~Vendredi 12 Octobre~|11h57|
C'est la fin du cours de Lettres Approfondies. C'est à 12h30 qu'à lieu le rendez-vous avec les parents de Lisa.
Je feigne une incompréhension, afin de pouvoir discuter avec Steven de ce qu'il va se passer...
Lisa arrive à son bureau, il me demande de partir et de revenir plus tard.
*Point de vue de Steven*
Lisa s'approche de mon bureau tandis que je fais sortir Hannah. Elle me lance un regard de complicité avant que la porte ne se referme. Je ne pense pas que mon élève vient s'excuser.
"Que veux-tu Lisa ?
Elle me foudroie du regard. Une lueur de désir empiète sur le sentiment d'humiliation. Je ne suis pas en très bonne situation. Je veux juste que tout cela se termine. Et voir Hannah.
-Je veux vous proposez un marché.
J'allume sans qu'elle voie, j'espère du moins, l'enregistreur de mon téléphone. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
-Si vous acceptez de coucher avec moi, je retire ce que j'ai dit sur vous.
C'est dans la boîte. Jamais tu ne me feras chanter, sale gosse.
-Je n'accepterai jamais cela, Lisa. Je tiens à mon boulot et n'ai aucun sentiment pour toi. Trouve-toi un gamin de ton âge.
Elle se rapproche de moi telle une tigresse en éveil. La manière dont elle le fait me rappelle le visage de la mère d'Hannah. Toutes des prédatrices. Sauf Hannah. Je crois que c'est sa sincérité qui m'a plu chez elle.
-Je sais que vous adoreriez coucher avec moi. De toute manière si vous ne le faites pas, vous perdrez votre job pour m'avoir frappée.
Elle se mord la lèvre inférieure, et... Cela me fait penser à Hannah, et d'autre chose pas très seine... Mais qu'est-ce que je raconte ! Ce n'est pas Hannah ! Elle est beaucoup plus belle que cette prédatrice.
-Ça suffit, Lisa ! Je ne coucherai jamais avec toi ! Maintenant sors de ma salle !
Je la prends par le bras et la jette dehors.
|12h28|
Le rendez-vous commence dans 2 minutes, je stresse énormément, mais j'essaye de penser à Hannah pour oublier ça. Penses à Hannah, penses à Hannah, penses à... Ah non ! Je suis si stressé!
M. Follew ouvre la porte qui mène à son bureau et m'invite entrer. Lisa est là, avec ses deux parents.
"Eh bien. Bonjour M. Johnson. Voici Monsieur et Madame Andrews.
Je l'ai salut simplement de la main, en évitant le regard noir que le père me lançait.
-M. Johnson, vous êtes ici présent pour avoir été accuser d'avoir frappé Mademoiselle Adrews.
Elle fait semblant de pleurer, comme si le sujet était délicat pour elle.
-M. Follew, j'ai ici une preuve qui pourrait m'innocenter, donc je vous pries d'écouter.
Je mets en route l'enregistreur. Je n'aimes pas trop faire ce genre de chose, mais je ne veux pas perdre mon boulot pour une gamine en chaleur !
Les parents de Lisa et M. Follew reste bouche bée face aux paroles de la jeune fille. Elle essaye de se rattraper.
-Il... Il a dit que si je ne le disais pas il... Il m'aurait encore frappé...
-C'est finit cette comédie Mademoiselle Andrews !
VOUS LISEZ
Mon Cher Professeur (RELATION PROF / ÉLÈVE)
RomanceHannah Cooper. 17 ans. Terminale L. Elle va faire la rencontre de quelqu'un qui va très vite prendre place dans sa vie, d'une manière ou d'une autre. Elle l'aime. Qu'en est-il de son côté ? Steven Johnson. 22 ans. Professeur de Littérature. Il va f...