Ella m'en veut. Terriblement.
Depuis hier, elle n'a répondu à aucun de mes textos, sauf à celui que je lui ai envoyé il y a une dizaine de minutes pour être certain qu'elle venait toujours bosser avec moi, ce soir. Putain, je regrette vraiment d'avoir pété les plombs. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Son manque de confiance en moi m'a frustré. Après presque trois semaines à nous voir aussi souvent, j'espérais qu'elle s'ouvrirait un minimum, comme moi je me suis ouvert à elle – et ça m'a coûté gros. Mais elle reste incapable de me confier le moindre truc tandis que je fais tous les efforts du monde pour être à la hauteur. C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un dans son genre. Jay et Viviane m'ont montré qui ils étaient réellement dès le départ sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit. Pas Ella. Je n'ai aucune idée de quoi faire dans un cas comme celui-ci.
Pourquoi a-t-elle réagi aussi agressivement lorsque j'ai tenté de percer à jour ses défenses ? Cette fille paraissait entière, une personne à qui il ne manquait aucune pièce du casse-tête...
Les gens sont capables de cacher bien des choses derrière des sourires et une façade pleine d'assurance.
Le raclement de la chaise en face de moi rompt le fil de mes pensées. Ella me toise, les cheveux relevés en un chignon décoiffé et les yeux cernés derrière ses petites lunettes dorées. Merde, j'espère que ce n'est pas ma faute si elle tire une tête de déterrée.
J'ouvre la bouche, prêt à m'excuser, quand elle me devance :
— Je refuse d'en parler.
Son ton est ferme et décisif. Je me rembrunis.
La soirée s'annonce longue.
— Je veux juste te dire que je suis désolé.
Elle pince les lèvres avant de poser sur la table un petit cahier de notes ainsi qu'un stylo. Son regard se baisse sur celui-ci sans relever mes excuses, et relit ses commentaires des chapitres précédents dans le plus grand des silences.
Je tapote nerveusement le couvert de mon ordinateur portable. Ella préfère ignorer notre dispute et ce qu'elle ressent plutôt que d'affronter les choses en face. Une très mauvaise idée. Je faisais exactement la même chose lorsque j'ai commencé à habiter avec ma grand-mère. Je me renfermais sur moi-même. J'évitais mes problèmes en refusant d'en parler, dans l'espoir qu'ils disparaissent. Mais vous savez quoi ? Ça n'a rien fait disparaître, jamais. Tout m'a rattrapé en pleine figure quand j'ai revu mon oncle deux ans plus tard. Au lieu d'apprendre à nager sur une vague, je me suis lancé dans l'océan en sautant du sommet de la plus haute falaise. Je me suis noyé. J'ai lutté. Et j'ai fini par remonter à la surface, à un prix bien plus cher que j'aurais dû le payer.
VOUS LISEZ
Le Succès du Malheur - PUBLIÉ LE 6 MAI 2021 AUX ÉDITIONS NISHA
RomanceSous contrat d'édition ; paraîtra le 6 mai 2021 chez Nisha et caetera ! Splendide hasard ou coup du destin ? Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de...