Chapitre 7

6.1K 534 172
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Bonjour mon petit,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Bonjour mon petit,

   Je suis heureuse que tu m'aies écrit, ce matin. Alors, comment s'est passée ta rencontre pour ton manuscrit ? Cette fille a-t-elle remarqué ton talent ?

   Tu me manques. Vas-tu me rendre visite à la fin de l'été, comme prévu ? Si jamais tu n'as pas assez d'argent pour acheter ton billet, ça me fera plaisir de te l'offrir. Ta vieille grand-mère se fait un sang d'encre pour toi. Recevoir de tes nouvelles chaque semaine me rassure beaucoup.

   PS : Je n'arrive pas à changer ma photo de profil Facebeak. Tu serais un amour de m'expliquer comment tout cela fonctionne durant ta visite.

   Bisous,

   Ta grand-mère qui t'aime xxx

Je reste un instant scotché devant son message : Face... beak... ? Sa photo de profil ?

Eh merde.

Je me dépêche de me rendre sur sa page. Comme je m'en doutais, le résultat est désastreux : elle l'a carrément supprimé. Comment parvient-elle à exécuter une tâche aussi complexe sans s'en rendre compte, alors qu'elle peine à commenter les actualités de ses amis ? Parfois, ma grand-mère représente le plus grand des mystères.

Je m'empresse de lui répondre que je viendrai lui rendre visite le plus tôt possible et de ne pas s'en faire pour « Facebeak ». Je souris. Son inquiétude me touche, mais j'ai peur qu'elle finisse par en tomber malade. Peut-être est-ce ma faute. Durant si longtemps, je me suis renfermé sur moi-même, sans la laisser m'approcher. Elle m'a vu dépérir dans l'impuissance la plus totale. J'aimerais, un jour, effacer ces souvenirs de sa mémoire. Qu'elle oublie ma souffrance. Parvenir à la prendre dans mes bras et la serrer fort contre moi sans ressentir cette envie pressante de reculer loin de son étreinte. Si j'ai déménagé ici, ce n'était pas seulement pour me reconstruire et travailler sur ma phobie. Je voulais aussi la protéger de moi. Et c'est l'unique façon que j'ai trouvée.

Je m'étire avant de vérifier l'adresse courriel d'Ella, qu'elle m'a filée par texto. Je le retape soigneusement dans l'espace approprié pour lui envoyer mon manuscrit. Quelques secondes plus tard, mon smartphone vibre.

Ella – 22h06

Reçu.

Ma sonnerie retentit au même moment. Je jette un bref coup d'oeil au numéro entrant avant de décrocher.

— Ça va, Mec ?

La voix rauque de Jay surgit de l'autre côté du fil. Il paraît fatigué.

— Ouais, toi ?

— Grave. Je voulais savoir comment s'était déroulée ta rencontre avec Ella.

Je fronce les sourcils et me cale dans mon fauteuil, les yeux rivés vers le plafond.

— Pas si mal, finis-je par déclarer après un long silence.

Il ravale un rire.

— Tu m'appelles pour te foutre de moi ?!

— Bien sûr que non, se reprend-il. Ta mauvaise humeur me fait marrer, c'est tout.

Je laisse échapper un grognement, auquel il répond d'un second rire. J'adore cet imbécile, mais parfois, il me tombe sur le système.

— Ella m'a avoué que ton manuscrit valait le coup. Tu te rends compte ? murmure Jay sur un ton que je peine à déchiffrer.

De la fierté ? Du soulagement ?

— Mouais, ce n'est pas encore joué... Tu te souviens de la fille ultra chelou que j'avais rencontrée, au pub ?

Il s'étouffe avec sa salive.

— C'est elle ? Tu déconnes ?! OK, je comprends mieux pourquoi elle t'a suivi jusqu'à l'extérieur. Estime-toi chanceux que Viviane ne soit pas au courant de cette histoire. Tu te ferais empaler, Mec.

Je parviens sans mal à imaginer sa petite amie se mettre dans une colère noire si elle apprenait ce qui s'est passé, ce soir-là. Peut-être ai-je un peu exagéré. Juste un peu. Reste à voir comment Ella se comportera à l'avenir.

— J'espère que tu garderas le secret.

Il n'hésite pas une seule seconde.

— Ouais. T'es au courant de trop de trucs compromettants pour que je te trahisse.

Pour une fois qu'il dit quelque chose de censé.

— Et je connais la cachette de tes figures de collection d'Harry Potter.

Il inspire brusquement l'air.

— Tu n'oserais pas...

— Tu sais, celles que Viviane refuse de voir traîner dans l'appart ?

Un « non ! » dramatique traverse le silence. Je me retiens d'éclater de rire.

— À demain, Vieux.

Sur ce, je raccroche. Il tente de me rappeler à deux ou trois reprises, mais je l'ignore. Un large sourire me fend le visage. J'imagine que de son côté, il doit rigoler tout seul comme un con.

Ce type est vraiment bizarre.

***

Hello ! ♥

Voici un chapitre exclusif à la réécriture, qui n'existait pas auparavant. Je l'ai rajouté, parce que j'adooooore la relation entre Jay et Willem, et je voulais la développer un maximum pour lui rendre honneur. Il est court, mais j'y tiens beaucoup.

Sur ce, bonne continuation ♥

Sur ce, bonne continuation ♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Succès du Malheur - PUBLIÉ LE 6 MAI 2021 AUX ÉDITIONS NISHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant