Réveille en retard (chap7)

5.2K 97 10
                                    

~Samedi 15 Septembre~|13h02|

Je me réveille doucement et jette un œil à mon téléphone. La lumière de ce dernier m'aveugle. Merde.

Je me lève en vitesse, attrape une compote dans le placard de la cuisine, la dévore, et file m'habiller.

En passant devant la chambre d'Harry, je remarque qu'il est seul. Amanda n'est pas restée dormir.

En me brossant les dents, je cherche sur internet les horaires de bus, afin de savoir si je dois me dépêcher ou pas. Il y en a un à 13h58, un autre à 14h13. Je jette un coup d'œil à l'heure, sur mon téléphone, il est 13h25. Je prendrais le deuxième. Je risque d'être un peu en retard. Tant pis.

J'enfile un jean gris anthracite déchiré sur les genoux, un pull beige et mes dr. Martens en cuir noir. Je commence à descendre les escaliers, quand je me rappelle que je suis pas maquillée.

Je remonte en vitesse, applique un peu de rouge à lèvres et de mascara, je redescends les marches à la vitesse grand V. J'attrape mon téléphone, et sors en hurlant à Harry "Je vais en ville !"

Il est 14h00, je suis un peu dans les temps. Si j'accélère un peu, je ne le louperai pas. Je m'exécute donc, et parviens à l'arrêt de bus à 14h10. A l'heure. Je suis à l'heure. Je m'assois sur le banc. Un homme arrive, il a l'air pressé. Il prend place à côté de moi et me salue. "Bonjour, Hannah." Je connais cette voix, mais je n'arrive pas bien à identifier mon interlocuteur...

Ce dernier se tourne vers moi. C'est M. Johnson. Je le salue également lorsque je vois mon bus arriver. Je ne savais pas qu'il habitait dans le quartier. Cela fait bizarre de croiser un prof en dehors de sa salle de cours. Il a l'air plus aimable à l'extérieur, en tout cas.

Je grimpe dans le bus et reprends mes écouteurs. Musique à fond, comme toujours. Il monte également.

|14h40|

J'arrive devant le café où nous avions rendez-vous, Chris ne me laisse même pas le temps d'y entrer qu'elle souhaite déjà partir faire les magasins. J'accepte. Ce n'est pas un malheureux café qui m'aurait réveillée, pour le coup.

Nous entrons dans une boutique Ralph Lauren, dont Chris était une des plus anciennes habituées. Il faut dire qu'elle pouvait ce le permettre. Je ne vais pas me plaindre, mes parents le peuvent aussi, mais juste pour eux.

Elle m'explique que c'est bientôt l'anniversaire de Noé, avec qui elle est depuis près d'un an. Elle souhaite marquer le coup. Je lui montre une chemise hyper sexy qui a l'air de lui plaire. Elle la prend tout de suite et la demande dans la taille de son petit ami.

Après cette boutique, nous nous rendons dans un magasin de chaussures, un de vêtements, puis un autre, puis trois autres.

Nous avons finalement acheté une tenue chacune, à laquelle se rajoutait, pour sa part, une paire de bottes en daim dont elle m'avait déjà vanté l'apparence. C'est vrai qu'elles sont belles.

Le père de Chris me ramène ensuite chez moi, où je m'affale dans le canapé, tentant de trouver quelque chose de potable à la télé. Harry est sorti, je crois.

|20h12|

Je finis de préparer les pâtes quand Harry pointe le bout de son nez, un sourire béat affiché sur la figure.

"T'étais où ?

-Chez Amanda...

Il sourit lorsqu'il prononce son nom.

-Dis, je peux te demander un truc...

Il sort de sa rêverie.

-Oui, quoi ? Me demande-t-il.

-Mes parents seront pas là pour ma réunion parents-profs. Ils veulent que tu m'y emmènes... C'est lundi prochain.

Il soupire puis hoche la tête.

-Bien sûr que je vais t'emmener... Mais je te promets pas de rester calme. Ça me gave, je suis pas ton père..."

Je détourne le regard et baisse la tête. Bien sûr que tu n'es pas mon père...

Je finis de préparer les pâtes, que nous mangeons tous les deux devant la télé.

Je m'endors sur le canapé.

Mon Cher Professeur (RELATION PROF / ÉLÈVE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant