Chapitre 35 : Un corps pour Ultron

3.2K 196 7
                                    

Steve a quitté le Quinjet avant nous pour aller voir s'il peut trouver le docteur Cho, pendant que nous continuons de survoler la ville. Je vais près de Clint qui pilote l'engin et je regarde l'autoroute en contrebas. Un camion du labo sort tout juste du tunnel.

« Il y a un camion qui sort du labo, dit Clint.

- Juste au dessus de toi Cap, dans la boucle du pont.

- C'est eux, confirme Clint. Il y en a trois avec la cuve et un dans la cabine. Je peux descendre le chauffeur.

- Négatif ! Si le camion explose, la gem peut détruire toute la ville. On doit détruire Ultron. »

Je garde mon regard sur la route et je vois Steve sauter sur le toit du camion. Il s'accroche à la porte qui s'ouvre dans un fracas.

« Eleven, je ne suis pas contre un coup de main.

- Je te livre les renforts, dit Clint. Prépare-toi, il va falloir que tu sautes au moment où je te le dirais.

- Ça marche. »

Je vais à l'arrière et je me prépare à sauter, attendant l'ordre de Clint.

« Ok... attends... maintenant ! »

Je saute immédiatement. Je remarque que je ne suis pas complètement au dessus du camion, mais grâce à sa vitesse et ma vitesse de chute, j'atterris sans encombre sur le toit. Enfin, sans encombre... Au moment où mon corps s'est écrasé contre le métal, Ultron est monté sur le toit pour me tirer dessus. Je me protège grâce à ma glace et je vois Steve remonter à mes côtés.

« Vous savez ce qui se trouve dans ce berceau ? Le pouvoir de faire de véritables changements. Et je pense que cela vous fait peur.

- Je ne sais pas pour toi, Steve, mais personnellement, c'est plutôt le fait de voir un robot parler comme un humain qui me terrifie.

- C'est vrai que je n'appellerais pas ça du réconfort. »

Il lui lance son bouclier avant de le récupérer grâce à sa combinaison aimantée. On évite les tirs d'Ultron comme on peut et je lui envoie un pique de glace dans sa jambe métallique. Il le retire d'un seul coup avant de recevoir le bouclier de Steve dans l'épaule. Il le retire et le balance sur la route.

« Assez ! »

Il nous tire dessus et malgré la glace pour me protéger, la force de son tir m'a fait tomber. Je me suis rattrapée de peu sur le toit d'une voiture qui part en direction averse du camion. J'en saute immédiatement et je regarde Natasha arriver en moto.

« Je vous dépose quelque part, mademoiselle ?

- Tends-moi ta main, rouquine. »

Lorsqu'elle passe à mes côtés, elle me tend sa main que j'attrape pour sauter derrière elle. Elle se penche pour rattraper le bouclier de Steve.

« Je suis toujours en train de ramasser derrière vous, les gars.

- Les hommes...

- Je ne te le fais pas dire. »

Clint lui indique de tourner à droite, chose qu'elle fait. On traverse des ruelles avant de retrouver la trace du camion. Natasha passe en dessous et envoie son bouclier à Steve.

« Merci mademoiselle, mais je crois que je suis arrivée à destination.

- Ça fera une soirée pizza.

- On en reparlera. »

Je l'entends ricaner avant de sauter sur le camion. Je me rattrape aux bords comme je le peux et je me redresse. Ultron manque de me marcher dessus – volontairement en plus ! – juste avant de tirer dans le sol pour bloquer Natasha. Mais il faut bien plus que ça pour faire du mal à mon amie russe. Je roule sur le toit avant de me redresser. Ultron balance Steve sur une voiture avant de détruire le sol. Debout derrière le robot, je soupire.

The Winter Orphan - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant