Clichés

16 0 0
                                    

  Le clic aigu de l'appareil, un flash aveuglant, le tout premier cliché.

  Cette fois-ci, le garçon s'était concentré davantage sur son modèle. Il s'attardait sur chaque petit détail, chaque partie du corps de sa belle déesse afin de capturer l'instant parfait. L'objectif était admirablement ajusté et les rayons éblouissants des lumières mouvantes flattaient les yeux du photographe à chaque prise. Il ne pouvait admirer un spectacle plus plaisant que celui-ci.

  Et puis un second cliché.

  La petite brune se ruait hâtivement vers le jeune homme avec un sourire tagué de gaieté, resplendissant comme un soleil d'été. La jeune femme émit un éclat de rire face au polaroid, suivi par les soupirs joviaux du grand blond. Elle avait beau plaisanter grotesquement d'elle, peu importe la pause ou l'expression choisie sur l'image, il la trouvait exceptionnelle.

  « À ton tour, Adam. », ordonnait-elle à son partenaire. Il se moquait ouvertement de cette demande absurde alors qu'Océane s'emparait de la caméra. Mais comment pouvait-il réagir lorsque ce visage angélique le suppliait de cette façon ? Il aurait tout fait pour un de ses regards majestueux, pour recevoir la caresse chaude qui attisait son cœur glacé. Il ne pouvait rien lui refuser, car il en était secrètement tombé amoureux.

  « Très bien. », avait-il fini par répondre.

OcéaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant