Antonio en média (oui oui, c'est Maluma😏)
- Antonio! Mueve tu culo!*
(*Antonio, bouge ton cul!)- Sì,sì mama!*
(*Oui, oui maman)- Y donde està tu hermano?*
(*Et où est ton frère?)-- En la cocina, porque?*
( dans la cuisine, pourquoi?)- Tengo que decirlos algo.*
(*j'ai quelque chose à vous dire.)- Bien. Espero que es importante,porque trabajo. ¡Carlos! Ven aquí!*
(*Bien. J'espère que c'est important parce que je travaille. Carlos! Viens içi!)- ¿Que? Juego!*
(*quoi? Je joue!)- ¡Ven, te digo!*
(*Viens, je te dis!)- Pff... Quoi encore? Râla mon frère.
- Maman veut nous parler, et tu as intérêt à la fermer!
Ah, mon frère. Carlos Salvatore. Un enfant dans l'âme,je vous jure.
Pourtant, il n'a que deux ans de moins que moi, 24 ans. Un vrai gosse partisan du moindre effort.- Niños, la sécrétaire d'Antonio a demissioné parce qu'un certain monsieur lui faisait des avances.
Hein, Carlos? Dit Màma.Il roula les yeux et se défendit
- Quoi, bordel? J'avais prévenu Lucy qu'il n'y aurait jamais rien de sérieux entre nous!
À ces paroles, le visage de Màma s'assombrit.
Dans notre famille, jouer avec les filles, c'est génétique.
Mon père a fait croire à Màma qu'il nous aimait, elle et nous. Elle le croyait, jusqu'à ce qu'il nous jette comme de vieilles chaussettes, pour continuer sa vie avec une autre. Cela fait aujourd'hui cinq ans qu'il n'a pas donné signe de vie.
Depuis, Carlos et moi avons pris la relève. On saute sur tout ce qui bouge, et le lendemain, on t'oublie.
Màma sait qu'on se comporte comme cela, et elle ne le supporte pas.Elle fixa Carlos d'un regard sale pendant un moment, puis ses traits se radouscirent.
- Par conséquent, *¡tienes una nueva asistente!*
(*tu as une nouvelle assistante!)- !Fantastico! Digo sin mas entusiasmo. ¿Y quien es?*
(*Fantastique! Dis-je sans grand enthousiasme. Et qui est elle?)- Tu le sauras le moment venu. Elle est vraiment magnifique et très compétente, tu verras! Dit Màma avec un grand sourire.
- Muy bien. ¡Espero que esa cara señorita sabe que ella tiene suerte de trabajar conmigo!*
( *Très bien. J'espère que cette chère demoiselle sait qu'elle a de la chance de travailler avec moi!)- ¡Espero que esa cara señorita sabe que ella tiene suerte de trabajar conmigo! Reprit Carlos après moi en se pinçant le nez et en grimaçant, pour se moquer de moi.
Màma hocha la tête négativement tout en rigolant.
- No, niños. C'est là toute l'intrigue! Elle sait qu'elle a un nouveau patron...
- Mais ignore qu'il s'agit du grand Antonio Salvatore! Continuais-je pour elle.
Elle rigola encore avant de répondre en me tirant les joues:
- Plutôt le petit "Titi", qui m'a rendu les seins tous flasques en les têtant jusqu'à ses six ans, oui!
Carlos éclata de rire, tandis que levai les yeux au ciel.
- ¡Callate, Màma, es el pasado! Ahora soy rico jefe de empresa y sobre todo, soy mayor de edad.*
(*Calme toi, Màma, c'est du passé. Maintenant je suis un riche chef d'entreprise et avant tout, je suis majeur!)
VOUS LISEZ
JE TE SAUVERAI.
RomansaJuliette Adams, dix neuf ans, vit à New York depuis maintenant deux ans. Depuis petite, son existence est un véritable calvaire: elle a vécu sa tendre enfance en proie aux coups incessants de sa mère bipolaire. Et pour ne rien arranger, elle se fai...