Réellement, ce périple ne faisait que commencer, et il en était déjà exténué.
Ne serait-ce que pour s'installer dans l'avion, rien n'avait été simple. Baekhyun n'était pas friand des voyages, le simple fait de devoir prendre la route pour retourner chez ses parents pouvait le mettre de mauvais poil. Alors changer de pays... Il maudissait réellement son meilleur ami à la peau mate, mais également son autre camarade de connerie qui s'était porté volontaire pour payer les frais d'inscription à toute cette folie, Jongdae.
- Sérieusement Baek, depuis ta rupture avec Sehun tu ne fais plus rien de ta vie, il serait bon de te bouger un peu ! L'avait-il d'abord réprimandé, fortement soutenu par Jongin.
- Tu n'as pourtant pas déprimé longtemps après votre séparation, vous êtes restés bons amis même ! Alors pourquoi restes-tu cloîtré chez toi à ne rien faire ?
- Tu ne risques pas de rencontrer quelqu'un entre les quatre murs de ta chamb-
- Non mais je peux faire ce que je veux aussi non ?! Avait-il perdu patience à force de voir ses deux amis lui faire la morale et lui prouver que sa vie n'avait aucun sens. Je suis bien chez moi, je suis tranquille, je fais ce que bon me semble et personne ne vient m'emmerder. Personne, à part vous deux ! Si c'est pour me faire chier vous pouvez rester chez vous !
Les deux amis n'avaient guère semblé surpris de sa réaction excessive, ils n'avaient fait qu'attendre que la crise passe, se jetant régulièrement des coups d'œils perplexes et dépités avant que le silence ne revienne et que l'un soupire de désespoir.
- Faut vraiment qu'il trouve quelqu'un.
- Mal baisé, va.
- YAH !
Le verre d'eau qui était posé sur la table devant Baekhyun venait d'être envoyé au visage de Jongdae qui faillit presque se noyer tout seul sous le rire chaleureux mais très bruyant de Jongin qui tapait dans ses mains comme un bien heureux.
- C'est une façon de s'adresser à votre Hyung, ça ?!
- Tu n'as de Hyung que l'appellation, Baek.
- Dae, tu veux que j'aille chercher une bouteille cette fois ?
- Stop, arrêtez, cessez de vous battre ! Intervenait Jongin en attrapant les épaules du plus âgé pour le faire se rasseoir sur son canapé. Tu ne vas pas rester seul longtemps, ça ne sert à rien de s'énerver.
- Pardon ? Je peux savoir ce que tu en sais ?
Un large sourire malicieux et bien trop fier s'étira sur les lèvres pulpeuses du jeunot qui attrapait son téléphone en vitesse. Baekhyun pouvait lire toute la connerie du monde dans le regard étincelant de son meilleur ami et, réellement, cela le faisait trembler. À force de tapoter sur l'écran de son smartphone, Jongin finit par relever la tête vers ses Hyung et sembla attendre quelque chose. Le portable du célibataire vibra sur le canapé à côté de lui, le faisant sursauter au passage, avant qu'il ne le saisisse et se rende compte qu'il venait de recevoir un mail. De Jongin lui-même, mais cela semblait être un transfert. Il se mettait alors à le lire, murmurant chaque mot qui s'affichait à l'écran.
" Bonjour Mr. Byun,
Nous vous confirmons la réservation d'inscription pour notre séjour d'une semaine au Japon. Nous attendons le règlement pour vous confirmer l'achat de vos billets ainsi que la location de votre chambre. Le départ se fera à l'aéroport d'Incheon, il vous sera demandé d'arriver en avance pour permettre aux organisateurs de rassembler la totalité des participants. "
VOUS LISEZ
Love Trip • ChanBaek
Fiksi Penggemar"Allez ! Un petit voyage ça ne peut pas te faire de mal, encore moins s'il te permet de rencontrer quelqu'un ! Arrête de tirer cette gueule et sors un peu émoustiller les cœurs ! Tu verras, tu me remercieras à ton retour. " - Jongin [EXO x EXO] 3000...