées. J'arrivai à former une sorte de tube que j'obligeai à se fixer à l'horizontale. Le front plissé par la concentration et le souffle court, je projetai cette impressionnante masse d'eau de toutes mes forces en prenant soin de viser une douzaine d'invisibles qui avaient fait l'erreur de se rassembler.

L'action se passa si vite qu'ils n'eurent pas le temps de contrer mon attaque et se prirent mon tube d'eau dans la figure.

Heureuse mais aussi totalement lessivée par l'effort, je n'eus pas une seconde pour m'asseoir avant la fin de la bataille.

-Lyyyyyyaaaaaaaaa! cria une voix que je reconnus sur le champ.

Une colère sourde s'empara de moi : comment ces Invisibles osaient-ils s'en prendre à des niveau 1 sans talents pour se défendre et plus particulièrement à ma petite sœur.

-Nalie! J'arrive! lui hurlai-je en envoyant de l'énergie mentale à mes jambes pour courir plus vite, toute fatigue oubliée.

Je zigzagai à toute vitesse entre les prodiges et les Invisibles et amenait mentalement toute l'eau disponible à moi avec une facilité déconcertante, comme si je l'avais fait toute ma vie.

J'arrivai complètement vidée au niveau de ma sœur et de l'Invisible mais puisai dans mes dernières ressources pour envoyer l'eau que je retenais sur le ventre de l'elfe, coupant sa respiration.

Je m'approchai de lui, les dents serrées, indignée et furieuse qu'il ait put s'en prendre à ma sœur. J'allais pour l'assommer d'un jet d'eau lorsque je sentis une mollesse au niveau de mes genoux. Hébétée, je lâchai un grognement de frustration et m'affalai par terre comme une guimolle écrasée sous le regard paniqué de Nalie.

Mes paupières s'ouvrirent lentement et je sentis la lumière du centre de soins m'aveugler ainsi qu'une migraine poindre à l'arrière de mon crâne, renforcée par les orbes de lumières qu'Elwin projeta autour de moi. En voulant me redresser, je lâchai un gémissement de douleur puis je pris conscience que l'origine de cette douleur n'étaient autre que mes muscles perclus de courbatures.

Le Flasheur s'empressa de me faire ingurgiter un horrible sérum au goût d'aisselles que je faillit recracher illico.

Mais avec quoi il les préparait ses sérums dégeus?

Je me promis de creuser la question lorsque je vis la foule amassée au centre de soins.

Allons bon ils n'étaient pas tous venus pour moi quand même ?

Il s'avéra finalement que si au moment où il poussèrent un soupir de soulagement collectif quand ils me virent saine et sauve. Il y a avait bien sûr mes parents, mon frère, Kryzal, Nalie, Leziane et Elwin mais également le Magnat Leto, ce qui commençait à devenir bizarre, ainsi que Sophie, fidèlement accompagnée de Fitz, Keefe, Dex, Biana, Tam, Linh que je commençai à connaitre, Wylie - mais qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un a organisé un marathon et on ne m'a pas prévenue ou quoi?-, Marella et une jolie elfe brune à l'air sévère vêtue d'une sublime cape verte que je n'arrivais pas à identifier.

Mon air perdu devait se voir car le Magnat Leto -je ne comprenais toujours pas ce qu'il fichait là, lui- s'avança vers moi d'une démarche assurée et fronça les sourcils à l'instant où cette pensée traversa mon esprit. Je rougis ; il n'avait quand même pas lu mes pensées?! Ce serait totalement contraire aux règles des Télépathes!

-Tout d'abord, je suis sincèrement heureux que tu te portes bien et ensuite tu dois certainement te demander pourquoi il y a tant de monde rassemblé autour de toi.

"Tu dois certainement te demander?" Quel euphémisme! C'est ma pensée principale depuis tout à l'heure!

-En effet je me pose la question, le coupai-je juste au moment où il reprenait ses explications. Il m'adressa un regard agacé et je surpris un sourire se dessiner sur le visage de Keefe.

-Je vais certainement te paraître sans coeur, s'excusa-t-il d'avance, mais je souhaiterais que ton amie et ta famille sortent le temps de quelques minutes.

-Pardon?!

Je ne sus dire qui de moi, ma mère, mon père, ma soeur, mon frère ou Leziane cria le plus fort.

-Il est hors de question que mon mari ou moi sortions avant d'avoir pu parler à notre fille, s'indigna ma mère en rappelant au passage qu'ils avaient la priorité sur le principal.

-C'est seulement l'affaire de quelques minutes, après vous aurez tout le temps nécessaire, plaida le Magnat Leto.

-C'est bon maman, laisse, soupirai-je lorsque j'aperçus les ombres s'étirer dans la pièce, signe que ma mère était en colère. Je te promets de faire vite.

Elle abandonna, jeta un regard au principal, posant également ses yeux au passage sur Tam et sortit du centre de soin, mon père, Kryzal, Nalie et Leziane à sa suite.

-Bon, déclara le principal, lorsque la porte se referma, il faut que je te révèle certaines choses...

Lya-Fanfiction GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant