Ce jeu allait beaucoup trop loin. Cette parenthèse était bien trop réelle, et bien trop satisfaisante pour Baekhyun qui se sentait de plus en plus faible face aux attentions toujours aussi tendres de Mr. Park. Il s'était pourtant fait une raison, tout ceci n'était que temporaire, ce n'était qu'un rêve avant de retrouver sa véritable vie seulement entouré de ses amis, le géant disparaîtrait alors et il pourrait se concentrer sur ce qu'il recherchait vraiment : une histoire solide, faite pour durer, sincère et engagée. Loin de ce qu'ils vivaient tous les deux ensembles actuellement. Cette semaine de Love Trip, Chanyeol l'avait lui-même définie comme semaine pour se changer les idées, pour s'amuser et prendre du bon temps. Seulement le temps d'une semaine. Et tout s'arrêterait lorsqu'elle prendrait fin. Sans savoir pourquoi, Baekhyun lui avait fait confiance, lui qui s'était promis de rester fermé et intransigeant, s'était fait embobiner et avait osé tenter le jeu. L'idée lui avait plu, au départ, il devait l'avouer. Se faire de bons souvenirs, profiter de moments uniques avec une personne spéciale qui resterait à jamais ce fantasme de vacances inoubliable, un souvenir à chérir tout au long de sa vie parce qu'il aurait osé lâcher prise. Alors il avait foncé, il s'était jeté dans le vide, avait saisi la main de Mr. Park pour l'entraîner dans sa chute et vivre ce grand moment qui lui tendait les bras mais... Là qu'il y pensait, il se rendait compte qu'il était véritablement en chute libre, faisant le grand plongeon vers une mer sans eau, sans possibilité de s'en sortir alors que le géant, lui, possédait le parachute qui le sauverait. Lui, connaissait cette situation, il la vivait tous les ans, se permettait le grand saut à chaque fois sans crainte et s'en sortait toujours indemne. Mais le petit châtain, lui, se voyait tomber sans filet et cette main chaleureuse et réconfortante qu'il tenait ne le retiendrait pas. Le parachute s'ouvrirait, cette main le lâcherait et il serait le seul à subir cette douleur atroce de s'être trompé, d'avoir joué avec le feu, d'avoir dépassé les limites, alors qu'il en était incapable.
Car, alors qu'il lui tenait réellement la main au milieu de cette foule d'inconnus bruyants qui grouillaient tout autour d'eux, le binoclard n'avait d'yeux que pour lui. Derrière les verres de ses lunettes, timidement caché sous ses cheveux châtains, Baekhyun gardait la tête levée vers le ciel pour ne rien louper de son visage, de son sourire, de ses mimiques. Le brouhaha du festival, il ne l'entendait plus, plongeant dans sa bulle, tout lui paraissait flou si ce n'était l'homme marchant à ses côtés. En fondant sur sa fossette, en souriant bêtement à chacun de ses rires, il se rendait compte que l'idée de la parenthèse n'était que neige au printemps. C'était joli, surprenant, cela mettait en joie parce qu'inhabituel mais cela ne durait guère longtemps, un jour tout au plus. Et c'était le cas pour cette idée. Il s'était cru capable d'être joueur et profiteur, mais il devait se rendre à l'évidence, en s'offrant cette opportunité de passer plus de temps avec cet inconnu qui l'avait tout de suite chamboulé sans qu'il ne veuille l'admettre, il s'était condamné à en vouloir plus. Une belle balade en forêt main dans la main ne suffirait pas. Un déjeuner en terrasse et en plein soleil, non plus. Du shopping encore moins. Un festival... C'était agréable mais tellement peu. Baekhyun désirait plus. Mais il n'était pas dupe, il serait le seul à continuer cette chute libre, malgré toutes les attentions de Mr. Park, de plus en plus nombreuses, plus surprenantes et plus attachantes, l'espérance de vie de cette mise en scène toucherait bientôt à sa fin. Ils formeraient encore un semblant de couple le lendemain, pour une activité qu'il ignorait encore, puis viendrait le moment de plier bagage, de reprendre l'avion et de ne plus jamais se revoir. Alors, s'il était trop tard et si le choc en bas de la falaise allait se montrer dans tous les cas douloureux, il comptait bien faire de cette chute un voyage agréable et profitable, avant la douleur. Il baissait enfin la tête, un fin sourire aux lèvres le temps d'un bref soupir pour signer cette nouvelle décision et se mit immédiatement à serrer plus fort la main épaisse qu'il tenait dans la sienne, attirant directement l'attention du grand brun.
VOUS LISEZ
Love Trip • ChanBaek
Fanfic"Allez ! Un petit voyage ça ne peut pas te faire de mal, encore moins s'il te permet de rencontrer quelqu'un ! Arrête de tirer cette gueule et sors un peu émoustiller les cœurs ! Tu verras, tu me remercieras à ton retour. " - Jongin [EXO x EXO] 3000...