Le réveil fut étonnement facile pour le petit brun. Sa chambre était déjà joyeusement éclairée par le soleil matinal, cela donnait une ambiance chaleureuse qui ne lui fit pas craindre d'affronter la fraîcheur de la pièce. Le pied de son futon était déjà en plein soleil grâce à l'immense fenêtre de la chambre, il put donc se redresser, s'étirant en levant les bras, en les recroquevillant au-dessus de sa tête jusqu'à s'en faire craquer les omoplates. Puis il n'hésita pas un seul instant à s'affaler sur le ventre à l'envers, faisant reposer ses pieds sur son oreiller pendant que sa frimousse profitait de cette douce chaleur que lui procurait la lumière. Un réveil tout en douceur qui l'aurait presque fait ronronner s'il avait été un chat, mais en l'occurrence il ne l'était pas et son estomac qui criait famine ne lui permettait pas de profiter de cette ambiance plus longtemps, il lui fallait se lever et chercher de quoi se satisfaire. En se levant, Baekhyun remarqua qu'il était toujours habillé, seul son pull se retrouvait isolé sur le tatami à côté des draps alors qu'il se retrouvait en T-shirt, mais il lui restait toujours son jean et sa ceinture qui lui brisait presque les hanches. Comment avait-il pu dormir dans ces conditions ? Il devait vraiment être crevé, ce n'était pas possible autrement. Alors, avant de faire quoi que ce soit d'autre, il rejoignit la tête de son fin matelas pour y attraper le jinbei qui lui avait été offert le temps de son séjour et entreprit de se changer. Seulement, les manches courtes et le short de cette tenue ne manquèrent pas de le faire frissonner. Il hésita un instant à voler la couverture pour aller prendre son petit déjeuner, mais il décida d'être un minimum adulte et balaya cette idée d'un geste de main accompagnée d'une grimace avant qu'il ne se caresse les bras pour se frictionner en douceur. Il fit coulisser la porte de papier, fit quelques premiers pas dans le séjour avant qu'une voix lui disant simplement bonjour ne le fasse sursauter.
- Bon sang, vous êtes là, vous...
- Ravi de vous revoir également. Lui répondait simplement le géant avec amusement, sirotant tranquillement une tasse fumante. Vous avez l'air d'avoir bien dormi.
Le plus petit sembla certainement surpris et pris de court car son colocataire de la semaine lui signifia sa joue sans perdre ce petit sourire resplendissant et étrangement agaçant. Baekhyun comprit alors qu'il devait avoir la trace de l'oreiller, certainement, alors il se caressa le visage, s'ébouriffa un peu les cheveux qui étaient déjà bien en vrac mais ne s'en préoccupa pas plus. Il avait l'habitude d'être ainsi le matin, décoiffé, débrayé, marqué, toujours endormi. Et quand bien même il était face à un inconnu très charmant lors d'un séjour de flirt, il ne changerait pas ses habitudes pour autant, c'était aux autres à se faire à lui, pas l'inverse.
- Venez manger, installez-vous à table.
Heureusement, le grand homme ne semblait pas plus perturbé par son physique d'adolescent rebelle qui ne prend pas soin de lui, il l'invitait plutôt à le rejoindre autour de cette immense table basse où étaient déjà disposées plusieurs gourmandises. Baekhyun ne se fit donc pas prier, il s'approcha tout en remerciant son hôte d'un signe de tête et se posa en tailleur sur un coussin bien rembourré. Les grandes mains de son vis-à-vis attrapaient une tasse pour la déposer devant le petit châtain qui observait leurs moindres faits et gestes, comme lorsqu'elles se saisirent de la théière en terre cuite très joliment décorée d'où elles firent couler une boisson bouillante très parfumée. C'était plus fort que lui, il se penchait au-dessus de la tasse et humait ces arômes qui le faisaient déjà saliver, il y remarquait des agrumes, certainement au milieu d'un thé vert, le tout déjà subtilement sucré au miel. Se pinçant les lèvres avant d'y passer furtivement la langue, les fines mains du célibataire se posèrent avec délicatesse et appréhension sur la tasse fumante dont il craignait ne pas supporter la chaleur, s'empressant d'y souffler doucement dessus dans l'espoir de la refroidir un peu. Tout se déroulait naturellement sous les yeux rieurs de Mr. Park qui ne manquait rien du réveil du plus petit tout en profitant de son propre thé. Gentiment, il avait rapproché les coupelles contenant les pâtisseries pour que le châtain puisse se servir, ce qu'il fit très vite, se saisissant d'une petite galette de pâte de haricots rouges, s'alliant à merveille avec le thé matinal. Dès la première bouchée, même si cette pâtisserie n'était guère sucrée, le petit ne put s'empêcher de soupirer de bien-être tant il avait hâte de manger quelque chose, et cette petite pâte ferait amplement l'affaire d'ici que son thé refroidisse.
VOUS LISEZ
Love Trip • ChanBaek
Fanfiction"Allez ! Un petit voyage ça ne peut pas te faire de mal, encore moins s'il te permet de rencontrer quelqu'un ! Arrête de tirer cette gueule et sors un peu émoustiller les cœurs ! Tu verras, tu me remercieras à ton retour. " - Jongin [EXO x EXO] 3000...