Chloé n'en revenait pas de la tournure de cette aventure. Certes, elle avait un pied blessé et cela l'handicaperait pour la suite. Mais son idole était en chair et en os devant elle. Mieux, elle était sur son dos. Cocasse, mais pas désagréable. Après le nettoyage de sa plaie, il s'était confondu en excuses et se sentant sûrement coupable, lui avait proposé de l'accompagner pour trouver un endroit où dormir. Ce que Chloé avait bien évidemment accepté. Pour plusieurs raisons : d'une part, elle ne pouvait poser le pied au sol pour le moment, d'autre part, elle ne savait où passer la nuit en sécurité et enfin, un peu de compagnie ne lui déplaisait pas. Surtout la sienne.
Elle ne se rappelait pas toujours qu'elle était filmée par des drones qui survolaient l'île ni que son smartphone n'était plus en sa possession. Ce n'était que la première journée et pourtant un petit manque pointait le bout de son nez parfois. Elle aurait voulu partager à sa communauté tout ce que ses yeux pouvaient capter : les jolis lumières, les drôles d'oiseaux aux plumages colorées, l'acteur qu'elle côtoyait...
- Je peux te poser une question ? Demanda la jeune femme, toujours transportée sur un dos ambulant.
- Vas-y.
- Pourquoi tu fais cette aventure ? C'est vrai, tu as des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux...
- Et c'est tout ce qui compte ? l'interrompit-il.
La jeune femme était assez déstabilisée de ne pas voir son visage, ni ses yeux, ni ses lèvres. Elle ne pouvait se fier qu'à son timbre de voix. Leur proximité physique était un peu brûlante et l'humidité de la jungle n'arrangeait rien.
- Non, répondit Chloé, bien sûr, c'est pas ça qui compte mais...
- Pardon, j'oubliais que c'était grâce à tes abonnés que tu étais là.
Aoutch. Un rappel de plus qu'elle n'était rien sans ce compteur d'influence, que sa légitimité dans ce tournage n'était pas prouvée et qu'elle partait perdante d'avance.
Elle se débattit pour sortir de l'étreinte qui lui parut désormais incongrue.
- Hé ! Qu'est ce que tu fais ?! Lui demanda t-il en arrêtant la marche.
- Lâche-moi ! Je peux très bien continuer toute seule.
Elle parvint à ses fins en mettant ses pieds au sol pour vaciller immédiatement après. Honteuse et se sentant ridicule, Chloé n'osa relever le regard vers celui qui ne cessait de la mépriser. La scène le fit rire, bien qu'il tendit sa main pour l'aider à se relever.
- Je crois qu'on a commencé du mauvais pied, déclara t-il. Et si on recommençait ?
Chloé releva la tête, ses fesses étaient toujours au sol et son pied la faisait souffrir. Néanmoins, elle ne put qu'être attendrie par l'air qu'il prenait.
- Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser, ni physiquement, ni verbalement, ajouta t-il la main toujours tendue vers elle. Recommençons, nous sommes partis sur de mauvaises bases. Enchanté, je suis Zac.
- Enchantée, Chloé.
Elle saisit sa main et grimpa à nouveau sur son dos.
- Dépêchons-nous de rejoindre la plage avant qu'il ne fasse noir...
...
La nuit était tombée sur la petite île de Waikona. Les étoiles avaient remplies le ciel. Les sons nocturnes s'accordaient avec le ressac des vagues. L'acteur et l'influenceuse étaient parvenus à rejoindre la plage de sable fin sur laquelle ils avaient élus domicile. Enfin, domicile était un grand mot pour un feu de camp et un abri construit à partir de feuilles de palmiers. Néanmoins, Chloé s'était effondrée de sommeil. Pas besoin d'applications pour l'aider à s'endormir, pas besoin de penser à ses futures projets ni de boire une tisane aux plantes miraculeuses. La journée avait suffi pour l'achever. Elle avait eu une pensée pour son frère, ses parents. Quelle heure était-il en France ? Et les bras de Morphée l'avait accueilli.
L'acteur, au contraire, habitué à la nature et à ce genre d'émissions, ne parvenait pas à dormir. Il avait parcouru les abords de la plage pour trouver à manger. Quelques fruits exotiques seront servis en guise de petit-déjeuner. Chloé aimait-elle ça ? Il observa la poitrine de la jeune femme se soulever au rythme de ses respirations, son corps illuminé par le feu. Elle était belle, ça ne faisait nulle doute. Cette Française avait ce truc en elle : une détermination, un naturel, une envie de vivre... Et pourtant, il voyait bien que quelque chose était brisé au fond d'elle. Il le ressentait. Tellement qu'il n'avait pas voulu la laisser. La scène de la cascade plus tôt dans la journée n'était pas préméditée et il s'en voulait d'avoir écorché son pied.
Cependant, tout arrive pour une raison.
La jeune femme endormie gesticula violemment et murmura quelques mots en français qu'il ne comprit donc pas.
De toute évidence, cette île faisait ressortir les démons intérieurs. Et les siens ? Il regarda les jointures de ses mains, son pouls s'accéléra.
Non, pas maintenant.
Il s'allongea dans le sable, loin de Chloé, se recroquevilla pour garder sa chaleur et se força à chasser toutes les pensées néfastes qui l'assaillaient.
Tout va bien se passer.
Et tout se passerait bien désormais, car ces deux êtres remplis de peurs trouveraient bientôt la paix grâce à cette île du Pacifique.
VOUS LISEZ
Influenceuse à la dérive
Roman d'amourChloé est une influenceuse française, menant une vie parfaite entre les cadeaux, les événements et sa communauté de 500 000 abonnés. Mais derrière cette notoriété digitale, Chloé est-elle aussi heureuse qu'elle le prétend sur les réseaux ? Du jour...