CINQ

2.1K 287 28
                                    

La semaine qui passa ne fut que compétition entre les deux jeunes hommes. À prouver à l'autre qui était le meilleur. Un soir en rentrant des cours, Félix alla dans sa chambre où il fit un skype avec Jon et Rémi. C'était une vieille habitude qu'ils avaient.

-C'est quoi votre délire avec Amiel ? demanda Jon.

-C'est à croire que vous êtes en compétition, renchérit Rémi.

-C'est rien les gars, c'est pas méchant. On s'amuse c'est tout.

Les deux garçons restèrent dubitatifs. Ils parlerent de la fête de vendredi, où tous voulaient aller. Felix les laissa pour aller manger.

-Elio, tu sera là à la soirée de Charles ?

-Jessie sera là ?

-Mais qu'est-ce-que j'en sais, demanda Félix brutalement.

-Tu traînes avec son frère, t'aurais pu savoir, ne t'énerve pas.

-Bah j'en sais rien, t'as qu'a venir et tu verras par toi même.

Elio hocha la tête tout en finissant de mettre la table. Leurs parents s'inquiétaient que les garçons sortent autant durant l'année de leur terminale. Ils auraient préfèré qu'ils soient plus studieux, surtout en ce qui concerne Félix qui était un élève moyen.

Le repas terminé Félix retourna dans sa chambre et alluma son ordinateur. Il chercha sur un réseau social le nom de celui qu'Amiel passait son temps à regarder dans la cour. Il aimerait comprendre ce qu'il lui trouve. Un peu grassouillet mais avec une bonne tête, il est vrai qu'il était plutôt mignon, il devrait juste changer de style vestimentaire. Et voilà que je me prend pour Cristina Cordula pensa Félix.

Après avoir surfer sur le profil de Maël, il se rendit sur celui qui lui occupait beaucoup l'esprit ces temps-ci. Il avait un prénom particulier, il devrait songer à trouver des jeux de mots avec, une nouvelle idée pour embêter celui qu'il apprécie plus qu'il ne veut le montrer.

En effet, même si Félix ne le montrait pas à ses amis, il était particulièrement sensible au physique d'Amiel. Il était un légèrement plus grand que lui, ses yeux bleus océan le rendait fou et que dire de ses cheveux bruns dans lesquels il rêvait de passer sa main. Il soupira et se déconnecta de son profil. Vendredi il y aura la soirée, il était grand temps que Félix passa à la vitesse supérieure.

Sa nuit fut courte, il ne pensa qu'à son camarade. Mais aussi à sa famille. Que penserait-ils de savoir que leur fils apprécie les filles mais plus encore les garçons ? Il ne le leur avait jamais dit. Il était attiré par les filles, était déjà tombé amoureux de l'une d'elles. Mais il avait aussi flirté quelques fois en boîte de nuit avec des garçons.

Il savait sa mère tolérante, son père aussi mais ce dont il avait le plus peur était la réaction de celui qui commençait doucement à s'immiscer dans son cœur.

F.E.L.I.XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant