Ne vous fiez pas au titre, c'est juste "Six" en latin !
≫ ──── ≪•◦ ❈ ◦•≫ ──── ≪
Les Étoiles filaient à travers le ciel Séoulite. Min Gyu et Ming Hao se contentaient de suivre Jeong Han et Joshua. Ces-derniers les emmenaient au dortoir des Nu'Est, là où les membres étaient sensés s'être réfugié.
Bientôt, ils furent en vue de l'immeuble. Jeong Han et les autres Étoiles le contournèrent jusqu'à arriver à une fenêtre qui donnait sur le salon du dortoir de l'autre groupe de la Pledis Ent. Jeong Han posa sa main sur la vitre et murmura.
- Clara apertio.
La fenêtre brilla soudainement, avant de s'ouvrir brusquement. Jeong Han se glissa dans le salon où se trouvaient les membres de Nu'Est W, ainsi que ceux de Seventeen. Min Gyu, Ji Soo et Ming Hao suivirent.
Les membres de Seventeen eurent un long moment de choc, voyant les quatre Étoiles dans leur apparence stellaire. C'était si surréaliste. Comprenant le problème, Jeong Han claqua des doigts et reprit sa forme humaine. Les autres firent de même.
- C-Comment... bégaya Seung Cheol, choqué.
- On va vous expliquer, promis Jeong Han. Mais s'il-vous-plait, laissez-nous un instant pour parler entre nous. Merci.
Il se tourna vers Min Gyu et Ming Hao et les attira dans un coin de la pièce.
- Ave Stellae, commença-t-il. Alpha Eridani et Alpha Orionis, c'est bien ça ?
Min Gyu et Ming Hao acquiescèrent.
- Alpha Canis Majoris, Alpha Centauri A, ravi de vous rencontrer, répondit Min Gyu.
- Je suppose que nous n'avons pas réellement le temps de nous présenter comme il se doit, enchaîna Ming Hao.
- Cependant, c'est bien nécessaire pour comprendre, contredit Ji Soo. Alors nous allons faire bref. Jeong Han et moi sommes des Étoiles depuis 1995. On est mort nés, et les astres ont eu la grâce de nous baigner de lumière pour nous donner la vie. On est meilleurs amis depuis.
Ming Hao et Min Gyu s'inclinèrent en signe de respect.
- Nous ne sommes Étoiles que depuis cinq ans... Nous nous connaissions déjà, expliqua Min Gyu. Un accident de voiture nous a coûté la vie.
Jeong Han et Joshua rendirent leur salut aux deux plus jeunes. Puis Alpha Canis Majoris dit.
- Savez-vous quelque chose à propos de Magna Stella ?
- Certainement autant que vous en savez, se contenta de dire Ming Hao.
Puis un prénom se lit sur ses lèvres. Lee Ji Hun. Ils s'accordèrent d'un signe de tête. Puis, Jeong Han appela les membres de Nu'Est qui tentaient de rassurer les membres de Seventeen, sous le choc.
- Vous en êtes aussi ? demanda Min Gyu.
Pour simple réponse, JR fit se toucher ses index tout en croisant les majeurs, formant une sorte d'étoile avec ses doigts, comme un signe de ralliement.
- J'ignorais que vous l'étiez, avoua Ren. Je suis Alpha Canis Majoris, dit-il.
Min Gyu et Ming Hao froncèrent les sourcils.
- Comme Jeong Han hyung ?... demanda le chinois.
- Comme Jeong Han, confirma Min Ki. Nous sommes frère de lumière. C'est extrêmement rare, surtout lorsqu'il s'agit d'une étoile brillante comme Alpha Canis Majoris.
Puis, le frère de lumière de Jeong Han désigna Jong Hyun.
- Voici Alpha Carinae.
En montrant Aaron, il dit.
- Voici Beta Ceti.
Puis, désignant Baekho, il annonça.
- Epsilon Carinae.
Et il conclut.
- Puis Min Hyun, qui n'est pas avec nous : Delta Canis Majoris.
- Tous des Étoiles... commenta Ming Hao. J'ignorais qu'il y en avait autant.
- Nous avons presque tous la même histoire, ajouta Jong Hyun. Nous sommes morts nés, ou presque. Du moins, morts à l'année de naissance.
Ils laissèrent un instant de silence, avant que Jeong Han ne dise.
- Doit-on expliquer aux membres la vérité ? Les humains ne sont pas sensés connaître les Étoiles...
- Cependant, ils vous ont vu dans votre forme stellaire alors... répondit Ren.
- Il vaut mieux leur parler dès maintenant, tant que nous en avons le temps. Maintenant que la menace de Black Hole est confirmée... dit Joshua.
- Devrions-nous parler de Magna Stella ? suggéra Ming Hao.
- Ça va être délicat... révéla le leader de Nu'Est. Il ne sait pas qu'il est une Étoile, et ça va lui faire un choc.
- Nous avons besoin de sa lumière le plus tôt possible, affirma Jeong Han. La menace et réelle.
- Par quoi allons-nous commencer ? demanda Baekho.
- Peut-être par leur dire ce qu'est une Étoile ?... suggéra Ming Hao.
- Je m'en charge, assura Jeong Han.
Il se détacha du groupe d'Étoiles et s'approcha des membres de Seventeen. Certains étaient assis par terre, d'autres sur le canapé. Jeong Han posa sa main au niveau de son cœur et murmura.
- Alpha Canis Majoris, meum speciem ostende.
Sa transformation s'effectua en un instant. Sous sa forme stellaire, il attira les murmures de stupéfaction et d'incompréhensions des membres. Parfois même des murmures de peur. Jeong Han sourit, fier de son petit effet, puis fit le signe de l'étoile avec ses doigts. Une matérialisation d'une petite forme d'étoile faite de paillettes lumineuse se forma devant les doigts de Jeong Han.
- Ceux qui font ce signe, annonça-t-il calmement, ne sont pas humains.
Il désigna d'un geste vague les autres Étoiles, qui firent à nouveau ce geste mystérieux. Comme personne ne posait de question, il continua.
- Nous sommes ce que nous appelons des Étoiles, ou Stellae. Nous sommes des humains ayant perdu la vie, pour renaître baignés de la lumière de ces astres que vous voyez briller la nuit.
Jeong Han regarda les expressions sur les visages. De l'incompréhension principalement. Alors Jeong Han dit.
- Peut-être que si vous voyiez ce que j'ai vécu, vous comprendriez ce que je suis...
Tendant sa main vers l'espace devant les membres, il murmura.
- Videte res victas.
Et les membres de Seventeen comme les Étoiles furent plongés dans l'histoire de Jeong Han, au milieu du système solaire...
≫ ──── ≪•◦ ❈ ◦•≫ ──── ≪
Clara apertio = (littéralement) ouverture claire > ouverture par la lumière
Videte res victas = (littéralement) Voyez les choses ayant été vécues
VOUS LISEZ
Né des étoiles《SEVENTEEN ; NU'EST》
FanficOn les appelle les Étoiles... Il en faisait parti, mais il l'ignorait. Cependant, ce don attisera la jalousie, comme il attisera l'amour. Il apprendra au fil du temps à maîtriser sa puissance, et aidé des Étoiles du monde, il devra accomplir son de...