Il ne savait pas ce qu'il lui avait pris.
Et pourtant, il était désormais obligé de traîner une immense valise bien trop lourde pour lui, et certainement bien plus lourde que lui, d'ailleurs. Les roues se coinçaient contre un trottoir, les fins bras du jeune homme n'étaient pas assez puissants pour tirer le fardeau et le hisser sur la marche de béton, et son dos lui faisait déjà mal alors que l'aventure n'avait pas même commencé. Il s'énerva, lâcha la poignée de sa valise pour se redresser, retira ses gants de laine qui étaient bien trop glissants puis tira sur son écharpe afin de libérer sa bouche et d'expulser à sa guise un long et bruyant soupir. Maudite valise. Il ne faisait que la regarder, déjà fatigué, déjà blasé et déjà énervé, et pourtant le temps pressait. La foule avançait à vive allure à ses côtés, certains manquaient de peu de le bousculer, si seulement ils avaient pu embarquer cette enclume avec eux... Son souhait se réalisa, devant ses yeux surpris, un homme de grande taille s'était emparé de la poignée et avait soulevé le fardeau avec une aisance écœurante pour le déposer sur le trottoir. Impossible pour le petit malheureux de voir s'il lui avait souri, mais à en croire ses pommettes rebondies et son regard rieur, il supposait le rictus qui devait se camoufler sous son écharpe. Alors il le lui rendit très timidement, s'inclina le temps d'un bref remerciement et l'homme continua sa route.
Un obstacle de moins, plus rien ne l'empêchait d'avancer. Alors, sans plus de motivation, il attrapa sa valise et s'engouffra dans l'aéroport d'Incheon qui grouillait de monde et où il devait pourtant trouver un groupe de personnes qu'il ne connaissait absolument pas. Ses pas incertains arpentaient alors les lieux sans grande conviction, il s'arrêtait parfois en plein milieu du passage, se faisant réprimander par les voyageurs pressés qui le poussaient presque sur le côté pour qu'il cesse enfin d'encombrer le chemin. Toutes ces remontrances le renfermaient d'autant plus dans sa morosité alors qu'il avançait les lèvres dans une mimique boudeuse et puérile. Une de ses mains alla se perdre sous la masse de vêtements qu'il portait pour fouiller dans la poche de son jean et trouver un peu d'argent, il pouvait alors se permettre de s'acheter un petit encas dans un snack quelconque, se rendant compte qu'il était finalement arrivé en avance. Peut-être était-ce pour cela qu'il ne trouvait personne. Ou alors était-ce parce qu'il n'y mettait clairement pas du sien, également... Il devait l'avouer, s'il avait pu faire mine de les louper afin de rentrer au plus vite chez lui, il l'aurait fait. Mais son meilleur ami lui en aurait fortement voulu, alors il prenait sur lui et repartait à la recherche de ces inconnus qu'il n'avait pas réellement envie de connaître.
Il perdait patience, presque une heure qu'il tournait dans ce foutu aéroport et il ne trouvait toujours pas ce qu'il cherchait. L'heure du départ approchait et il ne connaissait absolument pas le numéro de son vol, tout comme il ne possédait aucun billet. En bref, il pouvait clairement s'enfuir quand il le désirait, là qu'il y réfléchissait, l'organisation était vraiment désastreuse, cela ne lui donnait absolument aucune confiance en cette aventure et il rêvait vraiment de retrouver son appartement. Mais trop tard. Sans qu'il ne s'en rende compte, il venait de s'arrêter à côté d'un attroupement de jeunes gens tous bien emmitouflés dans leurs vêtements d'hiver bien épais, et soudain, une voix perdue dans tout ce tumulte lui fit tendre l'oreille.
- Mr. Byun Baekhyun ? Est-ce que Mr. Byun Baekhyun est enfin là ? Nous devons nous préparer pour le départ, c'est le dernier appel que je fais...
Cet homme perdu dans la foule lui faisait de la peine. Se rendait-il compte que cette annonce était insensée ? Il pouvait bien répéter autant de fois qu'il voulait que c'était le dernier appel, si le fameux nommé n'était pas là, il n'était pas là, point. En l'occurrence, il parlait de lui, dommage.
- C'est moi. Je suis là.
La foule s'écarta un peu devant lui pour que l'organisateur puisse l'apercevoir, lui et sa valise énorme alors qu'il tendait haut le bras pour se faire remarquer sans plus de motivation. Les regards se tournèrent vers lui, il se sentit dévisagé, jaugé, reluqué, ce qui lui fit pincer les lèvres et rabaisser le bras alors que son regard ne faisait que toiser son vis-à-vis avec agacement.
- Nous vous attendions ! Il faut nous dépêcher, notre vol pour le Japon est pour bientôt. Mais maintenant que vous êtes tous réunis, je peux enfin vous souhaiter un agréable voyage, de magnifiques vacances et j'espère de tout cœur que votre célibat ne reviendra pas avec vous sur le sol coréen ! En avant !
Et voilà. Il devait suivre ce troupeau de célibataires, femmes comme hommes, qui se précipitaient vers les vacances qui leur permettraient peut-être de trouver le grand amour. Une organisation bancale, un concept rebutant, un meilleur ami bien trop jovial et insouciant, et Baekhyun se voyait forcé de partir en vacances avec une bande de cœurs brisés en mal d'amour, et certainement en manque de sexe, sans qu'il n'en ait réellement envie.
- Jongin, à mon retour je te tue... Marmonnait-il en traînant sa valise jusqu'à l'embarquement qui le ferait s'envoler jusqu'à l'amour.
La bonne blague, pensait-il.
• -------------------- •
Petit mot d'Injae-Nim :
Un très court prologue pour vous donner une idée de la prochaine fanfiction sur laquelle je travaillerais lorsque Life Saver sera terminée ~
On revient sur de ChanBaek car j'ai une idée de fanfiction légère et agréable pour eux et j'ai clairement besoin de souffler un peu dans de la comédie et du fluff pour me remettre des chapitres torturés de LS ^^J'espère que ces quelques lignes auront su piquer votre curiosité et je vous dis à dans deux semaines pour le premier chapitre !
Merci de m'avoir lu !(Avertissement un an après la publication de cette histoire : certains lecteurs me font remarquer que les paragraphes semblent longs, environ 2x votre écran de téléphone, j'espère donc que vous ne serez pas effrayés, ils valent la peine d'être lus. Bonne lecture !)
VOUS LISEZ
Love Trip • ChanBaek
Fanfiction"Allez ! Un petit voyage ça ne peut pas te faire de mal, encore moins s'il te permet de rencontrer quelqu'un ! Arrête de tirer cette gueule et sors un peu émoustiller les cœurs ! Tu verras, tu me remercieras à ton retour. " - Jongin [EXO x EXO] 3000...