C'est l'heure de vérité...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On boit tout les deux la potion en même temps.
...
Alors déjà, le goût est infect et il reste dans ma bouche. Et ensuite, il faut que nous attendions une minute avant que les effets se fassent ressentir.
...
C'est long une minute...
...
Très long...
...
... Trop long...
...
Juste au moment où je commence à en avoir marre, je ressens des picotements dans tout mon corps avant qu'ils ne se concentrent dans ma tête, provoquant une sorte de migraine.
Puis, un flash blanc se diffuse devant mes yeux. Je les ferme pour voir un lieu totalement blanc autour de moi. Où que je regarde, c'est blanc.
Après quelques secondes à observer le blanc autour de moi, je distingue un point noir se rapprocher de moi. Petit à petit, au fur à mesure que ce point s'approche, une silhouette se forme et Mathieu finit par apparaître devant moi.
Nous nous regardons dans le blanc des yeux quelques secondes, quand quelque chose nous interpelle sur ma droite.
Nous tournons la tête et voyons une immense porte en bois sombre au milieu de tout ce blanc immaculé.
Je le regarde. Il hoche la tête et d'un commun accord, nous nous avançons vers la porte, pour finir par la pousser et la franchir.
Aussitôt franchie, la porte se referme derrière nous, avant de disparaître tandis que nous sommes forcés d'avancer, comme si nous étions dans le courant d'une rivière, dans un couloir noir ténèbres.
Tandis que nous avançons dans ce couloir, des images défilent les unes après les autres autour de nous.
Tout à coup, Mathieu s'éloigne de moi, emporté par un autre courant. On essaye de s'attraper la main, mais nous nous manquons. Ne sachant pas où nous sommes, on voulais au moins rester ensemble, sauf que c'est rater. Je n'ai pas le temps de me lamenter plus, puisque cet étrange courant m'emmène je ne sais où, mais il y a toujours des images.
C'est comme ça pendant cinq minutes, je dérive dans cet endroit rempli d'images, quand je vois une image arrivée au ralentit, pour ensuite s'arrêter. J'ai à peine eu le temps de voir ce qu'il y a sur l'image, que je passe à travers, sans savoir comment.
Sur cette photo, il y a deux adultes, regardant quelque chose en dessous deux en souriant.
Quand je suis passée au travers, j'ai senti comme de la joie et un sentiment de sécurité. C'est alors que je me suis rappelée. Ce sont mes parents. Comment j'ai pu ne pas m'en rendre compte tout de suite ! Je suis vraiment bête des fois...
Je continue mon « chemin » et arrive devant une autre image. Cette fois, il y a un petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux bleus dessus.
Je le courant m'emmène vers elle, mais cette fois, je rentre dedans au lieu de la traverser. À peine rentrée dedans, je vois que Mathieu est avec moi.
Je le regarde perplexe, mais je vois qu'il n'est pas plus avancé que moi. Un flash blanc interrompt mes pensées. Je ferme les yeux par réflexe, et quand je sens qu'il se dissipe, je les rouvre.
VOUS LISEZ
Un monde magique {Tome 2}[Eldarya Nevra]
FanfictionAttention, cette histoire est la suite du tome 1. Lisez-le pour comprendre ce livre. Merci. Ambre va retourner à Eldarya, mais souvenez-vous, elle a tout oublié et Eldarya aussi l'a oublié. Sauf, Paloma, sa jument qui est elle aussi dans ce monde fa...