Le brouhaha indissociable des personnes en train de rire n'était devenu qu'une simple ombre, et la musique assourdissante, des murmures silencieux. Les mouvements étaient nets et les bruits semblaient distincts, mais impossibles à décrire. Sa présence était la seule chose qui avait l'air d'être réelle à cet instant. Pourtant, il aurait pu se noyer éperdument dans ses yeux d'azur si son regard n'avait pas osé croiser le sien. Et puis un sourire. Il paraissait si banal, c'était un sourire entremêlé à un tas d'autres sourire, sauf qu'il était en cet instant l'unique lumière qui flamboyait sous ce tissu éphémère. Il aurait pu rester à contempler sa beauté diaphane une éternité si le silence n'avait pas interrompu ce coup d'œil inépuisable.
Une nouvelle mélodie prédominait l'espace bondé et des corps commençaient à s'élever haut, si haut qu'ils auraient pu toucher les étoiles lointaines du ciel éteint... à l'exception de deux, figés sur terre, l'un à quelques centimètres de l'autre seulement. Les yeux roc du jeune homme étaient plongés dans les prunelles océaniques de la jeune femme, à nouveau. Ce n'était pas une autre pause indéfinie dans le temps, cette fois, c'était différent. L'homme sourirait, et il s'était mis à danser lui aussi, pour la première fois.
VOUS LISEZ
Océane
Short StoryLa romance tragique d'un homme amoureux en quête d'indulgence et d'une femme vouée à sa perte portant le nom maudit de l'océan.