Ce soir, c'est le grand soir.
Debout devant la façade noire du Irish Pub situé à quelques rues de mon appartement, j'observe d'un œil attentif chaque passant pénétrant dans le bar, à la recherche de Viviane, l'une de mes plus proches amies. Cette fille est la personne la plus merveilleuse que je connaisse, je vous l'assure. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un vilain défaut : elle est en retard. Constamment. Et chaque fois, elle met cela sur la faute de son petit copain. Le pauvre Jay prend le blâme rien que pour lui faire plaisir - et éviter de l'entendre râler pendant des heures. Une perle rare, cet homme.
Si seulement il y en avait d'autres comme lui...
Un type à l'imposante stature me bouscule en traversant la rue d'une démarche douteuse. Je hausse un sourcil. Il ne se retourne pas pour s'excuser, trop préoccupé à regarder ses pieds s'aligner l'un devant l'autre. La soirée ne fait que commencer. Comment peut-il être déjà saoul ?
— Hé, tu pourrais au moins...
Ma voix meurt à l'instant où je croise ses cheveux blonds, soigneusement plaqués sur le côté. Mon cœur s'affole. Je sais bien que ce n'est pas lui, mais je ne peux m'empêcher de réagir au quart de tour. La douleur me paraît encore trop jeune, trop vive pour ne pas ressurgir au pire des moments.
Anthonius.
Je serre les poings lorsque son nom franchit mon esprit.
Ce soir, je refuse catégoriquement de penser à cet espèce de... de...
Vraiment, il n'y a aucun mot injurieux assez fort pour le décrire. Je ne peux même pas le traiter d'enfoiré - cela insulterait tous les enfoirés de cette planète.
Jamais je ne me suis doutée qu'il partirait du jour au lendemain, me laissant seule avec un lourd secret sur les épaules. Durant plusieurs mois, nous filions le parfait amour. Il me caressait les cheveux jusqu'à ce que je m'endorme, me chuchotait des compliments au petit matin, m'encourageait dans mes rêves... Qui aurait cru qu'en moins de vingt-quatre heures, il parviendrait à effacer des semaines de bonheur, de rires, de soutien ? Anthonius a su détruire absolument tout en un claquement de doigts. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : Viviane m'avait avertie que les gosses de riches aux grands cœurs, ça n'existe que dans les romans. Et comme l'idiote que je suis, je l'ai envoyée balader. La pire décision de ma vie. Enfin, l'une des pires...
VOUS LISEZ
Le Succès du Malheur - PUBLIÉ LE 6 MAI 2021 AUX ÉDITIONS NISHA
RomanceSous contrat d'édition ; paraîtra le 6 mai 2021 chez Nisha et caetera ! Splendide hasard ou coup du destin ? Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de...