Je suis majeur depuis récemment, et croyez moi, c’est un vrai choc de devoir vivre seul. En effet, je me suis fait mettre dehors par mes parents, car ils voulaient vraiment me rendre complètement autonome. Je les comprend, mais étonnamment, je n’avais jamais passé une nuit en étant complètement seul. Donc vous devez comprendre pourquoi l’idée de devoir emménager en appartement ne me plaisait pas trop. Cependant, un de mes amis proche était dans la même situation que moi et je lui ai donc proposé de venir vivre avec moi. Il a accepté, et on avait convenu que nous allions payer le loyer moitié-moitié. Étant un étudiant en médecine, je devais travailler après les cours.
Un mois plus tard, j’avais assez d’argent pour pouvoir avoir mon nouveau chez-moi. En une semaine, tout était déjà prêt, et nous vivions déjà dans notre nouvelle demeure. Mon ami avait sa chambre, et j’avais la mienne. La sienne était relativement proche de la mienne, donc je pouvais assez bien entendre de l’autre côté.
Un soir, alors que je revenais du taff, mon ami était déjà là, mais avec quelqu’un d'autre. Ce quelqu’un d’autre était une fille, et il me l’a donc présenté, on s’est fait la bise, mais sans plus. J’etait complètement épuisé, donc je me suis dirigé vers ma chambre, pour pouvoir enfin m’étaler dans mon lit. Ce qu’il faut savoir, c’est que moi et mon ami avions un petit coffre fort, du même style que ceux dans les hôtels : on y mettait nos téléphones, nos portefeuilles, notre argent et nos choses précieuses. Ce coffre se trouvait dans le salon, plus précisément dans une armoire que l’on barrait à clé. Je me suis donc dirigé vers le coffre, pour y mettre mes "choses", mais sur le coup, je n’avais pas pensé au fait que la « copine » de mon ami me verrait y mettre mes choses. Alors que j’étais en train de faire le code, je me suis aperçu que la fille me regardait subtilement, et qu’elle essayait de trouver le code du coffre. Aussitôt, j’ai fait des genres de « feintes » pour pas qu’elle puisse discerner le code. Donc normal, j’y met toutes mes choses, je ferme la porte du coffre, et juste avant que je barre la porte de l’armoire, mon ami m’a dit de ne pas la fermer, car il devait mettre ses choses dans le coffre.
Je retourne donc dans ma chambre, et je me met à jouer à la console. Après environ une heure, la copine de mon ami nous propose de commander une pizza, ce qui est irréfutable pour moi car c’est mon plat préféré. Je connaissais un bon restaurant, donc je me propose pour la commander moi même, mais la fille insiste vraiment pour la commander elle même, ce que je trouve assez bizarre. Elle va donc dans la chambre de mon ami, pour ensuite commander la pizza.Il faut se souvenir que la chambre de mon ami était proche de la mienne, donc je pouvais tout entendre ce qui se disait.J’étais posé dans ma chambre, et j’ai entendu une conversation qui ne semblait pas du tout concerner la pizza, de plus, elle parlait a voix basse, ce qui me semblait assez étrange. J’ai cru comprendre certains mots, dont « bon moment, porté de mains, minuit, voie libre. ». Je pensais qu’elle parlait d’autres choses, (seulement les plus perspicaces comprendront à quoi je pensais), donc je ne me suis pas trop posé de question.
La pizza arrive après environ 45 minutes d'attente. On a donc mangé, puis mon ami et sa copine sont parti se coucher. Cependant, mais avant ça, la copine de mon ami tenait vraiment à aller fumer un petard, et elle tenait vraiment à le faire dehors. Nous avons donc quitté l’appartement, et nous nous sommes rendu en bas de l’édifice, ou nous avion une vue sur la porte. Nous y sommes restés pendant environ 30 minutes, et à un moment, je me retourne vers l’édifice, et je crois un instant voir notre porte se refermer. Je me dit qu’il faut pas en faire tout un plat, que c’est sûrement les effets de la drogue qui me fait halluciner.
Quand on a fini, on retourne dans notre appartement, et nous allons dans nos chambres respectives.Juste avant que l’on se couche, la copine de mon ami nous dit qu’elle se sent vraiment pas bien et qu’elle va finalement retourner chez elle. Mon ami propose de l’accompagner, puisqu’il est supposément « sobre ». Elle accepte et les deux s’en vont. Je retourne ensuite jouer à la console dans ma chambre, pendant une dizaine de minutes.
Alors que je suis en pleine partie, j’attend un gros bruit sourd, comme un coup dans le mur, puis un deuxième et je commence a "bader". Je me rend compte qu’il est minuit pile, et j’entends un autre coup, encore plus fort. Je prend mon courage a deux mains, et je viens vers la source du bruit, en meme temp, j’appelle mon ami, pour l’informer de ce qui se passe. Il décroche aussitôt, et je lui explique tout, mais il me hurle qu’il faut que je foute le camp le plus vite possible, car en sortant du stationnement, il a aperçu une camionnette qui ne se trouvait pas habituellement là. De plus, alors qu’il était en route, il a surpris une conversation texto (sur le téléphone de la fille) sur laquelle figurait notre adresse. J’ai eu une poussée d’adrénaline, et je me suis rendu devant l'armoire : l’endroit d’où venait le bruit. Alors que je m'y trouve, un gros bruit se fait entendre et la porte de l’armoire s’ouvre de manière tellement violente qu'elle se renverse. Je me met donc à taper le plus gros sprint de ma vie pour sortir de cet endroit devenu infernal.
J’appelle les flics, et ils débarquent 2 minutes plus tard. Après 5 minutes dans l’appartement, ils ressortent avec un mec hyper baraque recouvert de poussière et d’éclats de bois. Après environ une semaine, je me suis fait rappeller par le poste de police, où ils m’expliquent que la fille qui était venue la veille avait en fait contacté son vrai copain, pour lui dire qu’il y avait des objets de grande valeur et facile d’accès qu’ils pourraient nous voler. Elle lui avait dit que le bon moment pour venir serait à minuit, car elle ferait diversion.
Après cette histoire, je suis retourné vivre chez mes parents...
©Reddit [Histoire Vraie]
VOUS LISEZ
Just Horror
HorrorSalut ! Si t'aime avoir peur, faire peur à tes amis tu es le bienvenue ! Ceci est un recueil d'histoire trouvé sur internet. Si vous voulez me proposer un histoire n'hésitez pas à me l'envoyer par message privé ! Je me ferais un très grand plais...