Chapitre 1

282 9 1
                                    



Un dos musclé et bronzé me faisait maintenant face. Il était si proche que je tendis ma main pour atteindre son épaule...

« I've loved and I've lost

But that's not what I see

So, look what I got

Look what you taught me

And for that, I say »

Chloé s'extirpa de son rêve péniblement et chercha son téléphone dans son lit afin d'en éteindre la sonnerie. Comme tous les soirs, la jeune femme de 24 ans s'était endormie avec son écran et le voici désormais perdue au fin fond de ses draps. Quand la masse de cheveux châtain trouva enfin l'objet bruyant, elle grogna.

Tais-toi Ariana, laisse-moi encore dormir.

Mais elle ne le pouvait pas. Chloé vivait une vie à 100 à l'heure, des couchers tardifs, des réveils aux aurores. 36 000 choses à faire, que 24 heures. Ouvrant les yeux non sans difficulté, la jeune femme vêtue d'un ensemble Victoria Secret checka ses notifications. Son doigt scrolla encore et encore. Il aurait fallu qu'elle y passe la journée pour tout regarder et y répondre, éventuellement. Elle ouvrit ensuite ses applications préférées. Instagram. Snapchat. Facebook. Puis la pastille rouge lui indiqua plusieurs messages reçus pendant sa courte nuit.

Bonjour bébé, bien dormi ? On se voit toujours ce soir ?

De : Lucas <3

Hello ma chérie, ton frère vient manger à la maison dimanche midi, es-tu disponible pour te joindre à nous ?

De : Maman

OMG Chloé t'as vu la dernière photo insta de Kendall Jenner ?

De : Lena

Trop de questions pour l'heure qu'il était : c'est à dire : beaucoup trop tôt. Elle se leva et fonça sous la douche, un shooting pour une célèbre marque de cosmétiques l'attendait au Ritz à 9 heures. Sa salle de bain en marbre noir était remplie de cartons et autres emballages qui regorgeaient de produits de cosmétiques que les marques lui envoyaient. Il aurait sûrement fallu une vie entière pour tester tout ce qui atterrissait dans cette salle de bain. Alors, ça s'accumulait au fur et à mesure du temps et des livraisons. Comme dans son dressing où vêtements et accessoires recouvraient le sol. Chloé n'avait même pas le temps d'ouvrir les paquets qu'on lui offrait, alors les porter ? Pourtant ça lui avait plu, au début, d'être « influenceuse ». C'était le nouveau métier en vogue qui vous permettait d'être gâtée comme l'était Chloé. Recevoir des colis par dizaine tous les jours, être invités aux événements les plus tendances, voyager aux frais de marques... et surtout, s'exposer. C'était d'ailleurs l'heure de la première story Instagram de Chloé. Elle mit en avant un gel douche pour lequel elle avait reçu la modique somme de 5000 euros. Elle se prit en selfie avec le produit, appliqua un filtre pour contrebalancer son teint fatigué et posta le tout avant de rentrer sous l'eau brûlante de la douche.

Des images du rêve qu'elle faisait avant de se faire réveiller par Ariana Grande traversa son esprit. Ses yeux papillonnèrent à la recherche de la sensation qu'elle avait éprouvé sous cette cascade. Mais rien. Le néant. Seulement la perspective de sa journée bien chargée qui l'attendait. Elle se remémora son programme, qui était aussi enregistré dans son smartphone, afin de parer aux éventuels imprévus.

9h: shooting pour une marque de sac au Ritz

11h: essayage pour une nouvelle campagne de lingerie

Influenceuse à la dériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant