Précédemment : Mais d'un coup, une explosion retentit dans tout le QG.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On sursaute tous. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui ce passe ? Ça vient de l'intérieur du QG en tout cas.
Nous sortons tous rapidement de la salle du cristal et voyons une foule, totalement paniquée, rassemblée dans la salle des portes. Elle discute avec agitation et on sent vraiment la panique dans leurs gestes.
Je vois qu'il regarde tous en direction de la salle d'alchimie. J'essaie tant bien que mal de me frayer un chemin dans la foule attroupée ici, bien que ce soit plus simple pour moi que pour les autres grâce à ma petite taille.
Après de nombreux efforts, j'arrive enfin à sortir de la foule pour monter les escaliers, aller devant la salle d'alchimie et ouvrir la porte pour regarder ce qu'il se passe.
Je remarque un truc noir, comme de la suie, sur tout les murs et quelques paillasses. Les traces d'explosion convergent vers une paillasse où une fiole est posée sur le feu. Elle est en mauvaise état, un peu brisée sur les bords, de la suie recouvrant entièrement son intérieur et une étrange fumée noire-verte qui en sort.
Je rentre prudemment dans la salle et j'entends des toussotements. J me tourne vivement dans leur direction et là je vois un monstre entièrement noir qui se lève.
Ah non, c'est juste Ezarel ! Quoi que... Ezarel n'est-il pas un monstre en soi ? C'est méchant non ?
Bon, cherchons quand même à savoir pourquoi cette potion a explosé.
Moi : Ezarel ? Qu'est-ce qui c'est passé ici ?
Ezarel : Ambre...? Ambre !
Sans rien comprendre, je me retrouve dans les bras d'Ezarel.
...
Il est pas censé détester les contacts physiques lui ?
Ezarel : Désolé... J'ai retrouvé tout mes souvenirs. Promis, j'arrête de te faire du mal. Et j'arrête aussi les blagues si tu me donnes toutes tes rations de miel des trois prochains mois.
Moi : L'espoir fait vivre.
Ezarel : Alors je continuerai mes blagues sur toi. Ce sera même pire qu'avant.
Je rigole légèrement et il me lâche enfin. Juste à ce moment, la porte s'ouvre et toutes les personnes qui étaient dans la salle du cristal débarquent dans la pièce.
Valkyon s'est rajouté en chemin aussi à ce que je vois.
Valkyon...
Il ressemble à une personne des me souvenirs qui avait les cheveux blancs...
Ah mais c'est lui !
Son visage se débloque dans mes souvenirs. Ok c'est bon, je me souviens de lui. Reste plus qu'à savoir qui cette personne aux cheveux noirs et je me souviendrai de tout le monde.
Je vois Valkyon écarquiller ses yeux avant de me faire un petit signe de la tête. Signe que je lui rends avant de me concentrer sur Miiko.
Miiko : Ezarel, que c'est-il passé ?
Ezarel : Je préparais une potion tranquillement quand d'un coup, un flash blanc est apparu dans ma tête et je me suis souvenu de... {regarde tout le monde puis fixe Ambre} vous savez qui. Ça m'a déconcentré et sans faire exprès, je me suis trompé d'ingrédient. Ce qui a crée une explosion.
VOUS LISEZ
Un monde magique {Tome 2}[Eldarya Nevra]
FanfictionAttention, cette histoire est la suite du tome 1. Lisez-le pour comprendre ce livre. Merci. Ambre va retourner à Eldarya, mais souvenez-vous, elle a tout oublié et Eldarya aussi l'a oublié. Sauf, Paloma, sa jument qui est elle aussi dans ce monde fa...