Explications (chap13)

5.8K 106 10
                                    

~ Lundi 8 Octobre ~ | 7h35 |

Cela fait maintenant presque deux semaines. Deux semaines. Je n'ai rien oublié. C'est comme si je sentais encore son parfum, que j'étais dans ses bras, mais ce n'est pas le cas. Plus le cas.

Je monte jusqu'à l'emplacement de mon casier. La salle 123 est allumée. Salle maudite.

Je ne sais pas comment il va réagir. J'ai si peur.

Je n'y suis pas allé la semaine dernière, feignant une affreuse migraine. Mais en réalité ... Je ne pouvais pas l'affronter. Maintenant. Aujourd'hui. Avant que la sonnerie retentissent dans. Tout cela doit être réglé.

Il doit être en rogne contre moi comme jamais ... Surtout que, même au téléphone, je n'ai pas pu lui parler. Évidement, ne le voyant pas, je devais annuler nos cours particuliers. Harry s'en est chargé pour moi. Là aussi, j'ai honte.

Je me dirige vers la salle, bien décidée à affronter mon démon. Mes démons. Lui, et l'amour que je lui porte. Mes démons.

J'entre dans la salle. Sans toquer, bien sûr. Il discute avec Lisa.

Depuis quand elle vient voir en dehors des cours la chaudasse?!?

Elle ne se gêne pas, en plus pour lui exposer sa poitrine. Qu'importe ...

Non ! Qu'est-ce que je suis entrain de dire! Evidemment que c'est important!

Et s'il était servi de moi pour conclure avec une autre? C'est vrai, je suis moins grosse du cul. Et des seins. Mais j'espère que l'on va pouvoir s'expliquer tranquillement.

Je me racle la gorge afin de leur faire remarquer que je suis là.

"Lisa, on peut reparler plus tard, s'il te plaît? Je dois parler à ta camarade. Vas dans la cour.

Elle me lance un regard froid, glacial, mais je m'en fou, je veux juste des explications. La porte claquante derrière elle.

Oups. Madame est énervée ...

-Hannah...

Je le coupe immédiatement.

-Pourquoi être parti dès que ma mère est arrivée? Hein? Et la politesse, vous connaissez pas?

Toi non plus, remarque. Je pense. Si je connais, mais je ne fais pas. C'est différent.

Il s'avance vers moi et pose ses mains sur mes épaules. Je frissonne malgré moi. Je n'ai pas envie de réagir comme une écervelée. Je VEUX des explications.

-J'ai pris peur. Et puis ta mère, ton frère. Tout est allé vite. Je me suis senti dépassé. Je suis parti.

Admettons. Je veux bien croire que ma mère est effrayante quand elle a une proie en vue. Une question restait en suspens.

-Pourquoi ?

-Pourquoi quoi, Hannah ?

A ton avis...

-Pourquoi moi? Pas Lisa, par exemple. Vous êtes-vous servi de moi? Qu'est-ce que vous me voulez au juste? On fait quoi, concrètement ?

Il s'assied sur le bureau et relève ma tête, que j'avais baissée, incapable de le regarder.

-Qu'est-ce que tu veux faire, toi ?

Il me regarde avec ses yeux doux. Je sens que je flanche. Je détourne le regard et m'éloigne de lui, de ses lèvres, de ses yeux, de son parfum, de tout ce qui me fait craquer.

-Vous n'avez pas répondu à ma question, je me contente de dire sèchement.

Il se lève, mais reste près du tableau.

-Je pense q'on doit s'arrêter là. Je risque de tout perdre.

Bien sûr. Je le sais. Mais tu aurais dû y penser avant de me briser le cœur en mille morceaux, connard.

-Et mes autres questions ?

-Je ne saurais y répondre.

Tu me déçois, tu n'es qu'un lâche.

Je suis emplie de haine, et ne peux rien contenir. Je voudrais tout arracher, tout déchirer, lui donner ma douleur. Lui reprendre mon cœur. Mais il est trop tard, il y occupe déjà trop de place.

Je me rue sur mon sac et sors aussi vite que je le peux. Je me mets à courir dans les couloirs, je ne sais pas où je vais, ni même pourquoi. Je suis si triste. Je me sens rongée, déchirée, blessée, humiliée, souillée, utilisée, manipulée, délaissée... Je n'ai même pas les mots pour décrire ma situation actuelle.

Je m'aperçois qu'il m'a suivie. Il est derrière moi. Je ne prends pas la peine de me retourner. Aucune raison pour qu'il ne me voie dans cet état. Il ne doit pas être fière de faire ce qu'il fait.

Je me rappelle de ce moment. Il m'embrassait en souriant. Pourquoi sourire ? Si ce n'est que le sentiment d'humiliation soit ancré en moi ? Pourquoi ?

-Je ne veux pas, avoue-t-il.

-Vous ne voulez pas, quoi ?

-Te mentir."

A suivre...

Mon Cher Professeur (RELATION PROF / ÉLÈVE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant