Chapitre 8

76 13 0
                                    


Suite à cette discussion mouvementée, Énora délaissa Jarl pour rejoindre la fête. Toutes les guerrières s'amusaient, dansaient et mangeaient.
Elle alla rejoindre sa sœur, Kelyn, qui passait le temps auprès de Gwenn.

La jeune sœur d'Enora était aussi belle que la plupart de ses consœurs, voir plus. Malheureusement, sa beauté ne pouvait empêcher le mépris qu'éprouvait les autres pour elle. Depuis le jour où elle était devenue aveugle lors d'un accident, les autres la voyaient comme un boulet. Une bouche de trop à nourrir.

Énora s'était toujours battue pour protéger sa sœur, quitte à devoir tenir tête à ses supérieures. Cela avait toujours inquiété Kelyn qui ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable. Alors quand elle avait appris que sa sœur avait capturé un Sjeldrage, elle n'avait pas réussi à contenir sa joie.

Dans la société des amazones, la plus haute classe sociale revenait aux dragonnières. Elles étaient si importantes que seule l'une d'entre elles pouvait prétendre au titre de reine. Mais il est impossible de dresser un dragon de sang pur, surtout depuis qu'ils se font plus rares. C'est pourquoi elles devaient se rabattre sur leurs descendants humains: les Sjeldrages. Suite au lien qui se créait entre eux, les Sjeldrages avaient la possibilité de se métamorphoser en dragon.

Malgré l'ambiance de fête, Énora restait silencieuse. Elle pensait à la suite. A présent le plus dur restait à venir. Elle allait devoir le dresser, ce qui n'allait pas être facile, vu le tempérament de son prisonnier. Elle n'arrêtait pas de se demander comment elle allait faire. Après tout, c'était la première fois qu'elle se retrouvait dans ce genre de situation.

Elle en profita pour poser des questions à  son amie dragonnière afin de savoir par où commencer. Gwenn avoua que son Sjeldrage, du nom d'Edan, lui avait posé quelques difficultés malgré son tempérament calme. Elle lui raconta en détails les diverses approches qu'elle avait prise dans le but de se faire obéir.
Mais sachant que Jarl ne serait sûrement pas aussi calme, Gwenn proposa une tactique différente.

Le reste de la soirée se passa plutôt bien. Énora finit par aller se coucher au bout d'une heure sachant ce qu'elle devait faire à son réveil. Elle en profita pour ramener sa sœur qui somnolait au rythme de la musique et des chants. Afin de mieux s'occuper d'elle, Kelyn partagea la même tente que sa sœur. Une fois couché dans son lit, elle s'endormit sans même penser à retirer ses vêtements.

Quand à Énora, elle jeta un dernier regard à la cage qui se trouvait près de sa tente. Demain serait une rude journée. Elle retira ensuite ses vêtements et alla se coucher dans son lit. Elle gardait toujours près d'elle une dague qu'elle pouvait utiliser en cas d'attaque. Elle s'assura également que les clés de la cage étaient toujours en sa possession.

Elle finit par trouver le sommeil suite à un combat intérieur qu'elle mena contre ses angoisses. Il fallait à tout prix qu'elle réussisse le dressage et qu'elle effectue le lien avec son Sjeldrage. C'était sa seule chance si elle voulait enfin mener à bien sa vengeance. En attendant, il fallait faire comprendre à cette brute de nordien qui était le chef.

Cœur d'homme, âme de dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant