Prologue

959 44 43
                                    

*** Elipse 1 ans et quelques semaines***

Un an... Un an depuis mon « enlèvement ». Les choses ont changés.

Je dis « enlèvement » entre guillemets car je ne crois pas trop en cette histoire. Ça me paraît... trop facile.

Enfin bref, j'ai déménagé, changé de ville. Je me suis libéré de Mathieu, car, comme je suis majeur, je n'ai plus besoin d'une famille d'accueil. J'ai d'ailleurs essayé de recontacter ma vraie famille. Mais je n'y arrive pas. Comme si ils m'avaient... oubliée. C'est ça, oubliée.

Aussi, il y a quelques mois, je me suis rappelée de Paloma, ma jument. J'espère qu'elle va bien. J'avoue avoir fait une mini déprime quand elle m'est revenue en tête, mais je suis tellement débordée que je n'ai pas pu la faire très longtemps.

Mais bon, ainsi va la vie. Certes, je suis triste pour tout ça, mais je ne dois pas trop me laisser abattre et continuer de ma vie.

J'ai réussi à entrer dans une école pour devenir vétérinaire, le métier de mes rêves, celui que j'ai toujours voulu faire.

Bon, j'ai dû trouver un appart. Et j'en ai un ! Il est grand, lumineux, moderne, avec un grand balcon, pas très loin de mon école et du véto du coin pour les stages où les questions. Et pas excessivement cher non plus. Une bonne affaire vous me direz. Oui, mais c'est trop parfait pour être vrai, il y a forcément un point négatif. Et le voici : ma colocataire.

Elle s'appelle Elisa. Et c'est une vraie peste.

Pourquoi ? Parce que elle ne fait rien : ni le ménage, ni les courses, ni travailler, ni cuisiner... RIEN !!

Et en plus, elle fait les mêmes études que moi, et on est dans la même CLASSE. Au moins, elle m'ignore dans l'établissement.

Ah oui aussi, on ne m'harcèle plus, mais je ne suis pas populaire, ce qui m'arrange et me va très bien. Je suis invisible, banale et c'est très bien comme ça. Je n'ai toujours pas d'amis et passe mon temps dans la bibliothèque à lire, dessiner, travailler... Bref, tout ce qu'on fait dans une bibliothèque. Même que je fais du rangement parfois. Je m'explique. J'ai horreur quand quelqu'un ne range pas les livres dans l'ordre, ça me stresse. Par exemple : si les tomes sont rangés dans l'ordre : 1, 2, 4, 3 ; je ne pourrais pas m'empêcher de les remettre dans l'ordre.

[NDA : Histoire vraie, je fais ça au CDI de mon école 😓.Et aussi dans ma chambre avant. Quand j'habitais encore en France, ma chambre était en bazar, mais ma bibliothèque nickel😂. C'était l'instant je raconte ma vie.😊]

Enfin voilà ! Et pour l'instant, personne n'a percé mes pouvoirs à jour pour l'instant. Je vie une vie d'humain banal. 

Excepté que parfois je vais m'entraîner à maîtriser mes pouvoirs dans la forêt, tout les mercredis une semaine sur deux. À force de m'entraîner, j'arrive à mieux maîtriser mes métamorphoses et notamment les incomplètes qui sont plus instables (juste les oreilles de loup, les écailles de dragon, les ailes d'oiseau, les yeux de chat, etc...), et à maîtriser tout les autres éléments que les plantes (dans l'histoire ce sera : feu, air, roche/sol, eau et lumière (contrôle de la lumière et illusion)). Je suis donc beaucoup plus puissante.

Voilà ! Il faut que je parle encore de quelque chose, mais j'ai oublié ^^'... AH OUI !!!! C'est ça !!! Mon travail. Bah oui, Elsa travaille pas et nous ne sommes pas de riches héritières qui vont tout l'argent que nous voulons. Donc, il faut v-bien que je travaille pour acheter à manger, payer le loyer, les factures, les impôts et les dépenses d'Océane en vêtements et maquillage. 

Un monde magique {Tome 2}[Eldarya Nevra]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant