Chapitre III. -Volonté.

9 0 0
                                    

Enchantée. Oui, je n'en dirais pas plus pour me présenter. Ce que je peux dire par contre, c'est à quel point j'avais la flemme de le faire. Mais bon, ça suffira je pense.

Parlons maintenant de quelque chose d'un peu plus important. Le Colisée. Oui, cet endroit où des gens s'affrontent dans l'espoir de gagner de la Valor tout en écrasant leur adversaire. Le fonctionnement de cet établissement est on ne peut plus simple : Si vous gagnez un combat, vous obtenez 1000 Dims, ou D pour faire court. Après un combat gagné, vous avez le choix entre faire un tour à l'Arsenal du Colisée et dépenser vos D fraîchement obtenus dans un nouvel équipement ou simplement attendre votre prochain match. Mais si vous perdez, vous perdez alors le double de votre Valor lorsque vous vous êtes inscrits. Oui, ce système est très dur. Si vous perdez, vous risquez alors de tout perdre. Il faut donc donner tout ce que vous avez en combat si vous espérez vous en sortir.

Parfois, certains évènements se passent au Colisée. Comme par exemple la visite de Champions ou encore des tournois qui ont un coût d'inscription mais si vous perdez, vous ne perdez rien. Quelque chose de plus sûr vous direz-vous ? Sauf qu'il y a un prix à la clé et c'est souvent très gros. Vous pouvez compter sur tous ceux qui se sont entraînés toutes les semaines voire même tous les mois pour être présent lors de ce genre de festivités. Mieux vaut donc éviter de payer sauf si l'on est sûr de sa victoire.

Le monde du Colisée est un endroit cruel qui n'hésitera pas à vous dépouiller de toute votre Valor si vous ne faites pas attention. Alors viendrez-vous quand même ? En tous les cas... sachez que je meurs d'impatience de vous y voir combattre. Ca m'apportera un peu de divertissement.

De toute façon... vous finirez dans les abysses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir assisté à la mort de mon amie d'enfance commise par Thunder, une organisation terroriste, ma Valor baissa drastiquement. Je devins alors un Négatif, quelqu'un ayant un score de Valor en-dessous de zéro. Je me suis alors rendu au Colisée de Merko le 13 Mars où un gros évènement m'attendait : la visite des Déesses du Colisée Ari et Decia. Là-bas, je fis la rencontre de Lyfen qui m'apprit qu'il existait quelque chose de semblable à la magie en ce monde : le Flow. Il y a aussi le Self mais j'ai pas tout compris. Ce que je sais en revanche, c'est que c'est ça qui permet de se démarquer au Colisée et de gagner des combats. Durant mon tout premier combat contre Celom, un Faunus rat, j'ai réussi à débloquer mon Flow. J'ai vu alors une silhouette ombrée me parler qui pouvait lire dans mes pensées. En sortant de ce vide noir, Celom était expédié à l'autre bout du terrain et je me réveillais dans un lit, la main ensanglantée. Au même moment, Lightning Blytz refait son apparition mais Lyfen me prend par le bras et nous contraint à fuir. Puis je me réveille dans une pièce sombre, uniquement éclairée par la lumière bleue des holo-écrans aux quatre coins de celle-ci. A ce moment, le créateur et chef présumé de Thunder refait son apparition devant moi, me demandant de le rejoindre... et m'apprenant que ma meilleure amie n'était pas morte. Que dois-je donc faire ? C'est maintenant que je dois choisir.

-Lena n'est vraiment pas morte ?

-Aussi incroyable que ça puisse paraître, elle est en vie. Aucune trace d'elle n'a été retrouvée, c'est comme si elle avait disparu dans le magasin juste avant l'explosion. Et crois-moi, ce n'est pas mon oeuvre même si c'est moi qui a prévu ton enlèvement deux fois de suite. Je remercie d'ailleurs Lyfen pour ça.

-Desolée...

-Et donc, vous vous imaginez que comme ma meilleure amie n'est pas morte, je vais accepter de vous rejoindre ? Vous avez fumé ou quoi ? Vous pensez que j'ai plus rien contre vous ? Vous êtes des terroristes !

PILGRIMS : V For ValorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant