Chapitre 22 : Fin mission et gamelles

421 32 51
                                    

Précédemment : Je crois que j'ai un problème là...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je regarde le black dog dans les yeux. Il me regarde. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se mette à grogner une nouvelle fois avant de commencer à me foncer dessus.

Alors que j'aurais juste pu enlever mon collier et parlementer avec lui, je préfère fuir par réflexe dans la forêt pendant que le black dog me poursuit. Bien sûr, je cours quand même en zigzag entre les arbres pour l'éviter, car ces familiers là courent clairement plus vite que moi. Donc au moins, il a un peu de mal à me suivre et je peux espérer le semer.

J'essaye plusieurs fois de monter aux arbres, mais le temps de sauter pour essayer d'agripper une branche il m'a rattraper et grâce à la panique, je me ramasse par terre.

C'est pour ça que j'arrête d'essayer de grimper dans un arbre et me contente de courir le plus vite possible entre les arbres et sautant par dessus les rochers ou les quelques grosses branches au sol.

Après avoir couru un bon moment, je commence à fatiguer légèrement. Si je trouve pas bientôt un moyen de semer ce black dog, je vais clairement mourir.

Mais au bout d'un moment, plus je cours plus j'ai l'impression que les alentours s'éclaircissent peu à peu. Il y a de moins en moins d'arbres et j'ai l'impression que la lumière de la lune est de plus en plus présente. J'arrive à l'orée de la forêt !

Comme les black dogs sont des familiers de l'ombre, donc si j'arrive dans les plaines, il ne me suivra pas.

Heureuse d'en avoir enfin terminé avec ce maudit familier, je cours un peu plus rapidement pour sortir plus vite de cette forêt.

Sauf qu'une fois sortie de la forêt, je cours pendant encore trois quatre mètres avant de m'arrêter net. Ce n'est pas les plaines là où je suis, c'est le bord d'une falaise !

Mais bon, si je longe les falaises, j'arriverai aux plaines.

Au moment où je commence à me remettre en marche pour longer les falaises, j'entends un craquement derrière moi. Je me retourne et vois... QUE LE BLACK DOG EST TOUJOURS LÀ MAIS POURQUOI ??!!

Je recommence à sprinter (ce qui n'est absolument pas une bonne idée vu que je suis aux bords d'une falaise) le plus rapidement que je peux. Je cours sur le bord de cette fichu falaise lorsque d'un coup, mon pied glisse et je tombe de cette maudite falaise.

Je vois que le black dog commence à partir, surement déçu, tandis que je tends les bras vers la falaise et arrive tant bien que mal à m'y accrocher... En me défonçant les bras au passage mais ça ce n'est qu'un détail. Accrochée à la falaise, j'essaye de m'appuyer sur mes bras pour remonter et de chercher des appuis avec mes pieds. Sauf que mes bras me font beaucoup trop mal pour que j'y arrive et je commence à me demander comment jetais faire pour m'en sortir.

Pas le choix, va falloir que je lâche et que je me laisse tomber au sol. Je regarde donc en bas pour voir à quelle distance est à peu près le sol... Depuis t'à l'heure je cherche un moyen de remonter alors que le sol est à moins d'un mètre de mes pieds.

Pourquoi j'ai pas penser à regarder d'abord ?! Chuis tellement bête... Mais bon, ça c'est pas une nouveauté... Malheureusement...

Je lâche donc ma prise pour atterrir sur le sol, qui n'est autre que le sable de la plage. Donc, j'atterrit sur le sable, en me gamellant bien sûr (sinon c'est pas marrant), me relève et commence à aller vers les escaliers de grès pour remonter aux plaines.

Je marche tranquillement quand d'un coup, je sens une piqûre au niveau de ma jambe. Je baisse la tête et vois qu'un petit coquillage s'est enfoncé dans ma peau. Je l'enlève quand je sens une autre piqûre au niveau de mon bras. Je regarde mon bras et aperçois un autre coquillage (que j'enlève).

J'observe tout autour de moi et aperçois une petite créature cachée dans un espèce de corail. Pendant de longue seconde, on fait une bataille de regard avant que la créature ne lève son bras et lance quelque chose dans ma direction.

J'esquive et observe ce qu'il a lancé. C'est un coquillage, le même que les deux autres que j'ai retrouvé sur moi. Je relève brusquement la tête quand j'entends la créature pousser un petit cri. Même pas deux secondes plus tard, une dizaine de ces petites créatures se rassemblent devant moi.

Je tourne rapidement les talons et pars en courant en sentant quelques piqûres de temps en temps. Je monte les marche quatre à quatre jusqu'à arriver aux plaines. Ayant trop peur que quelque chose d'autre ne m'arrive, je continue de courir jusqu'à enfin arriver aux portes du QG.

J'y arrive enfin après tant d'épreuves, tant de galères, je suis enfin de retour au QG... Par contre... Les portes sont fermées...

Je toque du mieux que je peux et fais tout et n'importe quoi qu'on fait pour que les gardes ouvrent les portes au moins pour regarder qui est là, mais rien, nada, niett. Je crois que les gardes ne sont pas là... Mais ils devraient bientôt revenir.... Non ?

Je m'adosse à la porte et reste là à attendre. Une heure passe, puis deux, puis trois, puis trois et demie et là je me dis qu'il faut que je trouve un autre moyen de rentrer car les gardes ne reviendront pas. Je commence à marcher le long du rempart du QG pour trouver un endroit où le mur est un peu plus bas.

Je finis par trouver cet endroit. Je recule pour prendre de l'élan, cours, saute, m'agrippe au mur...

Et tombe par terre.

J'ai encore mal aux bras, mais il faut que j'arrive à grimper par dessus ce mur.

Alors j'essaye encore, une fois, deux fois, trois fois, cinq fois, dix fois, quinze fois et au bout du seizième essai, j'arrive enfin à bien m'accrocher au mur et à me hisser jusqu'au haut du mur avant de me laisser glisser de l'autre côté. Bon, je me ramasse encore par terre mais ce n'est toujours qu'un détail.

Je travers les jardins, le refuge, le marché et la salle des portes pour aller ouvrir la porte de la salle d'alchimie. Personne, tant mieux ! Je dépose les pierres sur un plan de travail avec un mot : « Je me souvenais plus si il te fallait une pierre ou plus donc dans le doute j'en pris deux. Alors tu prends tes pierres et au pire t'en auras une en stock ou il t'en manquera mais il hors de question que j'aille t'en chercher d'autre. Donc tu te débrouille et point barre. Cordialement, Ambre »

Voilà ! Je sors de la salle d'alchimie et marcher tranquillement dans les couloirs désert du QG jusqu'à arriver devant la porte de ma chambre. Je l'ouvre et me jette sur mon lit épuisée. Je m'endors tout doucement mais avant de totalement sombrer dans le sommeil, je me fais une promesse :

Plus jamais je ferai un truc comme ça ou en tout cas seule, plus jamais...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et hop, c'est la fin de ce chapitre !

Je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup plus d'inspiration pour torturer mes personnages que pour écrire l'histoire entière...

Au moins maintenant je sais ce qu'il me reste à faire si je veux avoir beaucoup d'inspi...

Écrire une histoire où je ne fais que torturer mes persos !!

Bon, j'espère en tout cas que cette histoire vous aura plus et on se retrouve la semaine prochaine.

Ciao !

Un monde magique {Tome 2}[Eldarya Nevra]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant