La grille se refermât derrière moi, signant sans aucun doute mon arrêt de mort. J'avançais, la peur au ventre, vers Luxius, qui me regardait d'un regard noir, montrant qu'il n'auras aucune pitié...
Je m'avançais, craintif, vers le champion des lieux, qui ne bougeait pas d'un pouce, me fixant de son regard oppressant.
Arrivé au centre de l'arène, à quelques mètres seulement de Luxius, une voix se fit entendre dans l'arène, la voix forte d'un homme.
« chers spectateurs, êtes-vous près à voir le sang coulez encore une fois? » criait t'il alors que la foule hurlait d'excitation.
Lorsque les cris cessèrent, le gong sonnât de nouveau...
Je m'attendais à voir Luxius courir vers moi à pleine vitesse pour mettre un terme a ma vie. Au lieux de ça, il ne fit que me faire signe d'approcher...
Voyant que je n'osait m'avancer, il se lança. Il prit son arme à deux main et fit un bond vers moi, pris de panique, j'esquiva maladroitement de côté, la lame me frôla la joue, formant une entaille dans cette dernière.
Les coups se suivi à une vitesse déconcertante, Luxius prenait un malin plaisir à me voir parer ses coups, comme si ce c'était qu'un jeu où il était sûr de gagner...
Les coups volèrent, gauche, droite, mes bras souffraient à cause des frappes parées . Je reculais, c'était tout ce que je pouvait faire, Luxius ne me laissa qu'une seul ouverture, que je prise à mes risques et péril.
Tenant mon glaive à une main, je tenta d'enfoncer la pointe de mon arme dans les côtes de Luxius. Ce dernier esquiva habilement et je ne recu de mon audace qu'un coup de genou dans le ventre.
Le souffle coupé, je tomba au sol. Je me retournant pour être sur le dos et vis luxius tournoyer sur lui même, regarda la foule l'applaudir...
Quelle vantard... pour lui ce n'est qu'une simple activité...
Puis Luxius se retourna vers moi... il pris son glaive à deux main au dessus de sa tête pour m'achever.... alors, dans un dernier élan de secours, je ferma les yeux et portât un coup dans le vide...
____________________________________________________
Nyah:3
J'espère que ca vous plait toujours.... la suite bientôt (ainsi que le début d'un nouveau genre de livre)
~ice, the little cat
VOUS LISEZ
Du sang dans l'arène
AcciónDans Les arène, un homme domine ces opposants, vêtue du casque de guerre et de quelque morceaux de cuir et de fer, le gladiateur trône au dessus des ses assaillants, armé de son trident et de son bouclier, seul lui survit lors des combat, ses coup s...