Chapitre 26 : Vol à l'italienne

51 6 1
                                    

Lundi 03/02/14

  {PDV FLORIAN}

    Ça été le pire week-end que j'ai passé de toute ma vie. Cette réunion était vraiment horrible. On a trouvé un plan mais je suis pas sûr qu'il marche à cent pourcent. Et pour cause, Erika ne doit être en aucun cas mêler à cette histoire. Les gars ainsi que mon frère préfère que je l'éloigne au maximum du problème Charlotte. Je veux bien l'éloigner pour la protéger mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est un vrai casse-tête.

    Je suis tout seul dans le vestiaire. Je suis en avance car j'avais une discussion avec le coach. Il m'a bien fait comprendre que malgré mes soucis personnels, il fallait que je soit à fond sur le terrain aux entraînements comme lors des matchs. Mais il m'a aussi assuré que je pouvais venir lui parler si ça me permettais d'aller mieux. J'aimerai vraiment lui expliquer la situation mais c'est trop long et complexe.

    Les gars commencent à arriver un par un. Steve arrive et me tcheck. Maxime et Payet arrivent en même temps. Je tcheck les deux et commencent à parler avec eux.

        - Comment ça va Flo ?

        - Ça va

        - Tu nous as manqué

        - J'avais besoin de prendre du recul et de toute façon, Erika ne voulait pas que je reprennes les entraînement tant que je n'avais pas fait huit heures de sommeil minimum

        - Minimum !?

        - Oui, t'as bien entendu. Huit heures de sommeil minimum sinon pas d'entraînement

        - Ah ouais, elle est folle

        - Un petit peu je rigole D'ailleurs, pendant que j'y penses, y a pas un de vous qui aurez croisé un jour ma cousine et qui vous aurez demandé mon num ?

        - Euuuh... non ça me dis rien

        - Moi non plus. Ah si ça me reviens. Je l'ai croisé après l'entraînement et elle m'a convaincu que c'était ta cousine et je lui ai donné. J'aurai pas dû ?

        - Si, si, ne t'en fait. C'est juste que c'était pas ma cousine mais mon ex

        - Ton quoi !?

        - Ton ex !!?

        - Ouais je me gratte le crâne Faut que je vous raconte tout depuis le début

    On est rejoins par Steve et on sort des vestiaires. Sur le chemin pour rejoindre le terrain, je leur raconte tout ce qu'il s'est passé depuis la montagne.

  {PDV ERIKA}

    Ce week-end était trop bien. Mon équipe a super bien dansé et on est qualifié pour la suite. On aura la chance de représenter les Bouches-du-Rhône contre les cinq autres départements de la région. Je suis vraiment trop heureuse et mes gamins peuvent être très fiers d'eux.

    Mon championnat se déroule samedi et je suis en plein stresse total. Mais ce stresse est mélangé à de l'excitation pure. Je me suis tant entraînée pour ce moment et je compte bien tout donné pour réussir.

    Ce matin, j'ai été voir ma mère pour qu'on puisse parler de mon avenir. Je lui ai dit que même si je venais à arrêter ce cursus, je trouverai autre chose à faire avant. Elle est d'accord avec moi et me fais totalement confiance.

    Je suis en train de cuisiner pour ce soir. Au menu de jour, il y aura de la dinde avec une sauce aux champignons accompagné du riz basmati. Ça me donne l'eau à la bouche rien qu'en préparant ce bon festin mais je vais devoir attendre ce soir.

    Après avoir fini de préparer, je m'installe dans le canapé avec un paquet de chips goût fromage et du Fanta goût cerise. Je mets Netflix et continue ma série. Les heures défilent et je ne le remarque pas tellement je suis captivée par la télévision. Comme d'habitude, je suis sortie de mon épisode par la sonnerie de mon téléphone. Je ne regarde pas qui est l'auteur de cet appel et réponds en appuyant sur la télécommande pour stopper l'épisode.

        - Allô ?

        - Erika, c'est moi dit-il en chuchotant

        - Flo ? Pourquoi tu chuchotes ? T'es au courant que les mecs savent que t'es en couple ? C'est plus la peine de se cacher dis-je d'un ton moqueur

        - Il faut absolument que tu viennes me chercher

        - T'as trop bu, c'est ça ?

        - Non pas du tout. J'ai deux mecs qui ont voulu me voler ma voiture ou ma montre. Je sais pas trop

        - QUOII !!?

        - Chut !! J'ai réussi à les semer mais je pense qu'ils sont toujours dans les parages

        - T'es où ? je me lève et va prendre mon manteau

        -

        - J'arrive tout de suite je sors de la maison

        - Je sais pas trop exactement. J'ai réussi à me cacher dans des lotissements

    Non mais il manquait plus que ça. Un vol à l'italienne. J'espère que c'est une blague. Genre, on a pas déjà assez de problème avec le retour de Charlotte. Il faut maintenant que deux vieux mecs qui n'ont absolument rien à foutre dans leur vie viennent nous casser les couilles.

    Je crois que j'ai jamais conduit aussi vite de ma vie. D'habitude, même si je m'énerve parce que les gens ne savent pas conduire, je fais quand même attention aux limites de vitesse. Et bah, aujourd'hui, j'étais sur GTA. Clairement, j'aurai croisé la police, ça serait partie en course poursuite et j'aurai sans doute fini avec cinq étoiles et en prime, les hélicoptères à mes trousses.

    Je regarde mon téléphone et voit que la localisation du téléphone de Florian n'est pas loin. Je me gare sur le parking et lui envoie un message. Quelques minutes plus tard, je le vois arriver en trottinant.

        - Ça va ? je lui fais un câlin

        - Ouais ça va. Ils ont pas réussi à me rattraper. Je pense fortement qu'il voulait ma montre

        -  Ok. On va d'abord récupérer ta voiture et après, on va au commissariat

        - Ça marche

    Je démarre et Florian me guide jusqu'à l'endroit où il a laissé sa voiture. Il sort de ma voiture et monte dans la sienne. Je le suis jusqu'au commissariat le plus proche.

  {PDV OMNISCIENT}

    Les deux voitures se garèrent sur le parking devant le commissariat. Florian entra dans le commissariat pour porter plainte contre ses deux agresseurs. Il expliqua la situation aux policiers qui notèrent tout ce qu'il disait.

    Pendant ce temps, Erika l'attendait dans la voiture. Elle traînait sur son téléphone quand elle releva la tête en ayant l'impression d'être observée par quelqu'un. Elle regarda autour d'elle et vit une silhouette vêtue de noir sur une moto. Elle fronça les sourcils et tenta de le prendre en photo mais la personne se barra.

    Enfin rentrer, le jeune couple se posa sur le canapé et se raconta ce qu'il venait de se passer. Malgré les conseils de ses amis ainsi que de son frère, Florian décida quand même de raconter le plan à Erika. Il savait bien que lui dire le plan n'allait en rien l'éloigner de Charlotte mais il devait le faire. Et de son côté, Erika compris que le déroulement du plan était le seul moyen pour se débarrasser d'elle.

    Le lendemain matin, dans la une de tous les journaux phocéens, on ne parlait que de l'agression du jeune Florian Thauvin. Personne ne savait si cette action était vraiment prévu ou si c'était juste un hasard. La seule personne qui pouvait répondre à cette question était Charlotte. Le déroulement de son plan avait encore fonctionné à merveille. La suite allait pas tarder à arriver pour son plus grand bonheur.

Juste toi with Florian Thauvin {Tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant