~Lundi 3 Septembre~|7h00
J'attrape mon téléphone et le balance à travers ma chambre, jusque sur le canapé, près de ma porte. S'il était une personne, il serait déjà mort... Je souris toute seule dans mon lit.
Au bout de dix minutes, j'arrive enfin à me lever. Je vais finir par être en retard. Ils pourraient faire commencer les cours à midi plutôt que de me faire lever dès la rentrée à 7 heures ! C'est de la torture !
Je me dépêche de me préparer. Je ne fais pas vraiment attention à la manière dont je m'habille. Je ne suis pas le genre de fille qui se maquille trop, qui fait attention de manière excessive à la façon dont elle s'habille. Non. Je ne fais pas non plus partie de celles que l'on appellent les "populaires". Non. Je suis juste moi.
Je cours dans les escaliers et me rue sur la porte. Pas le temps de déjeuner. Vraiment pas. Je lâche un timide "Bonjour" à ma mère et fait un bisous à Roc. Je ne m'entends pas trop avec ma mère. Je n'ai jamais eu de vrai liens avec elle, mais je ne me plains pas. Seul mon frère a le privilège de bénéficier de l'amour parental. Mais ce n'est pas grave. J'ai mes amis.
D'ailleurs en parlant d'eux... Ma meilleure amie, Chris (Christyna) se jette sur moi. Je la connais depuis la petite section, autrement dit, depuis presque 14 ans, et depuis, on ne se lâche plus.
Chris est une fille magnifique. Elle est brune aux yeux noisettes, avec des petites tâches de rousseur. Elle est complètement folle, et je l'aime bien comme ça.
Nous marchons vers l'arrêt de bus jusqu'à ce qu'elle brise le silence.
"Alors, mademoiselle Hannah Cooper, es-tu prête pour affronter la classe de Terminale ?
- Oui, miss Christyna Lewis, je suis prête !"
Le bus arrive quelque minutes après notre arrivée, nous nous plaçons tout au fond. Il n'y a pas grand monde. Toutes les classes sauf les Terminales commencent demain. Cela m'a énervée quand je l'ai appris.
Chris, qui me parlais depuis quelque minutes de son nouveaux merveilleux copain, etc, etc., me sortit de ma rêverie
"Hannah, t'as pris quoi comme option, cette année ?
Je réfléchis un moment avant de lui répondre.
-La nouvelle, tu sais, lettres approfondies ou quelque chose dans le genre...
-Ah oui ! S'exclama-t-elle.
-Et toi ?
- Science. Comme l'année dernière. J'espère que l'on sera dans la même classe, affirme-t-elle en m'adressant son plus grand sourire.
-Oui...Moi aussi."
Nous arrivons au lycée. Je suis si pressée de découvrir ma classe et mon professeur principal que je ne prend pas le temps d'attendre Chris, qui entame une discutions avec la "salope" du lycée que je n'apprécie pas énormément, de plus.
J'arrive devant le tableau sur lequel les classes de cette année sont affichée. Mon doigt glisse sur la liste des classes. TL3. Non. TL2. Non plus. TL1. J'y suis. Et Chris aussi. Nous sommes ensemble. Trop cool !
Je m'empresse d'aller la retrouver et de lui annoncer la bonne nouvelle. Je lui saute littéralement dessus.
"On est dans la même classe !
-Génial !!!
Elle fait de même avant de me demander:
-C'est qui notre professeur principal ?A vrai dire, je n'ai pas regardé.
-Je ne sais pas, je vais aller voir."
J'y retourne de plus belle. Il y a la foule devant le panneau d'affichage. On dirait qu'ils annoncent les résultats du bac..
Au bout d'un moment, je suis assez proche pour lire le nom du prof principal, "M.Johnson". Pas courant comme nom.
La sonnerie retentit. Nous nous empressons de nous rendre à la salle 123, salle assigné à notre professeur principal. Chris me rejoint, elle ne tient pas en place. Moi non plus...
VOUS LISEZ
Mon Cher Professeur (RELATION PROF / ÉLÈVE)
Roman d'amourHannah Cooper. 17 ans. Terminale L. Elle va faire la rencontre de quelqu'un qui va très vite prendre place dans sa vie, d'une manière ou d'une autre. Elle l'aime. Qu'en est-il de son côté ? Steven Johnson. 22 ans. Professeur de Littérature. Il va f...