Je tressaillis de surprise lorsque le Télépathe m'annonça la nouvelle.
-Quoi? Comment ça maintenant ?
-Aurais-tu oublié le sens de ce mot, Lya? Sinon je peux me faire un plaisir de te le rappeler. Maintenant est...
-Oh c'est bon Le Forlestin! Vous avez fini de vous ficher de moi ou bien ? Je connais parfaitement le sens de ce mot. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez l'air de tenir à m'entraîner absolument à l'instanté. Je vous rappelle qu'actuellement, je suis censée être en train de dormir bien sagement dans mon lit mais je suis à Sandawn avec vous donc ce serait bien que vous me rameniez fissa dans les Cités Perdues où il fait nuit parce que pour une raison que je n'explique pas, nous avons l'air d'être en pleine journée ici.
-Le temps s'écoule différemment à Sandawn, il passe beaucoup plus lentement.
-Oui d'accord, merci pour l'explication. Sauf que ce n'est pas le cas à Silverstone, donc je vous demande poliment de me ramener chez moi sinon je vais tout raconter à mon père, menaçai-je.
La mâchoire du Forlestin se contracta et il me jeta un regard incendiaire.
-Je vais te ramener chez toi puisque tel est ton souhait.
L'elfe à l'odeur de pieds commença à descendre l'escalier enroulé autour de l'arbre. Je saluai rapidement le groupe de Sophie (je devais absolument trouver un nouveau nom pour leur bande parce que le premier était trop long et puis "Le groupe de Sophie" ça faisait vraiment trop nul) et m'engagea à la suite de l'elfe. Soudain, Le Forlestin s'arrêta sans prévenir et je me stoppai de justesse avant de lui rentrer dedans. Je posai une main sur l'imposant tronc et attendis qu'il daigne se retourner afin de m'adresser la parole.
-J'espère que tu as de l'énergie à revendre, Lya, parce que ton entraînement est finalement fixé demain soir une heure après le coucher du soleil, me dit-il finalement.
J'hochai la tête et le reste de la descente se fit dans le silence le plus total. Sauf qu'en réalité, j'avais des dizaines de questions qui affluaient à chaque seconde dans mon esprit. Actuellement, on pouvait facilement comparer l'intérieur de ma tête à une mer déchaînée, de préférence avec deux ou trois tornades autour. Est-ce que c'était possible au moins? Dans les films humains que j'avais visionnés avec ma soeur et mon frère, je ne me rappelle pas avoir vu aucune tornade en pleine mer.
-C'est ahurissant la vitesse à laquelle vous changez de sujet, lança Le Forlestin en repassant en mode vouvoiement sans se retourner. Si vous pouviez vous poser un peu moins de question, je vous en serais reconnaissant et mon crâne aussi d'ailleurs. Vous commencez à me donner une légère migraine.
Je soufflai et haussai un sourcil ; de quoi il se mêle lui?
-Pardon mais c'est entièrement de votre faute si j'ai tant de questions justement. Je vous rappelle qu'à chaque fois que j'ose en poser une, vous répondez tout le temps par une réponse totalement énigmatique, ce qui fait que j'ai toujours deux fois plus de questions!
-Et bien posez donc vos questions, me proposa-t-il.
Je réfléchis quelques secondes, faillis me casser la figure encore une fois durant ma réflexion, puis me lançai.
-Pourquoi vous tenez tant à ce que je rejoigne le Cygne Noir?
-Les choix façonnent notre existence, me répondit-il, et dans ton cas ainsi que celui de Sophie, Fitz, Keefe, Dex, Biana, Tam, Linh et quantité d'autres elfes, ton destin est tout tracé. A toi de te rendre compte lequel des deux chemins choisir pour l'accomplir correctement.
VOUS LISEZ
Lya-Fanfiction GDCP
FanficLya Swindon, prodige de niveau 2 à Foxfire, mène depuis toujours une existence paisible avec ses parents, son frère, sa sœur et sa meilleure amie Leziane. Mais le jour où apparaît son talent, ou plutôt ses talents, Lya est traquée par une dangereuse...