Pendant toutes les vacances, Ember avait lu et relu tous les livres parlant de divination, d'histoire de la magie, de potions, de sorcellerie, d'objets magiques, des différences entre né-moldus et sang-pur et des biographies de personnes ayant eu une enfance dans le monde des sorciers. Elle avait fait pleins de petites fiches pour résumer les choses importantes à savoir. Elle avait également fait une mini autobiographie. Elle s'inventait des souvenirs d'une enfance de sang-pur. Elle avait très vite appris qu'il fallait qu'elle se montre très distante avec les autres.
Vers six heures du matin, elle se leva toute joyeuse. Silencieusement, elle revérifiait sa valise. Elle avait fait une petite liste et elle recochait les affaires qu'elle avait déjà prises; uniformes, maquillage, chaussures et son doudou. Oui à seize ans elle avait encore un doudou, mais elle n'était pas vraiment sûre de pouvoir le prendre. Nouvelle vie, nouvelles habitudes. Elle reposa sa peluche sur son lit avec regret. Elle stressait beaucoup. Elle allait avoir un enseignement totalement différent de celui qu'elle avait.
Vers neuf heures elle décida de descendre prendre son petit déjeuner. Le courrier arriva pendant qu'elle beurrait ses tartines. Elle alla prendre les lettres. Lorsqu'elle aperçut celle qui l'intéressait elle sautilla de joie sur le fauteuil telle une enfant. Elle entendit des pas descendant les escaliers. Elle couru vers la cuisine et s'assis calmement sur sa chaise à temps.
"-Alors c'est aujourd'hui que ma petite sorcière va à l'école !
-Maman, je ne suis pas petite"Elle enroula ses bras autour de sa fille puis l'embrassa sur le front. Catherine Meansy était très fière de sa fille. Certes, elle allait lui manquer mais elle ne pouvait pas la garder éternellement auprès d'elle.
"-Ta valise est prête ?
-Oui, j'ai vérifié trois fois ce matin."Sa mère lâcha un petit rire. Ember était désordonnée, mais quand il s'agissait de partir quelque part, elle faisait toujours des listes contenant pleins d'affaire dont elle ne se servait jamais.
Ember ouvrit sa lettre et vit un ticket. Elle était très étonnée. Le ticket indiquait que le train se trouvait sur la voie 9 3/4. Comment était-ce possible ?
"-Je pense que tu devrais t'en sortir à la gare.
-Tu ne m'accompagne pas ?
-Hélas, non mon cœur. Mon patron vient de changer mes horaires je commence dans une heure."Ember aborda une mine triste. Au fond elle était très stressée.
Vers 10h30 elle était dehors avec sa valise en train d'arpenter les rues jusqu'à King's Cross. Elle regarda son ticket. Et se plaça entre les voies 9 et 10. Il n'y avait aucun signe du chiffre 9 3/4. Plus loin, elle vit une famille qui fonçait dans un mur. Elle allait crier qu'ils devaient faire attention, mais ils disparurent. Ils semblaient avoir traversé le mur. Cela ne pouvait qu'être magique. Et en terme de magie, elle s'y connaissait. Sans réfléchir, elle courut vers le mur les yeux fermés.
Lorsqu'elles les réouvrit, elle se trouvait sur le bon quai. Devant elle se trouvait un magnifique train noir, où il était inscrit : Hogwarts Express.
Sur le quai, de nombreuses familles étaient en larmes en voyant leurs enfants partir dans le train. Étant seule, elle monta à son tour avec sa grosse valise. En voyant toutes ces familles larmoyantes, elle constata l'absence de sa mère comme un soulagement. Elle savait qu'elle aurait était triste de la laisser sur le quai.
Une fois dans le train, elle essaya de trouver un compartiment vide. Une fois chose faite, elle prit sa valise et la hissa au dessus de son siège. Elle sortit de sa poche son baladeur MP3 et mit ses écouteurs.
VOUS LISEZ
Ember Meansy and the Diamond Trio
FanficEmber Meansy est une née-moldus qui se faisait harceler dans son collège puis dans son lycée. Avant de rentrer en première, elle reçoit sa lettre pour Hogwarts. Elle n'y croit pas ses yeux. Étant donné qu'elle s'avère très douée, elle rentre en 6ème...