Start of the third chapter.
Point de vue de Jeon Jungkook :
-Monsieur Jeon ?
-Oui ? C'est moi.
-Veuillez me suivre s'il vous plaît.
Taehuyng me lança un de ces fameux sourires rectangulaires avant que je ne suive la fameuse dame qui m'avait appelé, signe que mon entretien d'embauche allait commencé. J'en profitais donc pour jetter quelques regards curieux sur le grand bâtiment de l'entreprise. Les différentes salles étaient toutes plus immenses les unes que les autres, elles étaient aussi remplies de personnes qui s'activaient à différentes taches pour le bon fonctionnement de l'entreprise. Il y avait une réelle ambiance, cette dernière était absolument dynamique, mais aussi absolument stressante et oppressante.
-Je vous prie de me suivre, Monsieur Park vous attend.
-PARDON ?
J'avais effectivement hurlé, j'avais quand même réussi à éviter que tous les regards se posent sur moi, nous étions dans l'ascenseur. Je ne m'attendais absolument pas à réaliser mon entretien avec Monsieur Park, le grand Monsieur Park. Son entreprise était si grande que j'avais imaginé passer mon entretien avec un de ses nombreux assistants. Cela me rajoutait une certaine pression étant donné que Monsieur Park n'était pas connu pour son amabilité et sa gentillesse. Mais bon, revenant en donc à la scène plus qu'embarassante qui vient de se produire.
-Hum...Veuillez m'excuser, je ne m'attendais point à rencontrer le directeur en personne.
-Lui non plus à vrai dire. Tous le monde est plus que débordés aujourd'hui, la personne sensé vous prendre en charge n'a pu finalement le faire à cause d'un empêchement professionnel. Monsieur Park a décidé de vous laisser une chance, il n'annule jamais un événement tel qu'un entretien. C'est un homme de parole.
J'allais répliqué quelque chose mais le sort en décida autrement. L'ascenseur s'ouvrit à nouveau après avoir environ traversé, une soixantaine d'étages ? Je suivis donc à nouveau la jeune femme à travers différentes pièces jusqu'à arrivé devant une porte en bois sombre, accompagné d'une jolie écriture dorée affichant soigneusement "Park Jimin".
-Bien, nous y sommes. Je vous souhaite bonne chance.
-Merci Madame, au revoir.
Bon. Il était temps de mettre fin à cette pression. Toc. Pas de réponse. Toc. Pas de réponse. Toc ?Une réponse.
-Oui.
Simple. Efficace.
Sans plus tardé, j'ouvris la porte et ne fut point déçu de la vue qui s'offrait à moi. C'était un bureau extrêmement grand offrant une vue incroyable sur toute la ville (bonjour les clichés), je continuais d'inspecter la pièce luxeuse le plus discrètement possible quand mes yeux se posèrent sur lui. Oh putain, pensais-je. On m'avait déjà parler de la beauté de Monsieur Park, mais à vrai dire je ne pensais pas qu'elle était si, présente et incroyable ? Monsieur Park portait un costard, très simple avec une montre probablement chère en raison des différentes pierres précieuses qui l'ornait. Un raclement de gorge me fit soudain sortir de ma contemplation.
-Asseyez vous donc, dit-il avec une voix rauque, Monsieur Jeon.
Mon nom prononcé dans sa bouche sonnait étrangement bien.
-Vous postulez donc dans cette entreprise, j'ai jetté un coup à votre CV, plutôt correct mais rien d'extraordinaire, pourquoi devrais-je donc vous choisir vous et pas un autre ?
Il attaquait fort, mais je n'étais pas du genre à me laisser faire de la sorte, ce job était plus qu'une énorme opportunité pour moi, il devenait une nécessité.
-Et bien, je pense avoir toutes les compétences requises, je suis rigoureux et plutôt efficace, de plus, la vie en entreprise ne m'impressionne point. Pour finir, j'aime être précis dans tous ce que j'entreprends.
J'avais une apparence très sereine, mais au fond de moi j'avais extrêmement peur de sa réaction. Allait-il apprécier l'audace et la confiance dont je faisais preuve, ou au contraire allait-il me trouver trop narcissique ou orgeuilleux ?
Point de vue de Kim Taehyung :
J'étais particulièrement angoissé pour Jungkook. Je priais intérieurement pour que son entretien se passe bien et qu'il puisse êre engagé dans cette société connue pour sa puissance, et bien évidemment pour son patron encore si jeune mais pourtant si débrouillard et indépendant. J'étais aussi angoissé pour Jungkook car ses parents lui mettait une pression immense pour qu'il trouve un travail qui lui convient certes, mais qui convient avant tous à ses parents. Ces derniers étaient très gentils pour sûr, sauf sur le plan du travail. Du moins c'est ce que Jungkook ne cessait de me dire. Je les avaient rencontrés en personne deux voir trois fois, et il est vrai qu'ils m'avaient semblés être adorables. Sa mère n'avait cessé de me répeter qu'elle adorait mon sourire et elle m'avait fait ingurgité tellement de choses car elle trouvait que je n'avais pas assez de réserve. Le père de Jungkook, lui, était un homme très calme et sage. Il pouvait paraître peu bavard au début mais je vous assure que lorsqu'on le lançait sur un sujet qui lui plaisait, il ne s'arrêtait plus. Je trouve honnêtement que Jungkook et lui sont très similaires, que ce soit dans la manière de parler et de s'exprimer ou encore dans la manière de se comporter au quotidien. J'en avais fait part à nos autres amis et ils avaient tous étés d'accords avec moi, sauf Jungkook bien évidemment qui s'était mit à bouder comme un petit garçon. Il aimait son père, mais il n'aimait pas que l'on lui dise qu'ils étaient les mêmes. Il m'avait dit qu'il trouvait justement qu'ormis le physique, il ne se ressemblait peu.
C'est vrai que physiquement parlant, Jungkook et son père se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Ils partagaient en commun le même nez, fin et assez petit, la même chevelure sombre et brune, à la limite du noir. Et ils faisaient à peu de détails près la même taille et le même poids. Jungkook étant quand même un tantinet plus grand.
Il adorait nargué son père sur ce point là. Il me répétait qu'il adorait taquiner son paternel, sa taille était donc le meilleur argument pour le faire.
Pour conclure, je ne remercierais jamais assez la vie pour m'avoir donné un meilleur ami aussi incroyable et drôle que Jeon Jungkook.
End of the third chapter.
Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?
Je reviens avec ce chapitre que j'ai adoré écrire, parce que le jikook entre en jeu ;)). Bien évidemment j'ai coupé l'entretien d'embauche en deux pour faire durer encore un peu le suspens. J'ai aussi quelques idées que j'ai envie de développer dans la suite de l'histoire, en espérant que cela vous plaise. On se dit à très vite. 🖤
(et je m'excuse pour les fautes, comme d'hab j'ai envie de dire).
VOUS LISEZ
$hameLes$
General FictionConnu pour sa froideur extrême, le fameux directeur d'une entreprise à l'influence mondiale, Park Jimin, ne rêve au fond que d'une seule chose, trouver la femme avec qui il finira sa vie. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ses sentiments ne le...