PDV Clayton
Posté dans un coin, à l'abri des regards, j'avais suivi avec amusement le petit manège de Keefe et, dès que les deux elfes censés surveiller le bureau de Fintan furent partis à sa poursuite, je sortis de ma cachette et me faufilai souplement jusqu'à la porte d'entrée du bureau du Pyrokinesiste. Analysant d'un œil expert le système de sécurité installé sur la porte, je lâchai un grognement de frustration : la plupart des systèmes de sécurité informatiques ici étaient le fruit de mon invention et, bien sûr, le seul que j'avais besoin de pirater était l'œuvre d'Hital, l'autre Technopathe des Invisibles. Pestant contre ma malchance, je m'attelait à la tâche, priant pour que Lya ait bien fait son travail et que personne ne me surprenne en pleine trahison.
Puis je repris espoir, Hital n'était pas le meilleur Technopathe de tous les temps, loin de là, et son système s'avérait plus facile à introduire que prévu. Soudain, j'entendis un petit déclic et la porte tourna lentement sur ses gonds, me donnant ainsi accès au bureau de l'elfe le plus machiavélique de tous les temps.
Ne voulant pas perdre une seule seconde, je me précipitai à l'intérieur de la pièce et me mis à fouiller comme un malade dans tous les tiroirs et recoins possible dans le but de trouver l'unique chose qui peut nous permettre de nous enfuir : un cristal de saut. Après avoir minutieusement observé les allées et venues de Fintan, ainsi que ses activités, Keefe en avait déduit qu'il possédait au moins un cristal de saut vers les Cités Perdues, un vers les Cités Interdites et un vers les Territoires Neutres mais il n'était pas entièrement sûr pour le dernier. Au moins je savais quoi chercher.
Renversant les tiroirs et toutes ses affaires sans aucune gêne -de toute façon il ne pourrait pas me retrouver pour me punir étant donné que je serai déjà loin-, je sentais le désespoir m'envahir au fur et à mesure que le temps passait. Soudain, je sentis un petit objet à bout pointu entre mes doigts et je lâchai un soupir de soulagement lorsque j'exposai le cristal bleu à la lumière. Nous savions de source sûre qu'il accédait directement à Sandawn, un refuge du Cygne Noir, donc Lya m'avait obligé à le voler, lui, ainsi que les deux autres, ce que je fit.
Alors que j'allais sortir de la pièce, j'aperçus un petit boîtier sur un coin la table. La tentation était tellement forte que je le pris et le glissai dans ma veste ; il devait très certainement contenir des informations qui nous seront utiles et puis j'étais kleptomane à mes heures perdues. Je sortis de la pièce et partis comme un dératé vers le point de rendez-vous. Maintenant, Lya avait logiquement quelques Invisibles à ses trousses, sauf si elle était très puissante et Ayron devrait attendre qu'elle sorte du bâtiment pour apporter le clou du spectacle.
PDV Lya
Après avoir repris mon souffle, je me composai un visage parfaitement innocent et j'entrai dans l'aile réservée aux Invisibles guerriers. A l'intérieur, la déco laissai franchement à désirer, comme dans le reste de la base d'ailleurs. Sentant une pointe de stress m'envahir, je rejouait en boucle le trajet jusqu'à la grande salle commune où, à cette heure ci, tous les elfes guerriers devaient être rassemblés. En fait, je les appelle les elfes guerriers mais il s'agit en réalité de tous les Invisibles qui habitent ici. Ayïl, Keefe, Ayron, Clayton et moi logions avec Veci et Fintan car nous étions les plus jeunes. Enfin, c'était surtout parce qu'ils ne nous faisaient pas confiance je pense.
Je n'étais pas encore parvenue à la salle commune mais, déjà, le bruit des dizaines d'Invisibles m'assaillait les tympans et intérieurement, je jubilai : ça allait être vraiment amusant tout ça.
Tout en ayant l'air normale, j'entrai dans la pièce d'un pas tranquille et bientôt, les conversations se turent et j'eus droit à toute l'attention des elfes. Je me retins de grimacer : j'aurais préféré passer inaperçue.
-Qu'est-ce que tu fais là ? lança un elfe brun en sautant d'une table pour s'avancer vers moi.
Il avait les yeux quasiment violets et la ressemblance avec Zenya était si frappante que j'oubliais de répondre.
-Alors ? J'attends une réponse.
-Euh..., je... je suis juste venue euh... visiter, répondis-je piteusement.
Je me retins de me baffer tant ma réponse me paraissait médiocre. Apparemment, je n'étais pas la seule à trouver ma réponse complètement idiote car l'elfe brun partit d'un grand éclat de rire et, mortifiée, je baissai les yeux au sol.
-Allez, c'est pas un endroit pour les petites filles ici. Va plutôt jouer avec Ayron ou son frère, se moqua-t-il.
Tout d'un coup, je vis rouge: j'avais vraiment horreur que l'on me sous-estime.
-Pour information, je suis la fille de Veci, donc fais attention à ce qui sort de ta bouche, menaçai-je, mes yeux lançant des éclairs.
Il ne répondis rien et, peu à peu, ils me laissèrent tous tranquille. Je soufflai : parfait, j'allais enfin avoir mon rôle à jouer dans cette foutue évasion. Je me dirigeai d'un pas nonchalant vers l'énorme fontaine au fond de la pièce ; vraiment, les Invisibles ont des idées franchement bizarres des fois. Enfin, du moment que c'était à mon avantage. Je jetai un coup d'œil aux elfes : ils ne semblaient pas faire attention à moi et même celui que je supposai être le frère de Zenya était retourné à ses occupations.
Je fermai les yeux et je souris en sentant l'énergie affluer dans mes veines. Puis tout se passa très vite : après avoir emmagasiné suffisamment de puissance, je me retournai et propulsai toute l'eau que je pouvais sur l'ensemble des Invisibles qui, ne voyant pas l'attaque venir, ne firent aucun effort pour la parer. Dès que l'eau entrait en contact avec leur corps, elle se gelait, les emprisonnant ainsi dans la glace. C'était un tour que j'avais appris ici, en plus. Je me vidais rapidement de mon énergie mais heureusement, ils étaient tous congelés. Poussant un soupir de soulagement, je trottinai vers la sortie quand soudain, une main se posa sur mon épaule et je n'attendis pas plus longtemps pour m'enfuir le plus vite possible.
T'as intérêt à bien faire ton boulot Ayron, songeai-je en accélérant la cadence, les quelques autres derrière moi.
PDV Ayron
Posté sur le toit, j'attendais patiemment que Lya sorte du bâtiment et, quand je la vis passer en dessous de moi en courant, je me relevai en époussetant mon pantalon. C'était à moi.
Fermant les yeux, je respirai et expirai lentement. Le tour que je m'apprêtais à réaliser, je ne l'avais jamais fait auparavant. En fait, et totalement par hasard, j'avais découvert que toutes les entrées, portes etc... étaient automatisées, donc électriques. J'en avais fait part aux autres et Ayïl m'avait suggéré d'utiliser mon talent de Chargeur pour tout faire court-circuiter, ce que je m'apprêtais à faire.
Jugeant que j'avais assez d'énergie, j'ouvris les yeux et lâchai toute ma puissance puis, avant que ça ne se répercute sur moi, je me propulsais en l'air, rattéris sur le sol et, puisant des dernières réserves d'énergie, courut comme un fou jusqu'au point de rendez-vous.
Au loin, je crus voir Lya s'arrêter, balancer une gerbe d'eau dans la tête d'un Invisibles qui s'électrocuta avec son éclair et s'étala tout cramé sur l'herbe. Je souris : cette fille était un sacré numéro quand même.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Lya
-Voilà, vous savez tout, dis-je concluant de ce fait mon récit.
Je leur avait également raconté les motivations de Fintan et Veci et, à présent, le Forlestin affichait une mine soucieuse.
-Alors c'est beaucoup plus grave que ce que nous pensions, affirma-t-il, comme s'il n'était pas vraiment surpris.
J'observai la Troupe et ma famille et fronçai les sourcils : eux non plus n'avaient pas l'air si étonnés que ça. J'avais un mauvais pressentiment.
Mais que se passait-il ici?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ouf !😵😵 Et voilà ! Vous avez enfin tout le chapitre complet ! Quand je disais que ça faisait trop long sinon😏😏😏
VOUS LISEZ
Lya-Fanfiction GDCP
FanficLya Swindon, prodige de niveau 2 à Foxfire, mène depuis toujours une existence paisible avec ses parents, son frère, sa sœur et sa meilleure amie Leziane. Mais le jour où apparaît son talent, ou plutôt ses talents, Lya est traquée par une dangereuse...