Start of the ninth chapter.
Point de vue de Jungkook :
Pour cette fin de soirée, Taehyung avait simplement commandé de la nourriture et nous nous étions installés sur le canapé, histoire de parler de nos journées respectives. Taehyung me parla de quelques histoires dont on lui avait fait part tandis que je pris l'initiative de lui parler du concours P&E.
-Bon je vais essayer de t'expliquer cela simplement, soufflais-je. Le concours P&E est le diminutif pour dire le concours "Patron et Employé". C'est un concours assez connu qui a pour but de mettre en valeur la relation patron/employé. Je m'explique. Les entreprises les plus réputées de Corée sont choisies par l'état pour participer à ce concours. Les patrons de chaque entreprise propose donc à chaque salarié de poser leur candidature pour être en binôme avec le patron. On doit remplir une feuille d'information avec notre CV, nos compétences...Ensuite nous devons passer des examens intellectuels. Celui qui a les réponses qui plaisent le plus au patron est donc engagé pour faire le concours.
-Oh je vois, lança mon meilleur ami en se grattant la tête, ça a pas l'air simple. Mais du coup, une fois que l'employé est sélectionné par le patron, qu'est-ce qui se passe ?
-J'y viens, j'y viens. Après le binôme formé, ce dernier est envoyé dans le sud pour passer toutes les épreuves, cette fois intellectuelles et physiques. Les épreuves peuvent être des questions de culture générale, des exercices de maths, de physiques, d'économie, de finance et les épreuves physiques peuvent être de la musculation, de la course, de la natation... Bien évidemment les épreuves physiques sont moins importantes dans le résultat final. Il y a 10 heures en tout d'épreuves intellectuelles et 6-7 heures d'épreuves sportives, pas d'affilée bien évidemment. Les binômes eux, sont jugés par un jury d'environ 10 personnes qui prennent en compte les critères suivant :
-L'entente du binôme
-Les compétences intellectuelles de chacun des partenaires du binôme
-Les compétences sportives de chacun des partenaires du binôme
-La précision et la rapidité des réponses intellectuelles
-La force et l'intensité des efforts physiques.
-J'ai probablement déjà oublié la moitié des choses mais bon, continue Kook'. Qu'est-ce qu'on obtient si on gagne le concours ? demanda curieusement Taehyung.
-Énormément d'argent, en général, mais aussi une magnifique étoile en or reconnue et délivrée par l'état elle même, avec bien évidemment écrit dessus P&E.
- C'est super, et du coup toi, comment tu te sens ? Tu penses avoir une chance de faire un binôme avec Park Jimin ?
-Je sais pas du tout, je vais juste tout faire pour y arriver, déjà pour avoir l'honneur d'impressionner mon patron et aussi pour participer à ce concours, que j'ai toujours trouvé intéressant, disais-je, pensif.
-Je vois Kook', en tout cas j'te soutiens à 100%. Et une dernière chose, comment ça va se passer pour la sélection de l'employé dans l'entreprise ?
-Et bien le patron va choisir les sujets des questions intellectuelles et donc le faire un énorme test. Les employés répondront donc à toutes les questions posées par écrit et les copies seront corrigés. Celui qui obtiendra le meilleur résultat aura probablement gagner et donc fera partie du binôme avec Monsieur Park, mais il est possible que ce ne soit pas lui quand même.
-Comment ça Kook ?
-Ce que je veux dire c'est que Monsieur Park va regarder les copies, et il retiendra les réponses qui lui ont le plus plu, donc même si tu n'a pas obtenu le meilleur résultat, tu peux être sélectionné comme «un coup de cœur».
Mon meilleur ami acquiesça avant de me lancer un petit sourire d'encouragement.Point de vue de Kim Seokjin :
J'attendais sagement que Namjoon arrive pour lui donner quelques conseils, sur le sujet dont il m'avait fait part.
Pour m'occuper, je jouais nerveusement avec le trousseau de mes clés, parce que oui, j'étais clairement anxieux. Dire que Namjoon ne me plaisait pas serait un énorme mensonge. Cependant je me devais de rester professionnel, les relations au sein de l'entreprise n'étaient pas interdites, mais elles devaient quand même restées discrètes. Et puis après tout, je ne savais même pas les goûts de Namjoon, il n'était peut être pas homosexuel.
VOUS LISEZ
$hameLes$
General FictionConnu pour sa froideur extrême, le fameux directeur d'une entreprise à l'influence mondiale, Park Jimin, ne rêve au fond que d'une seule chose, trouver la femme avec qui il finira sa vie. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ses sentiments ne le...