- Bonjour à tous les aventuriers de l'île de Waikona ! Scanda un homme à l'accent australien vêtu d'une chemise blanche. J'espère que votre première nuit s'est bien passée...
- Mouais, j'ai connu mieux... murmura la rousse assise à côté de Chloé en s'étirant. Les lits sont en option ici...
Chloé repensa à son lit de fortune que Zac lui avait confectionné la veille. Certes, ce n'était pas son matelas king size à mémoire de forme mais elle avait passé la meilleure nuit depuis un bon moment. A présent, elle était assise sur un tronc allongé au milieu de la jungle, de même que la vingtaine de participants. Tout le monde avait plus ou moins la mine défaite, les cheveux en pagaille et les yeux tirés. Chloé, quant à elle, avait mis un point d'honneur à paraître propre. Pour se faire, elle s'était frotté les dents avec un bout de bois et avait rassemblé sa chevelure dans un chignon. Aussi, sa peau commençait déjà à bronzer sous ce soleil équatorial.
- Nous avons déjà recueilli certains rescapés qui n'ont pas passé la première journée... ajouta l'animateur en faisant tout un jeu d'acteur.
Ça aurait pu être Chloé. Ça aurait du être elle. Mais elle était bel et bien à la première épreuve de l'aventure.
- Qu'est-ce qui est arrivé à ton pied ?! Lui demanda sa voisine en apercevant son bandage.
La jeune femme zieuta celui qui en était la cause, assis à plusieurs participants d'elle. Il était imperturbable et écoutait l'animateur déblatérait sur l'abandon et la faiblesse de certains. Grâce à Zac, elle faisait toujours partie de l'aventure. Et rien que pour cela, il pouvait même lui blesser son bras. Ou son coeur.
- Oh rien... répondit l'influenceuse, consciente qu'admettre une de ses faiblesses la rendrait vulnérable aux yeux des autres. L'épreuve du jour consistera à vous surpasser, reprit l'homme à la chemise blanche sur un ton rempli de suspens. Pas physiquement ( Chloé souffla de soulagement) mais intérieurement. Je dirais même intestinalement.
L'assemblée hoqueta de surprise. Puis, des personnes apportèrent une table remplie de plats sous cloche.
- Non merci, je préfère crever de faim, déclara la voisine rousse de Chloé.
Une fois les tables installés, le présentateur souleva une à une les cloches, provoquant protestations à chaque découverte.
Des insectes. Certaines mêmes encore vivants.
Chloé baissa la tête. Elle repensa aux paroles de son frère dans le couloir de leur mère. Oui, lorsqu'elle était petite, les insectes étaient ses meilleurs amis. Depuis, elle avait quand même manger dans les plus grands restaurants parisiens, goûtant des mets exquis, savourant chaque fourchette à base de truffes et de caviar. Et voilà qu'à présent son repas se composait de vers et de grillons.
Elle regarda à sa droite : l'acteur était toujours sans expression, pas impressionnable du tout.
- Le principe est simple, vous vous jouerez en un contre un ! Les gagnants affronteront les gagnants jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ! Le dernier en liste se verra offrir un avantage non-négligeable dans l'aventure... Prêts ? J'appelle le premier duo : Ashley et Ted !
Les deux nommés se rendirent au centre du cercle formé par tous les participants. Chloé savait que ces deux là étaient un couple de Youtubeurs américains et qu'ils avaient percé en tournant des vlogs de leur famille. Sans surprise, Ted avala en première le contenu de l'assiette alors qu'Ashley n'en était qu'à son premier ver.
Chloé eut un haut le coeur. Jamais elle n'en serait capable...
Les duos s'enchaînaient et ne se ressemblaient pas. Bientôt le tour de la jeune influenceuse et son coeur battait à tout rompre... Que penserait sa communauté devant ces images ? Lui en voudrait-elle de ne pas se battre un minimum ?
- Chloé face à Eleonore ! Appela l'animateur, rompant ainsi le flux de pensées de Chloé.
Elle s'avança devant le buffet peu ragoûtant, pris une profonde inspiration et chercha Zac aux alentours. Evidemment, il avait gagné contre son concurrent. Une vraie partie de plaisir pour lui. Elle trouva son regard et s'y accrocha. Il lui fit un léger sourire et articula un « GO ». Sans plus penser, elle saisit les insectes et les fourra dans sa bouche. Ses dents déchirèrent les carcasses mais elle prit soin de retenir ses papilles pour avoir un minimum de goûts. C'était tout de même écoeurant et Eleonore n'en menait pas large non plus.
Chloé avala les derniers éléments et tira la langue pour prouver qu'elle avait tout mangé. Les autres étaient en délire autour, on aurait dit un combat de coqs. Quand tous les premiers duos eurent joué. D'autres plats arrivèrent pour départager les gagnants.
- Zac face à... Chloé !
L'acteur et l'influenceuse s'avancèrent. Ils étaient face à face, les yeux rivés l'un sur l'autre. Autant Chloé adorait le contempler, autant elle savait qu'elle n'avait aucune chance contre lui. Pourtant, contre toute attente, elle finit avant lui. Incrédule, elle se rapprocha de lui quand un autre duo prit leur place.
- Tu m'as laissé gagné, lui glissa t-elle.
- Je pensais que ça te ferait plaisir...
Il l'étudia : elle avait croisé les bras sur sa poitrine et ses yeux n'étaient plus couleur noisette adorable, ils étaient désormais légèrement haineux.
- En quoi tricher me ferait-il plaisir, Zac ? répondit-elle.Je t'ai blessé, je voulais me rattraper, voilà tout.
Au fond d'elle, Chloé apprécia le geste. C'était mignon de sa part. Mais c'était de la triche et elle ne pouvait le supporter.
- Je ne mérite pas d'être ici et sans toi je ne le serai sûrement pas.
Tout le monde autour ignorait tout de ce qui se passait entre eux deux cependant, les caméras n'en perdaient pas une miette.
- Chloé, déclara Zac soudain plus froid, c'est un jeu. Et tous les coups sont permis...
. . .
Le retour sur le campement se fit dans un silence pesant. Chloé n'avait non seulement pas gagné le jeu de gastronomie (Ted avait remporté un kit pour se cuisiner du riz. ) mais elle avait réussi à creuser encore plus de distance entre elle et Zac. Que se passerait-il maintenant ?
Une fois sur la plage (cela avait mis du temps car Chloé marchait précautionneusement), les deux individus vaquèrent à leur occupation. Pour Chloé, cela signifiant s'asseoir près de l'eau en faisant des dessins dans le sable alors que Zac disparut dans la forêt.
Là tout de suite, la jeune femme désirait terriblement son smartphone - non pas pour les réseaux sociaux mais pour appeler sa mère. Elle en avait marre de cette île, marre de se battre pour prouver qu'elle était à la hauteur d'une aventure comme celle-ci (alors que pas du tout) et marre de se disputer avec un homme qui la traitait comme une enfant.
Las et fatiguée, elle s'endormie à même le sable, le corps en plein cagnard.
Elle rêva de sa vie parisienne et même de Lucas avec qui elle ne s'était jamais disputée pour quoi que ce soit. Elle rêva d'un brunch au four seasons et de cocktail mimosa. Puis, elle se réveilla, en nage. Il faisait vraiment trop chaud au zénith du soleil sur cette île. Pourtant, elle n'était même plus sur le sable : quelqu'un l'avait déplacé à l'ombre sous un palmier. Et ce quelqu'un était en train de couper du bois à une centaine de mètres.
La chaleur augmenta d'un cran.
Finalement, ce que Chloé désirait terriblement n'était peut-être pas son smartphone...
VOUS LISEZ
Influenceuse à la dérive
Lãng mạnChloé est une influenceuse française, menant une vie parfaite entre les cadeaux, les événements et sa communauté de 500 000 abonnés. Mais derrière cette notoriété digitale, Chloé est-elle aussi heureuse qu'elle le prétend sur les réseaux ? Du jour...