26- Élizabeth Short [Histoire Vraie]

308 29 11
                                    

L'assassinat, en 1947, à Hollywood d'Elizabeth Short, surnommée le Dahlia noir, reste unique dans l'histoire du crime américain. [Média]

Au matin du 15 janvier 1947, une habitante accompagnée de sa petite fille âgée d'à peine 3ans, aperçoit en bordure d'un terrain vague ce qu'elle prend d'abord pour un mannequin brisé. S'approchant, elle réalise qu'il s'agit d'un cadavre de femme. En effet, celui-ci était sectionné à hauteur du bassin, la victime repose nue, un sourire tailladé défigurant atrocement son visage.

Terrifiée, la passante alerte la police. En quelques minutes, enquêteurs et journalistes déferlent sur la scène de crime, piétinant à jamais des indices précieux. La victime sera identifiée par le FBI grâce à ses empreintes digitales, prélevées lors d'un contrôle de routine dans un bar.

Il s'agit d'Elizabeth Ann Short, une jolie brune ténébreuse de 22 ans, venue à Hollywood pour devenir actrice. On la surnomme le Dahlia noir, en raison de la fleur qu'elle portait souvent dans les cheveux.

Lancée par la presse, l'affaire devient le Jack l'éventreur américain. Le fait divers fascine, d'autant qu'il reste irrésolu. La liste des suspects passés au détecteur de mensonges s'allonge sans fin et les célébrités de l'époque n'y échappent pas. On accusera tour à tour Orson Welles, John Huston et Man Ray, tandis que des rumeurs, aussi sordides que farfelues, alimentent le mythe : le tueur aurait ainsi gravé les initiales BD (Black Dahlia) sur son corps et tranché l'un de ses seins...

En 2005, Steve Hodel, ancien chef des inspecteurs de Los Angeles, accusera son propre père, un chirurgien, du meurtre. Seul un habitué du scalpel pouvait, selon lui, sectionner ainsi le corps du Dahlia.

Une thèse aujourd'hui contredite par Stéphane Bourgoin dans un livre. L'auteur désigne en effet un autre coupable : Jack Wilson, un vagabond alcoolique au casier chargé, mort carbonisé dans sa chambre d'hôtel en 1982 avant que la police n'ait pu prélever son ADN...

Près de soixante-dix ans après le meurtre d'Elizabeth Short, l'affaire n'a jamais été résolue...


————

Les photos du corps d'Elizabeth Short sont disponibles sur internet.

Les images sont assez choquantes. C'est à vous de décidez si vous voulez aller les voir 😝

Au passage, cette femme ressemble fortement à Luciaa_cmp..

J'ai peur..

Just HorrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant