Chapitre 16 : Anniversaire surprise... raté

88 5 2
                                    

Samedi 2/10/2013

{PDV Florian}

    Je n'ai absolument rien à faire. Vraiment rien de chez rien à foutre. Et ça commence à me saouler. J'ai carrément fait le ménage pour m'occuper. J'ai rangé la maison du garage au grenier. Mais qu'est-ce que je raconte, j'ai pas de grenier. L'ennui me fait disjoncter et je dis n'importe quoi. Je peux même pas inviter les gars à passer l'après-midi avec moi. Deux ont une femme et des enfants et les deux autres, je préfère pas les inviter. Demain, on a match et si je les invite, ils vont rester jusqu'à tard le soir et bim, qui sera fatigué sur le terrain, c'est bibi.

    Erika est partie fêter l'anniversaire de Zoé à Orléans. Genre dans la ville où je suis née, où j'ai en partie grandi. J'aurai tellement voulu aller avec elle, pas pour aller à la fête mais retourner dans ma ville natale. Qu'est-ce que ça me manque. J'espère qu'il y aura pas de gars mis a part ses potes à la fête. Elle je lui fais confiance pas au gars. Même si elle m'a assuré que la majorité de ces gars là sont en couple, ils ne le sont pas tous. J'ai juste à croiser les doigts que rien de grave lui arrive.

Bon, finalement mes potes vont arriver. Ça fait un moment que je les ai pas vu, ils m'ont manqués. J'ai tant de choses à leur raconter. Je suis dans la cuisine pour sortir de quoi manger quand j'entends la sonnerie de la porte. Je pars ouvrir et une bande de gars me saute dessus. Je retire ce que j'ai dit, ils m'ont pas manqués du tout. Je les tcheck un par un et on s'installe dans le canapé. Tournoi FIFA qui commence.

- Alors que deviens notre Florian ?

- Rien du tout. La routine.

- Mais bien sûr. T'as pas une copine.

- Non je souris

- Tu souris comme un débile. Donc tu mens

- D'accord. Vous m'avez cramés

- C'est la fille de la dernière fois ?

- Oui, c'est elle

- Elle est gentille au moins ?

- Oui, elle est très sympa

- Il faut quand la rencontre

- Les gars _

- _ Chut. Tu dois nous la présenter et on verra si elle est pas comme l'autre

Je le sens pas du tout. Ils sont capables de lui poser des tonnes et des tonnes de questions. Et si ça va pas dans leurs sens, bye bye Erika. Enfin pour eux parce que pour moi, elle a rien à voir avec Charlotte et j'espère que les gars le verront aussi. J'ai pas trop le choix apparemment donc elle va vraiment devoir les rencontrer. Je sais pas quand mais elle va devoir le faire. Mais avant ça, il faudra que je lui raconte l'histoire avec mon ex et ça m'enchante guère. En attendant, je profite de mon après-midi.

{PDV Erika}

Enfin arriver à Paris. J'ai pris le train à 09h ce matin et il est 12h30. J'ai donc fait 3 heures et demi de trajet. Mais Paris n'est qu'une escale. Je vais devoir prendre le métro pour aller jusqu'à la gare Austerlitz pour prendre mon train en direction d'Orléans. Arrivée à Orléans, mon pote viendra me chercher. J'arrive normalement là-bas à 14h40 si il y a pas trop de retard.

Paris c'est une belle ville mais qu'est-ce que je préfère Marseille. À chaque fois que je viens à Paris que ça soit au moment scolaire ou pendant les vacances, les parisiens sont toujours pressés. Je sais pas comment ils font. Profiter de la vie n'est pas leur points forts.

Juste toi with Florian Thauvin {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant