Spécial Halloween

432 26 16
                                    

Mery : Regarde Ambre !! Elle est bien ma citrouille !? Ça fait bien une lanterne ?

Moi : Elle est super Mery ! Il faut juste mettre une bougie et elle fera de la lumière la nuit.

Mery : Ouais !! Je vais la montrer a maman ! A demain Ambre !!

Moi : A demain Mery !

Je secoue ma main jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière les arbres de l'allée, puis je me concentre sur les autres enfants.

Nous sommes le matin du 30 octobre et demain c'est Halloween. Le QG est donc en ébullition pour préparer la journée de demain et pour soulager les parents pendant les préparatifs, je fais un atelier décorations d'Halloween pour les enfants jusqu'à 14 heures. Je leur propose de faire des Jack O'lantern, des guirlandes, des paniers pour les bonbons et les aide même pour quelques costumes de dernière minute (mais c'est quand même de la qualité vu que Purreri m'aide un peu). J'ai aussi réussi à trouver de la cire pour faire quelques bougies. La matinée risque d'être un peu longue mais c'est pas grave, le plus important c'est que les enfants s'amusent et laissent leurs parents tranquilles le temps qu'ils terminent leurs travaux de la matinée.

Surtout que la pile de préparation est immense vu que Miiko a tardé à lancer l'annonce des préparatifs à cause de quelques problèmes. On a même failli annule la fête mais Leiftan et moi avons bataille dur en pensant aux enfants qui auraient été très déçu.

Et aussi parce que pour les gardiens du QG, qui pour la plupart n'ont d'enfants donc ne font pas la tournée des bonbons, la garde étincelante a décide de faire un bal costumé pour Halloween. Bal auquel je participe à l'organisation mais auquel je n'assisterai pas bien sur. Parce que d'une, les bals et moi ça fait trois mille et de deux, car j'ai pas envie de me déguiser.

Une petite m'appelle parce qu'elle besoin d'aide pour sa guirlande en papier découpé en forme de citrouilles. Je l'aide en lui montrant comment découper le papier et en lui donnant quelques astuces. Puis, un petit qui à besoin d'aide pour son costume de diablotin vient me tirer par le t-shirt. Je fais quelques raccords à son costume et lui donne un serre-tête avec les cornes pour son costume.

Et c'est comme ça jusqu'à midi où tout ce petit monde mange gaiement en se chahutant, mais j'ai réussi a éviter une bataille de nourriture. Comment ? En leur rappelant qu'elle est rationnée et que si ils la gâchent, soit ils n'auront pas a manger ce midi, soit Miiko va leur passer un savon. Ils se sont tout de suite calmes après ça, c'est marrant.

***Ellipse 1h 30***

Je sais pas si j'ai une tete de victime, mais ils se sont tous donne le mot pour me balancer leur morceaux de papier, de tissus et même de citrouille. Bon, au moins ils se sont bien amuses (même si j'ai envie de les étrangler mais on va rester zen).

Il est 14h, les parents viennent chercher leurs enfants.

Mission enfant : accomplie !

J'ai pu parler avec deux trois parents et tous m'ont remercies d'avoir gardé leur enfant, qu'ils auraient été trop débordé sans ça et que les surprises auraient été ruinées. Je leur ai dit que ce n'est rien et que ça m'a fait plaisir de les aider, avant qu'ils ne partent tous.

Après avoir rapidement nettoyer l'emplacement de ma garderie temporaire, je vais rejoindre les purekos pour leur donner un coup de main avec la mise en place de leur stand. Les purekos, toujours a profiter des fêtes pour gagner un peu d'argent à l'aide de leurs stands (même si a la base ils le font pour que les gens s'amusent).

***Ellipse 4h 30***

Après une bataille acharnée contre un drap, j'ai finis de monter tout les stands auxquels j'ai été assignée. C'est à dire, celui de sucreries, celui du loto, celui d'histoires effrayantes et une petite partie de la maison hantée

Un monde magique {Tome 2}[Eldarya Nevra]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant