Lorsque nous avons récupéré les ailes de Sam, nous localisons Sitwell avant de monter un plan. Sam irait le chercher en douceur, pendant que Natasha le tiendrait en joug pour l'empêcher de fuir ou d'appeler de l'aide. Steve attendrait dans la voiture pour emmener Sitwell, et moi, je resterais sur le toit pour observer la scène de haut et pour être certaine que personne ne tente de venir en aide à cette enflure.
Je range l'arme de poing que Steve m'a donnée dans le holster de hanche qui va avec, et je monte sur le toit en attente. Mes yeux divaguent rapidement lorsque je me rends compte qu'il n'y a aucun problème et que le plan se déroule comme il se doit. Je passe ma main le long de ma jambe et touche le manche du couteau de l'homme au bras d'acier. Je le lui avais volé sur le toit de l'hôpital. Je le retire de ma botte pour le regarder de plus près.
J'ai pris le soin de l'essuyer rapidement, mais je ne l'avais pas encore regardé de prêt. Sur la lame, proche du manche, le logo d'Hydra fait sa timide apparition. Je trouve ça débile de graver ce genre de chose sur une lame. Je me souviens que pendant mon service dans l'Air Force, on m'a fait passer un rituel qui était de graver quelque chose sur la lame de mon canif de secours. Un rituel qui est sensé nous porter chance, pour les superstitieux. C'est comme ça que j'ai gravé dans ma lame un proverbe japonais dont je ne me souviens même pas.
Je soupire et je range le canif. J'aurais dû le jeter depuis longtemps, il ne m'est d'aucune utilité. Mais peut-être que je serais contente de l'avoir un jour.
Je reviens à la réalité lorsque j'entends la porte s'ouvrir dans un bruit fracassant. Steve vient juste de balancer Sitwell sur le toit. Natasha suit le blond, alors je me relève et j'empêche Sitwell de reculer en me mettant derrière lui. Il me rendre dedans et me contourne, tout en continuant de reculer comme un imbécile. Steve lui fonce presque dessus, près à l'égorger.
« Parle-moi de l'algorithme de Zola.
- Je n'en ai jamais entendu parler.
- Que faisais-tu sur le Lemurian Star ?
- Je vomissais, j'ai le mal de mer. »
Sitwell trébuche et manque de tomber, mais Steve le rattrape. Je viens me placer à sa droite, Natasha à sa gauche.
« Est-ce que ce petit spectacle m'a fait croire que vous me jetteriez du toit ? Parce que ce n'est pas ton style, Rogers.
- Tu as raison. »
Steve le relâche et me lance un regard.
« Ce n'est pas mon style. Mais plutôt le sien. »
J'attends qu'il se décale pour lui donner un coup de pied dans le ventre. Natasha regarde Steve, presque offusquée.
« C'est plus mon style que celui d'Eleven.
- Oui, mais elle le déteste tellement que je sais que ça lui a fait plaisir. N'est-ce pas ?
- Tu n'imagines même pas à quel point. »
Natasha lance un regard à Sitwell qui chute encore, puis regarde Steve.
« Attends. Qu'en est-il de la fille de la comptabilité ? Laura...
- Lilian. Elle a un piercing, non ?
- Oui, elle est mignonne, non ?
- Ouais. Je ne suis pas prêt pour ce genre de chose.
- Ne t'inquiète pas Natasha, on finira bien par en trouver une qui le sorte de son sommeil. »
On entend le cri de Sitwell se rapprocher de nous. Sam l'a rattrapé, comme prévu, et l'a jeté sur le toit. Sitwell halète, effrayé. Voilà le retour du Sam à tête de mouche. Je devrais lui rappeler ce surnom, plus tard. Sitwell tend sa main comme pour nous arrêter lorsqu'on s'approche de lui.
« L'algorithme de Zola est un programme. Il choisit les cibles d'Insight.
- Quelles cibles ?
- Vous ! Un présentateur télé au Caire, le sous-secrétaire de la défense, un diplômé du secondaire de Lowa City... Et même toi, dont le dossier du SHIELD est mystérieusement incomplet ! Bruce Banner, Stephen Strange, toutes les menaces potentielles d'Hydra. Aujourd'hui, ou dans le futur.
- Dans le futur ? Comment peut-il le savoir ?
- Et pourquoi pas ?! »
Il se redresse doucement.
« Le vingt-et-unième siècle est un livre numérique ouvert. Zola a appris à Hydra comment le lire. Vos relevés bancaires, vos antécédents médicaux, vos votes, e-mails, appels téléphoniques ! L'algorithme de Zola évalue le passé des gens pour deviner leur futur.
- C'est impossible. Je croyais que les antécédents des personnes devaient uniquement servir pour trouver les véritables menaces, ceux qui ont déjà causé des problèmes !
- Ça, c'est le projet Insight du SHIELD. Pas l'algorithme de Zola.
- Et après ? »
Sitwell regarde en bas.
« Mon Dieu, Pierce va me tuer.
- Et après ?! Répète Steve.
- Ensuite, les héliporteurs d'Insight vont nettoyer le monde de ces personnes de la liste. Quelques millions à la fois.
- Je peux le tuer ?
- Plus tard, Eleven. »
Steve attrape Sitwell par sa veste de costume et il me regarde.
« Retiens-toi encore un peu, on a peut-être encore besoin de lui.
- J'ai au moins le droit de lui poser ma question ?
- J'ignorais que tu en avais une. Mais je t'en pris. »
Je l'attrape par la cravate sous son regard peureux.
« Qui est l'homme qui a tiré sur mon père ?
- Je ne sais pas, sourit-il.
- Cette fois-ci, si je te balance de l'immeuble, il n'y aura personne pour te rattraper. Alors réponds-moi !
- Ok, ok ! Je ne mentais pas. Je ne sais pas qui est-il, d'accord ? Personne ne le sait vraiment à part Pierce. Tout ce qu'on sait de lui, c'est le surnom que l'on lui donne.
- Et c'est quoi, ce surnom ?
- Le soldat de l'hiver. »
Je roule des yeux.
« Il fait des bonhommes de neiges ?
- Je ne sais pas, rit-il.
- Je ne rigolais pas. Pourquoi il s'appelle comme ça ?
- Ça non plus, on ne le sait pas. Il n'y a vraiment que Pierce qui sait qui il est, nous, on sait juste son surnom et le fait qu'il bosse pour Hydra. Personne n'a jamais vu son visage, à vrai dire. »
Je le relâche doucement, et je regarde Steve et Natasha.
« Vous avez déjà entendu parler d'un type qui se fait surnommer comme ça ?
- Non, affirme Steve.
- Non, plus. »
Natasha, quand à elle, n'avait pas l'air totalement sûre. On aurait dit qu'elle savait sans savoir, ce qui est assez étrange. J'ignore sa réaction en soupirant et je menace Sitwell du doigt.
« Je suis sûre que tu nous as tout dit, parce que tu ne veux pas que je te montre comment ils torturent les soldats en Irak. »
Il hoche la tête plusieurs fois et je regarde une nouvelle fois Steve.
« C'est bon, je n'ai plus de questions pour lui.
- Alors on peut y aller. De toute façon, on aura d'autres occasions de l'interroger. »
Cette fois-ci, Steve le pousse pour l'obliger à avancer. On descend du toit de l'immeuble et on monte dans la voiture grise que non, Natasha n'a absolument pas volée parce qu'elle est une citoyenne modèle.
VOUS LISEZ
The Winter Orphan - MARVEL
FanfictionC'est un orphelinat, perdu quelque part en Sibérie, là où personne ne peut les trouver, qui accueille des enfants aux parents inconnus, pour leur faire vivre l'enfer sur terre. C'est un orphelinat entouré de glace, qui ne fond jamais et qui semble r...