Aujourd'hui, le Soleil brûle. Comme il le fait tous les jours. Il brûle d'une lumière éblouissante et chaude, nous éclairant tous de sa présence. Mais il n'est pas aussi clément qu'on le pense. Il peut aussi déclencher les flammes de l'enfer sur terre, réduisant tout sur son passage en cendres, ne laissant derrière lui que poussière et mélanges de sang. Il ne faut jamais et en aucun cas provoquer son courroux dévastateur ou le jugement dernier s'abattra sur nous de la même manière qu'un simple rayon de Soleil éclaire tout dans son sillon. Telle est la puissance du Soleil. Telle est son énergie. Mais elle peut être étouffée facilement. Beaucoup trop facilement même. Et s'il voulait se rebeller, alors on l'éteindrait complètement. Heh, il a l'air bien plus faible vu comme ça hein ? Pourtant, fais quelque chose qui lui déplaît et tu peux être sûr que tu ne seras pas épargné. Il faut se méfier des apparences. Car la plus grande puissance peut se cacher dans une enveloppe bien plus modeste. Et au moment où il l'aura décidé, il aura déjà explosé... et plus rien ne pourrait lui résister. Une simple boule de feu peut cacher un bien plus terrible sort à ceux qu'elle abhorre. Après son attaque, il ne reste que des cadavres. Et bien que j'en parle de cette façon là... aussi puissante que le Soleil lui-même. Telle est ma force.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après avoir appris que ma meilleure amie n'était pas morte dans une explosion, je décidais de rejoindre une association qui avait pour but de changer le monde et supprimer de façon définitive le système de Valor : Thunder. Mais en le faisant, je ne savais pas dans quoi je m'aventurais. Mener un combat contre des gens d'une puissance certaine, je m'y attendais, mais vaincre ceux qu'on appelle les Dieux me paraît encore impossible. Pourtant, j'ai toujours la volonté de le faire. Alors, voyons où cette bataille va m'amener.
-Alors Yus ? Te sens-tu prêt à affronter les Dieux pour changer ce monde ?
-Tu penses vraiment que je peux te donner une réponse claire et précise maintenant ?
-Evidemment que non. De toute façon... tu n'en es pas réellement capable.
-Comment ça ? C'est quoi ce délire ? D'abord tu loues mes qualités puis maintenant tu me sous-estimes ?
-Je ne te sous-estime pas du tout. Je dis qu'actuellement, tu es faible. Et pour changer le monde, il va falloir devenir plus fort. Je pense que tu t'en es déjà aperçu mais la puissance des Dieux est absurde tellement ils sont forts.
-...
-Alors, tu le sais. Tu as vu Ari et Decia au Colisée de Merko je me trompe ?
-Ouais. J'les ai vues.
-Qu'en as-tu pensé ?
-Qu'elles étaient fortes.
-Et tu n'avais pas encore débloqué ton Flow n'est-ce pas ?
-Ouais. Maintenant, j'me demande si je mourrais rien qu'en passant à côté d'elles.
-C'est exactement ce genre de puissance dont je parle. Tu n'es pas de taille à affronter ça.
-...
-Du moins, pas encore.
-Hein ?
-Tu pensais vraiment que je te disais ça uniquement pour te rappeler que tu étais insignifiant par rapport aux Dieux ?
-T'as quoi derrière la tête ?
-Je vais te donner le temps de réfléchir. Mais ce temps ne servira pas à rien. Je vais te montrer quelque chose, suis-moi.
-Très bien...
VOUS LISEZ
PILGRIMS : V For Valor
AcciónUn monde dirigé par un système valorisant les gens. Ceux les plus valorisés auront nombre de relations en tous genres, un respect immuable ainsi qu'une certaine fortune. En revanche, les plus dévalorisés se retrouveront sans personne à qui parler...