Chapitre II. -Potentiel.

23 1 0
                                    

La Lune est si belle ce soir. Elle refléterait presque ma peine immense et mon chagrin envers ce monde. Ce monde si tordu à la fois et pourtant si bien ficelé. Un système mettant en avant les plus riches, ceux qui possèdent tout. Et qui enterre littéralement les plus démunis. Pourtant, tous ces gens semblent avoir une meilleure vie que la mienne.

Je ne fais que me plaindre, je sais. Je ne fais aucun sens, je sais. Je sais tout ça. 

Et c'est d'autant plus pour ça que je me plains. Ceux qui vouent leur vie aux combats... ceux qui misent tout sur un lancer de dé... ceux qui font tout pour réussir dans leur passion... ceux qui ne font rien et pourtant arrivent à accomplir tellement de choses... ceux qui ne font que ce qu'ils veulent parce qu'ils le veulent réellement...ceux qui réussissent... ceux qui échouent...  

Moi, je ne fais que comprendre le monde qui m'entoure. Je n'arrive pas à vivre par moi-même, je vis par les autres autour de moi. Au fond, je ne vis même pas. Et pourtant, d'autres rêveraient d'avoir la vie que je mène. Quand je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts alors que je fais déjà tout... que dois-je choisir ? 

J'admire ceux qui vouent leur vie à une cause en particulier ou même à quelqu'un. 

Mais dis-moi, Dieu... A quoi dois-je vouer la mienne ? Je n'arrive tout simplement pas... à choisir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir assisté à la mort de mon amie d'enfance commise par Thunder, une organisation terroriste, ma Valor baissa drastiquement. Je devins alors un Négatif, quelqu'un ayant un score de Valor en-dessous de zéro. Je fus alors contraint de voler mais l'épicier réussit à me griller. C'était pas de pot. Il me laissa finalement partir en me conseilla de me rendre au Colisée de la ville de Merko le 13 Mars. Apparemment, un gros événement s'y préparerait. Alors, je me suis entraîné durant des jours. J'étais prêt pour le Colisée. A mon arrivée, je fis la rencontre d'une jeune demoiselle du nom de Lyfen Freid me rappelant mon amie décédée quelques semaines auparavant. Au début peu réceptive à mes tentatives de briser la glace, elle me propose finalement de visiter le Colisée en sa compagnie. Et c'est maintenant qu'on s'apprête à partir.

-Alors, c'est bon ? T'en mets du temps !

-Ca va, ça va ! J' fais que regarder c'est tout...

-Ouais bah il me faut pas 5 minutes pour regarder des gens moi hein !

-C'est bon j'arrive.

-Ah bah enfin !

-Alors, on commence par quoi ?

-Bon, bah tu connais déjà la salle d'attente donc je vais plutôt te montrer où sont les toilettes, si jamais...

-Je pense que c'est bon.

-Ok bah du coup suis-moi !

Je me mets alors à la suivre, ce qui est plutôt agréable étant donnée son énergie à couper le souffle de n'importe quel athlète. Premièrement, elle me montra la cafétéria, endroit où les Dims peuvent être dépensés pour acheter de la bouffe notamment ou encore plusieurs types de boissons. Ensuite, elle me montra le panthéon mais mon observation fut coupée par une annonce.

-Et oui ! Vous êtes tous là pour ça ! Ici, au Colisée de Merko ! Vous le savez ! Nous le savons ! Elles le savent ! Et c'est pour vous qu'elles sont ici, dans ce Colisée ! Ici ! Aujourd'hui ! Sous vos yeux ébahis ! Le 13 Mars ! Faites... une TONNE de bruits... une TONNE d'applaudissements pour...!

-Ohla y s'passe quoi ?

-Bah quoi t'es pas au courant ?

-Hmm ?

PILGRIMS : V For ValorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant