Harry... (chap4)

6.5K 125 6
                                    




~Mardi 4 Septembre~ |10h12|

La sonnerie retentit. La pause se termine. Je suis encore sous le choc de ma mauvaise rencontre d'hier soir. Je n'ai rien pu raconter à Chris, elle était trop bavarde ce matin. De plus, cet épisode ne me décrivait pas sous mon meilleur jour.

Je me dirige vers la salle 123. Seule. J'ignore où est passée Chris. Je dépose mes affaires de Philo dans mon casier et entre dans la salle. Je suis la première. Ce n'est pas dans mes habitudes...

M. Johnson ne lève pas la tête de ses copies et laisse échapper un léger "bonjour".

Je balance mon sac à côté de ma table. Quand il relève la tête vers moi, il ne cesse de me regarder. Je ne comprends pas pourquoi. Quelques élèves supplémentaires entrent dans la salle.

"Hannah, c'est bien ça ?

Je hoche la tête.

-Tu pourras venir me voir à la fin de l'heure, s'il te plaît? J'ai un léger problème au niveau de ton cas."

J'acquiesce timidement.

L'heure passe à la vitesse de l'éclair, je passe le plus clair de mon temps à rêver, regardant ce qui se passait dehors. M.Johnson m'a reprise une ou deux fois à cause de mon absence d'attention, mais je ne relevais pas.

La sonnerie retentit. Je m'empresse de réunir mes affaires et commence à sortir, mais il me retient par le bras.

"Tu devais rester à la fin de l'heure.

Oups...

-Oui, désolée.

Je fais signe à Chris de m'attendre dehors. Elle acquiesce, d'un air exaspéré.

-Pourquoi me faire rester ?

Il saisit mon poignet et examine mon hématome. Cela me gène, j'ignore ce qu'il pourrait penser... Je retire mon bras et le dissimule sous mon bracelet.

-Ce n'est pas ce que vous croyez... Je...

Il lève la main pour me stopper dans mes paroles.

-Je sais, Hannah. J'étais là.

Pas possible !!!

-Mais alors, c'est vous qui...

-Oui. Je voulais être sûr que tu allais bien, avoue-t-il.

-Bien sûr que je vais bien ! Pour qui me prenez-vous !

Je hurle presque, je n'aurais pas dû... Il m'a tout de même aidée... Il pose sa main sur la mienne qui était sur son bureau. Je retire aussitôt cette dernière.

-C'est tout ?

-Oui, Hannah. Et... Essaie de courir moins tard dorénavant."

Je hoche la tête. Pourquoi me porter autant d'attention ?

Je sors rapidement et retrouve Chris, sur le pas de la porte.

"Alors ?

-Rien, un problème informatique avec mes options. On y va ?"

Je suis heureuse de finir à onze heures, le mercredi. Cela me permet de rentrer tranquillement chez moi. Sans subir les bousculades de l'arrêt de bus. De plus, Harry ne travail pas ce jour-ci de la semaine, il peut me ramener à la maison !

Harry est mon ancien baby-sitter quand j'étais petite. Il est roux aux yeux bleus, il travail comme surveillant dans mon lycée. Il habite à la maison mais dort la plus part du temps chez ses amis. On est assez proche, mais il a 27 ans et on est juste amis.

Je le retrouve d'ailleurs devant l'établissement. Je dis au revoir à mon amie et grimpe dans la voiture. Il me regarde d'un air implorant.

"Toi, tu veux me demander quelque chose.

-J'ai un rendez-vous, ce soir, m'avoue-t-il.

Je lui demande, surprise:

-Avec qui ?

-Amanda...

La bombasse dont il me parlait déjà l'année dernière... Il doit être aux anges...

-Où est-ce que vous allez ?

-A la maison... Elle veut absolument voir où j'habites..."

Il se met à rire, je fais de même.

|19h53|

La fameuse Amanda vient de franchir le seuil de la porte d'entrée... Je la salue rapidement, attrape une part de pizza et remonte dans ma chambre.

Bizarrement, je n'ai pas envie d'aller courir ce soir. Je repense à ce que m'a dit mon professeur. Il a été un peu trop tactile tout à l'heure. C'était gênant... Vraiment... Mais je dois avouer que cela m'a fait quelque chose de la savoir inquiet pour moi.

Je n'ai jamais reçu d'attention... Pas vraiment du moins, et encore une fois je ne me plains pas... Mais cela me fait bizarre d'en recevoir d'un coup. D'un inconnu qui de plus est...

Je me sors ces idées de la tête et m'allonge sur mon lit, lisant avant de m'endormir le livre qu'il nous a recommandé.

Mon Cher Professeur (RELATION PROF / ÉLÈVE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant