Il faisait désormais nuit, les étoiles étaient bien visibles et le feu crépitait sur la plage où avaient élus domicile l'influenceuse française et l'acteur américain. Celui-ci taillait quelque chose à l'aide d'un couteau tandis que Chloé était absorbée dans la contemplation d'une noix de coco qu'elle tenait à la main. Dans ces moments là, un peu gênants où elle ne savait que faire de ses mains, d'habitude son smartphone l'aidait à passer le temps, à lui faire penser à autre chose. Or là, elle se retrouvait face à ses pensées. A des milliers de kilomètres de Paris, de sa famille, de ses amis et de sa zone de confort, tout ce qui l'importait à présent n'était pas de savoir ce qu'elle allait manger, ni où elle allait dormir mais bien : pourquoi est-il si distant ? Prenant son courage à demain, elle reposa la noix de coco qu'elle avait assez trituré, se leva et réduisit la distance entre eux deux.
- Hey... que fais-tu ? Demanda t-elle, plus aussi courageuse que deux secondes auparavant.
Zac releva la tête de son affaire et planta son regard azur dans celui de Chloé, il y vit des flammes danser.
- Un outil pour pêcher, répondit Zac, histoire de manger autre chose que des fruits.
Chloé sourit. Elle rêvait quant à elle de pain perdu briochée... Un ange passa entre les deux. Ils se regardaient d'un air attentif, chacun attendant que l'autre s'exprime en premier, sûrement.
- Je peux te poser une question..?
- Oui, Chloé.
Elle n'aimait pas qu'il l'appelait par son prénom, elle avait l'impression d'entendre son frère. Or, elle ne voulait pas qu'il la considère comme une petite soeur.
- Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Osa t-elle, le coeur battant.
Zac baissa les yeux et fit « non » de la tête tout en fermant les yeux.
- Parce que... reprit la jeune femme. J'ai l'impression que tu m'évites, que tu ne veux pas passer de temps avec moi... Si tu préfères partir de ton côté, je comprendrais... C'est vrai quoi, je suis nulle, je ne sais rien faire, je suis un boulet et je...
- Viens là, la coupa t-il en lui tendant une main qu'elle saisit.
Il déposa son couteau et son morceau de bois tandis qu'elle prit place à ses côtés.
- Tu n'es pas nulle, déclara t-il.Arrête, à part ramasser des fruits, je ne suis bonne à rien...Ce n'est pas vrai.
- Ah oui, et comment je t'aide sur cette plage ? Je ne suis même pas foutue de gagner une épreuve !
- Si tu savais... souffla t-il.
Il fixait le feu devant mais la source de chaleur était bien à côté de lui.
- Alors pourquoi tu es si distant avec moi ? Demanda Chloé, d'un ton las.Je ne suis pas bon pour toi...
Il regarda alors le pied de la jeune femme, dans un bandage qu'il avait lui même fait.
O- K, tu as blessé mon pied, admit-elle. Et tu as blessé mon ego en me laissant gagner la première épreuve. Mais à part ça, je ne vois pas en quoi tu serais mauvais pour moi !
- Tu ne me connais pas, Chloé.
- Mieux que tu ne le croies Zachary, dit-elle sur le même ton réprobateur que lui.
- J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier...
Il baissa la tête vers le sable. Chloé se plaça devant lui en tailleur. Elle connaissait son parcours d'acteur. Il était devenu célèbre grâce à des téléfilms sur Disney Channel, avait enchaîné les comédies au cinéma, certaines recevant de bonnes critiques, d'autres non. Le showbiz. Chloé connaissait ce sentiment de vouloir toujours plaire à cause de sa communauté sur Instagram. Les erreurs étaient rarement pardonnées, tout se devait d'être parfait. Il était si facile et fréquent de péter les plombs. Ce que Zac avait fait, elle le savait grâce à la presse people.
- On a tous un passé, déclara la jeune femme.Aussi tumultueux que le mien ? Je ne pense pas.
Elle releva son menton avec douceur, le forçant à la regarder dans les yeux.
- Détrompe-toi. J'ai grandi dans une famille modeste en Californie... raconta t-il. J'avais cette réputation d'acteur modèle aux Etats-Unis, raconta t-il... On me confiait des rôles lisses où je faisais rire et bien sûr; l'héroïne tombait amoureuse de moi. Toute cette pression... Tout cet engouement autour de moi... J'ai vrillé.
La suite, elle la connaissait : la drogue, l'alcool, les cures de désintox, les mauvaises relations... Fut un temps où elle avait épluché la presse à scandale et s'était intéressée à la vie si lointaine de son acteur préféré, étant persuadée que jamais elle ne traverserait son chemin.
- J'étais addict, à toutes substances illicites qui me faisaient m'évader, m'oublier. Heureusement, j'avais une famille aimante, malgré toutes mes conneries. Et le sport. Peu à peu, j'ai remplacé les substances nocives par l'adrénaline. Mais je sombre encore parfois. Comme il y'a 2 mois. Où j'ai finis à l'hôpital à la suite d'une soirée. J'aurais pu y rester (Chloé l'écoutait attentivement, attristée de connaître l'ampleur de ses démons intérieurs). Mon agent m'a alors envoyé ici, reprit l'acteur d'un ton las. D'une part, pour me surveiller. (Il parcourut les environs du regard, ne repérant aucun drone qui filmait toute la scène car c'était l'heure du vide médiatique) D'autre part pour me racheter une notoriété.
- Donc aider une française en détresse en fait partie ?
Il sourit à la jeune femme.
- Figure toi que te blesser ne faisait pas partie du scénario...
- J'imagine, répondit Chloé en souriant.
Un silence s'installa. Ce n'était pas gênant, c'était juste que s'y prêtait l'instant. Le feu, les étoiles, le moment. C'était comme une parenthèse de leur carrière à tous les deux, cette aventure. Sur cette île, ils pouvaient être vrais et ne pas jouer la comédie.
- Entre nous deux, je suis celui qui ai le plus besoin de toi, Chloé.
Il était sincère et son visage trahissait un tourment intérieur.
- Et moi de toi, Zac...
Il parcourut la vingtaine de centimètres qui les séparaient de la jeune femme. Un combat intérieur se jouait alors. Oserait-il franchir les limites ? Chloé, quant à elle, ne bougeait pas, avide de connaître la suite. Elle lui avait reproché d'être distant et le voilà plus proche que jamais. Elle regarda ses lèvres, consciente qu'elles en avaient touché beaucoup d'autres. Des baisers de cinéma, mais pas que. Il était maintenant si près qu'elle pouvait sentir son souffle sur sa peau. Soudain, un bruit régulier se fit entendre. Un drone. Zac tourna la tête vers l'appareil volant et se détacha de la jeune femme incrédule.
- On ferait mieux d'aller dormir, fit-il alors, redevenant de marbre.
Chloé fronça les sourcils mais ne dit mot, consciente alors d'être filmée et ne voulais pas être ridiculisée par rapport au vent qu'elle venait de se prendre...
VOUS LISEZ
Influenceuse à la dérive
RomanceChloé est une influenceuse française, menant une vie parfaite entre les cadeaux, les événements et sa communauté de 500 000 abonnés. Mais derrière cette notoriété digitale, Chloé est-elle aussi heureuse qu'elle le prétend sur les réseaux ? Du jour...