Chapitre I. -Misère.

34 1 0
                                    

Valor. Un simple terme. Un simple mot. Pourtant c'est ce tout petit mot qui régit tout en ce monde. Représentant autant l'argent que le succès de la vie sociale d'une personne en particulier, la Valor symbolise tout simplement la valeur réelle d'une personne.

Dès l'âge de 16 ans, les habitants sont tous obligés de se rendre à l'intérieur de ce qu'on appelle la Tour de Valor. Il leur est alors attribué une Valor de base. Le score symbolique de 1000 points. A partir de ce moment, toutes leurs actions durant le mois auront une conséquence sur leur propre vie et le cycle se répétera chaque mois. S'ils connaissent beaucoup de monde ou s'ils sont renfermés. S'ils sont exemplaires ou délinquants. S'ils ont de l'argent ou sont pauvres. La plupart restent alors avec leurs amis, rencontrent d'autres gens et gagnent bien leur vie. D'autres finissent délaissés par leurs anciens amis au risque de voir leur Valor baisser suite au fait qu'ils côtoient des gens avec un score peu élevé.

Ces gens là finissent alors soit au Casino, endroit où l'avarice menant à la fortune ou l'infortune règne, ou encore au Colisée, lieu où des jeux de barbares sont organisés contrôlé par la colère et la paresse de faire quoique ce soit d'autre. Certains ayant un score positif ne sont pas satisfaits de leur condition et préfèrent tenter de devenir une Star, célébrité capable de vivre de son art. Chanteurs, acteurs, danseurs, peintres ou toute autre personne liée d'une quelconque manière à l'art se produisent guidés par la gourmandise d'une vie alléchante ou les dorures de la luxure enivrante.

Peu importe le moyen, le but de notre vie est d'avoir le score de Valor le plus élevé possible. Les points de "F" pour "Fame" représentant la vie sociale. Les "Dims" ou points de "D" n'étant rien d'autre que de l'argent pur et simple, la valeur monétaire d'un individu. Mis ensemble, cela forme le score "FDV" calculé par une formule d'une simplicité déconcertante : Fame + Dims = Valor, abrégée par la lettre singulière de "V". C'est cette formule ô combien simple qui régit le monde.

Au même titre que le Tableau, restant affiché éternellement sur les quatre faces de la Tour de Valor, dévoilant le classement des plus hauts classés, ceux ayant le score le plus élevé. La compétition est donc omniprésente pour savoir qui sont les mieux lotis parmi toute la population. Les sept premiers étants à part du reste, comme le suggère leur appellation : Dieux.

Sept personnes régnants sur le monde de par leur succès salué par la Tour de Valor.

Sept conquérants du monde régnants au sommet de leur royaume.

Sept empereurs regardants le monde de haut depuis leur immense empire.

Sept Dieux dirigeants le monde, ne laissant aucune chance à personne d'autre.

Mais au final... pourquoi sept ? Après tout... il n'y a besoin que d'un seul Dieu pour gouverner le monde, n'est-ce pas ? Et le système est bien fait. Donc si le système a choisi une personne telle que moi pour les gouverner tous... Alors qu'il en soit ainsi. C'est que je mérite cette place au sommet du monde.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- C'est en ce 25 Février que les terroristes ont recommencé. Ils ont cette fois-ci saccagé l'Arsenal du centre de Lorikas, ne laissant derrière eux que les vitres brisées du magasin d'armes. Aucune trace du groupe n'a été retrouvée, c'est comme si ils s'étaient volatilis-

-Pff...

Oui, cette histoire commence par mon soupir. Un soupir plein de haine mais surtout de désintérêt pour les infos en cette période du mois. A quelques jours de recevoir mon score FDV, de toute façon, je n'arrive pas à penser à quelque chose d'autre. Je dois absolument avoir un bon score. Le pire serait que je n'ai plus assez pour payer mon appart' dans cette banlieue pourrie. Après avoir éteint la télé, je décide de me diriger vers la boulangerie du coin. Je commence à manquer de pain et il me reste tout juste assez de Dims pour m'en acheter.

PILGRIMS : V For ValorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant