Ember descendait les escaliers quatre à quatre. Pourquoi la bibliothèque était-elle aussi loin de la tour d'astronomie ? Son estomac commençait déjà à émettre des petits bruits lorsqu'elle passait devant la Grande Salle qui laissait sortir une bonne odeur de poulet. Elle arriva essoufflée devant le bureau de Madame Pince.
''-Eh bien ,la ponctualité n'est pas votre fort.. Vous avez une heure pour ranger toute la bibliothèque. Je vous enferme à l'intérieur, je vais déjeuner.''
Ember préféra ne pas répondre sinon elle allait se faire encore coller. La bibliothèquaire lui prit sa baguette. Ember se dirigea dans un rayon et entendit la porte se fermer. Pince était donc partie. Ember rouspèta. Il y avait un nombre incroyable de livres empilés sur les tables et elle devait tout ranger toute seule. Son ventre gargouillait de plus en plus et de plus en plus fort. Un bruit sourd et une injure se fit entendre au fond de la bibliothèque. Ember se figea. Elle s'avança à pas de loup vers la provenance du bruit. Elle tourna dans un rayon. Un grand garçon au cheveux blond platine tenait un livre à la main.
''-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je range des livres, et toi ?
-Oh c'est pas vrai ! T'es collé en même temps que moi !
-Je sais..
-Attends, ça veut dire que tu le savait ? Hier, j'en ai parlé à table !
-Oui, je le savais
-Pourquoi tu n'as rien dit ?
-Parce que tu m'as ignoré
-Chochotte ! Tâche de ne plus faire tomber des livres ! Abruti va!
-Pardon ?
-Oh mon dieu, j'ai offensé Monsieur Malfoy ! J'ai peur de sa vengence maintenant. Arrête de te croire au dessus de tout le monde, tu n'es personne.
-Et toi , arrête de te sentir supérieure ! Tu as vécu en Amérique et tu arrives ici en croyant pouvoir voler mes amis, crois-moi t'es mal tombée.
-Pardon ? Tu te fous de moi là ? Tu fais une crise de jalousie ? Mais t'es pas croyable bordel ! Je te laisse, je reste pas avec un petit merdeux comme toi.
-Je te demande pardon ?
-Bye darling! "Malfoy n'en revenait pas. Il n'osait pas l'admettre, mais elle avait raison : il était jaloux. Au lieu, de se lier d'amitié avec elle, il n'avait pas vraiment essayé de la connaître. Juste une seule fois. Elle l'énervait tellement à toujours avoir raison sur tout !
Ember n'en revenait pas elle non plus. Draco était jaloux d'elle. En même temps, il avait un peu raison. Elle arrivait et elle s'incrustait dans leur groupe. Mais bon, ce n'était pas une raison de la détester comme ça. L'estomac d'Ember fit un énorme bruit. Elle avait vraiment faim.
"-Tes bruits m'empêchent de me concentrer, mange cette pomme. À l'avenir va voir les elfes de maison. Ils te donneront un sandwich.
-Euh, ben.. Merci
-C'est bon, je fais juste ça pour ne plus supporter tes gargouillis."Malfoy était appuyé sur une étagère. Il déposa une pomme verte sur la table. Ember leva les yeux au ciel. Il était incorrigible. Mais bon, à travers sa mauvaise foi, il lui avait donné quelque chose à grignoter et une astuce quand elle ne peut pas prendre son repas dans la Grande Salle.
VOUS LISEZ
Ember Meansy and the Diamond Trio
Fiksi PenggemarEmber Meansy est une née-moldus qui se faisait harceler dans son collège puis dans son lycée. Avant de rentrer en première, elle reçoit sa lettre pour Hogwarts. Elle n'y croit pas ses yeux. Étant donné qu'elle s'avère très douée, elle rentre en 6ème...