Ses yeux lui faisaient mal, pourtant il était certain de les avoir fermés, à en croire le noir qui l'entourait. Ouvrir les lèvres pour un bref soupir lui permit de se rafraîchir un peu, à peine ce qu'il lui fallait pour se réveiller. C'était compliqué, sa tête semblait peser trois tonnes, son corps ne voulait absolument pas bouger, comme très ankylosé, pourtant il avait chaud, bien trop chaud, sous les couvertures de son futon. Alors, dans le silence le plus total et toujours dans le noir, il se sentit grimacer tout en extirpant difficilement un bras de sous les draps, puis le deuxième, il repoussa le tissu chaud de sur son torse et se permit un nouveau soupir, bien plus profond. Il se sentait mieux. Un moment de silence puis il osa relever un bras pour venir se frotter doucement le visage d'une main, passant ses doigts nouvellement frais sur ses paupières bouillantes dans l'espoir de faire disparaître cette sensation désagréable de ne jamais plus pouvoir ouvrir les yeux. Ce n'était pas totalement réussi mais, dans un effort surhumain, il papillonna des paupières et fut très surpris d'être ébloui par un violent soleil. Il se souvenait pourtant d'un ciel étoilé, alors comment pouvait-il faire déjà jour ? Après s'être frotté un peu plus les yeux, son regard observa la pièce dans laquelle il se trouvait. C'était sa suite, le salon qui plus est, à en croire la présence de la table basse juste à côté du futon dans lequel il était allongé. Puis, de l'autre côté, quelque chose lui donnait autant chaud que les couvertures, alors sa tête bascula et rencontra un minois endormi. Des cheveux châtains, en bataille, un véritable désordre indomptable, un nez quelque peu rouge pointé vers le plafond dont les narines étaient comblées de mouchoirs qui dépassaient nonchalamment, cachant les lèvres rosées qu'il devinait entrouvertes de par le sifflement lent du soupir qui soulevait en rythme le buste du jeune homme allongé sur le dos à côté de lui. Mr. Byun ? Le brun ne comprenait pas ce qu'il faisait là, étalé à même le sol à côté de son futon plutôt que d'être dans le sien dans sa partie de la chambre. Il était là, en jinbei, les bras croisés sur son torse, comme un cadavre que l'on aurait déposé par terre. C'était perturbant mais quelque peu hilarant, Mr. Park n'avait pu empêcher un ricanement en le voyant ainsi. Puis, à bien le regarder, en osant s'approcher un peu plus, derrière le papier fin des mouchoirs, les lèvres du garçon n'étaient pas roses comme à leur habitude mais plutôt violacées, son visage était bien plus blanc que prévu et, même endormi, ses bras devaient être sacrément crispés pour rester ainsi croisés comme s'il était debout et bien réveillé. Mr. Park comprit, il avait froid. Ou du moins, avait eu froid. Quelle idée aussi, de dormir là, seulement dans un habit de coton aux manches courtes, en plein hiver. La générosité débordante du géant ne pouvait donc faire autrement que de se séparer d'une couverture pour couvrir le malheureux endormi, prenant la peine de le border un minimum pour éviter un courant d'air, déjà qu'il était juste posé sur les tatami, le froid pouvait être partout. Puis le brun se rallongea, tourné vers le châtain, il se surprenait à le détailler, suivant ses traits, souriant en apercevant les mouchoirs, trouvant cela vraiment ridicule et tue-l'amour mais finalement attachant, il tentait de caler sa respiration sur la sienne qui paraissait si sereine et risquait à tout moment de se rendormir. C'était sans compter l'initiative du plus petit à bouger dans son sommeil. Alors qu'il avait semblé congelé à ne pouvoir faire aucun mouvement, se sentir soudainement au chaud devait lui avoir redonné vie, au point qu'il s'était roulé en boule sur un côté, faisant face au géant avant de vouloir fourrer un peu plus son minois contre les tatami et... La collision. Mr. Park qui l'observait ne pensa pas à reculer sa propre tête, et le nez du châtain percuta son front. En soi, ce n'était pas un réel choc, n'importe qui pouvait ainsi se cogner gentiment pendant son sommeil mais, à en croire les rougeurs sur le museau du petit homme, une simple caresse aurait risqué de lui tirer les larmes suite à une douleur, alors un contact forcé avec un front...
- Aaaaah ! Ah ! Putain ! Aaaah...
Réaction immédiate. Même pas le temps de se réveiller réellement que Baekhyun jurait déjà en déposant ses mains glacées sur son malheureux nez endolori qui lui tirait automatiquement les larmes pendant qu'il se tortillait doucement sur les tatami. Il chouinait un peu plus, se caressait l'arête du nez avant de se calmer et de retirer avec une immense prudence le papier qui comblait ses narines. Il craint à maintes reprises de souffrir, serrant les dents et sursautant tout seul, puis se permit un soupir de soulagement en pouvant enfin respirer à sa guise. Certes, il souffrait, mais il n'y avait aucune trace de sang. Il continuait de vérifier son état quand lui vint aux oreilles un ricanant grave, à la voix quelque peu cassée et enrouée, venant de derrière lui et le faisant immédiatement se retourner.
VOUS LISEZ
Love Trip • ChanBaek
Fanfikce"Allez ! Un petit voyage ça ne peut pas te faire de mal, encore moins s'il te permet de rencontrer quelqu'un ! Arrête de tirer cette gueule et sors un peu émoustiller les cœurs ! Tu verras, tu me remercieras à ton retour. " - Jongin [EXO x EXO] 3000...