ONZE

1.8K 258 2
                                    

En arrivant au lycée, Félix avait eu une terrible envie d'envoyer balader l'avis des autres, il avait voulu embrasser Amiel. Il n'en avait rien et c'était contenter de lui serrer la main, ressentant des frissons dans son corps. Son moral en prenait un coup, il ne savait plus quoi faire. 

Il regarda Amiel sortir son portable de sa poche, c'était plus fort que lui, il voulait savoir ce qui faisait sourire le brun. 

-Alors il s'appelle Maël ? demanda Félix. 

Il le vit sursauter, sûrement surpris que Félix regarde son téléphone. Il rangea quelque seconde après, demandant à son ami s'il voulait de l'aide pour regarder son téléphone sans sa permission. 

-Merci. Alors, t'as pris une décision ? Tu vas aller lui parler ? Lui demanda Félix en s'asseyant sur la chaise à côté de celle d'Amiel. 

-Je sais pas, soupira-t-il. Je n'arrive pas à prendre de décision. 

Félix ferma les yeux un instant, il hésitait entre lui donner des conseils ou lui dire ce qu'il ressentait. 

-Prends ton temps, c'est dans la précipitation qu'on fait les pires choix. Peut être que ne plus lui parler te fera passer à côté d'une histoire belle et forte, ou lui reparler te décevra car tu as beaucoup d'attentes envers lui. 

Amiel semblait scotché par les paroles de Félix, sûrement le trouvait-il extrement censé pour une fois. Ou alors, peut être le trouvait-il débile. Il avait froncé les sourcils et Félix ne savait pas quoi en conclure. 

-Quoi ? demanda finalement Félix. 

-Laisse. 

Félix acquiesça et l'informa d'une soirée chez une certaine Loreilai, Amiel hocha simplement la tête. Les deux amis blaguaient et riaient plus qu'avant, pour le plus grand bonheur de Jon et Rémi, même s'ils étaient choqués de ce revirement de situation. De temps à autre, il se chamaillaient, et c'est dans ces moments là que Félix avait le palpitant qui s'accélère, se demandant dans quelle merde il s'était mit. 

Le soir, de retour chez lui, il avait eu envie d'envoyer un message à Mael. Il voulait lui faire comprendre qu'à cause de lui, il ne pouvait pas proposer une relation sérieuse à Amiel. Il voulait aussi dire ses pensées à ce dernier. Il en avait tellement sur cœur qu'il n'en dormait plus. Il était fatigué d'avoir des sentiments de plus en plus forts. 

Il avait peur, l'amour c'est bancal, surtout quand on ne sait pas ce que l'autre en pense. 

F.E.L.I.XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant