Donc...
La magie existe. Certains l'on: ce sont les sorciers. Les autres, on les appelle les Moldus.
Pourquoi un nom pareil? Thomas soupçonne que cela peut s'expliquer par le sadisme de l'auteur.
Parce que les Moldus sont aussi connus sous le nom de Non-maj, de Sans-charme et autres.
En plus, la magie n'est pas forcément héréditaire. Les Moldus peuvent devenir sorciers, et vice versa.Il y a les gentils sorciers, les méchants, les loups-garous-qui-devraient-être-méchants-mais-ne-le-sont-pas, les fanatiques-en-cavale-qui-sont-en-fait-ton-parrain, les licornes, les cours où on peut mourir sans que cela n'inquiète personne...
En gros, c'est n'importe quoi.
Thomas sort de son cours particulier de rattrapage geek la tête en vrac.
La sœur de Victor avait accepté, moyennant une fournée de cookies maison, de lui expliquer l'univers d'Harry Potter.
Inutile de dire que cela avait été un désastre.
Victor contemple d'un œil critique les notes de son ami, avant de les repousser. Il se mord la lèvre, hésite à proposer une solution.
Enfin, il se décide à lâcher la bombe, d'un air dégagé, ça passera mieux.
Et si Thomas demandait directement à Alice?
Arrêt complet. Un ange passe, trouve le coin sympa et décide de s'installer camper avec ses cousins.
Le cerveau de Thomas affiche un énorme erreur 404. Puis, courageusement, ses neurones acceptent d'analyser les paroles de Victor. Vérifier leur sens une seconde fois, histoire d'être sûr.
Victor accepte de répéter, en se disant que ce n'est pas passé du tout.
C'est vrai, ça pourrait être une bonne excuse pour les rapprocher. Une excuse pour un rendez-vous, et après pour d'éventuelles séances ciné où un rapprochement pourrait s'envisager. Non?
Non, vu la tête de son ami.
Victor inspire. Son ami est amoureux. L'amour rend bête. Il ne peut donc décemment pas en vouloir à Thomas. Mais il va faire en sorte que l'autre se prenne en main, parce qu'il en a assez de jouer les entremetteurs.
Le lendemain, Alice est pratiquement agressée par Victor. Elle veut se rétracter, s'enfuir loin de ce garçon bruyant qui bouge trop, mais l'autre lui bloque le passage. C'est à propos de Thomas.
Elle accepte de l'écouter à contre-cœur.
Il lui expose la situation (un peu arrangée quand même, il n'est pas ce genre d'ami). Et à sa grande surprise, il voit la jeune fille se dérider, et même sourire un peu. Comme si la timidité maladive de son ami n'était pas énervante. Il suppose qu'elle doit trouver ça mignon.
Bon sang, si ces deux-là ne se mettent pas en couple, il les étrangle!
En classe, c'est Alice qui s'assoit à côté de Thomas. De son plein gré, et le cœur de Thomas fait joue les pilotes de chasse dans sa poitrine. Ils ne se parlent pas, ne se regardent même pas, au grand désespoir de Victor. Mais à la fin du cours, Thomas trouve un papier dans sa trousse.
Un numéro de téléphone.
VOUS LISEZ
Alice
Ficção GeralThomas aime Alice. Mais Alice ne regarde pas Thomas, Alice est perdue dans son monde. Alors Thomas va l'y rejoindre.