-Son frère, Quest Murbock, je l'ai déjà vu. Et ton amie aussi.
-Mais explique moi tout d'un coup au lieu de parler par étapes! m'énervai-je.
Ayïl me jeta un regard.
-Tu veux vraiment que je déballe tout comme ça? s'assura-t-il.
-Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien, oui.
-Ok. Mais je t'aurai prévenu.
-Allez, accouche, le pressai-je en utilisant une expression humaine que j'aimais bien.
-Très bien. Du temps où j'étais encore chez les Honus, nous recevions fréquemment des visites d'elfes tous habillés d'un même uniforme avec un bandeau représentant un œil sur son fond noir autour du bras.
Je tressaillis quand j'entendis la description du costume des invisibles.
-Tu leur a déjà parlé?
-Non. Falon et Hynda, mes parents adoptifs, m'obligeaient à rester dans ma chambre, à l'étage. Quand je demandais à Karylie et Tafiora pourquoi, elles évitaient le sujet et m'envoyaient bouler.
"Bon. Même si ce n'était pas la meilleure famille qu'Ayïl pouvait avoir, au moins elle le tenait à l'écart des Invisibles, donc de notre père."
-Maintenant, je sais qu'ils faisaient ça pour m'éloigner des Invisibles, devina mon frère qui était arrivé à la même conclusion que moi.
-Quel est le rapport avec Leziane et Quest?
-J'y arrive. Donc même si ils m'obligeaient à rester enfermé, je suis sorti une fois pour voir à qui mes parents adoptifs avaient à faire. Je me suis caché dans un placard à fentes et j'ai assisté à l'entretien. C'était l'année dernière, ou il y a un an et demi, je ne sais plus. Bref. Parmi les elfes présents, il y en avait deux qui sortaient du lot : une fillette qui devait avoir mon âge et un garçon d'environ quinze ans, tous deux bruns aux yeux bleu sombre.
Je fermai les yeux, devinant et acceptant la suite.
-C'était... Lya, je suis vraiment désolé mais c'était ta meilleure amie et son frère!
Je retins mes larmes.
-C'est tout? soufflai-je, complètement anéantie.
-Non... il y a autre chose.
Je levai mes yeux larmoyants vers lui.
-C'est bon tu peux le dire. Je ne vois pas comment je peux être plus dévastée qu'en ce moment.
-Pendant que j'étais caché dans ce placard, j'ai vu un grand homme brun aux yeux turquoises parler à Leziane et Quest. Le pire c'est que maintenant je sais que c'est notre père.
-Pourquoi c'est le pire?
-Parce que... c'est le leur aussi.
C'est comme s'il avait lâché une de ces choses explosives que les humains appellent des bombes.
-Si c'est leur père... ça veut dire que Leziane et Quest sont nos demi-frère et sœur, murmurai-je d'une voix complètement éteinte.
Les larmes commencèrent à rouler sur mes joues qui devinrent rapidement trempées. Dans un sens, tout s'expliquait. On nous avait demandé énormément de fois à Leziane et à moi si nous étions sœurs ou cousines. Cela m'avait toujours beaucoup amusée auparavant mais maintenant que je savais la vérité, j'avais l'impression d'être vide de tout sentiment, de toute émotion. J'avais l'impression que notre vie, à mon frère et moi, n'était désormais qu'un tissu de mensonges, de secrets, de complications, de promesses, souvent non tenues d'ailleurs et de masques.
VOUS LISEZ
Lya-Fanfiction GDCP
FanfictionLya Swindon, prodige de niveau 2 à Foxfire, mène depuis toujours une existence paisible avec ses parents, son frère, sa sœur et sa meilleure amie Leziane. Mais le jour où apparaît son talent, ou plutôt ses talents, Lya est traquée par une dangereuse...