Chapitre 2

1.2K 132 114
                                    


L'après midi venait de commencer. Dream avait installé une petite table pliante ainsi qu'une couverture sur l'herbe dans le petit coin qu'il avait proposé à son frère. Night s'y était rendu en traînant les pieds, observant l'endroit. Une belle étendue d'herbe cachée par des nombreux arbres, derrière le grand bâtiment qui abritait les enclos de Cross et Killer. L'arrière de ce bâtiment était aussi la partie extérieur de leurs enclos mais Cross semblait rester plus à l'intérieur pour essayer de choper Dream. Killer était visible à travers ses barreaux, lézardant au soleil, sans regarder le squelette qui s'installait non loin.

S'installant sur la table, Night invoqua ses affaires, replongeant dans ses notes et ses idées. Rapidement, il invoqua une plume et se mit à griffonner, essayant de continuer ses histoires. Le bruit des pages et de la plume écrivant dessus réveilla Killer qui posa une pupille sur le squelette de l'autre coté de sa cage. Lentement, le lamia se déroula pour serpenter vers les barreaux, observant avec curiosité ce que pouvait faire Night. Ce qu'avais peut être oublié de préciser Dream, était que Killer était le lamia le plus filou du refuge. Il avait une centaine d'évasion à son actif, sans jamais partir très loin et sans que jamais personne n'ai trouvé par ou il sortait. Et une fois encore, le lamia rouge se faufila hors de son enclos pour arriver derrière Night.

- Raaaah ! J'avance pas !! Gronda l'écrivain en se prenant le crane.

- Pourquoi tu tenterais pas de décrire le lieu où vient d'arriver ton personnage, plutôt que de vouloir mettre tout de suite un dialogue ? Hasarda Killer en posant son crane sur l'épaule de Night, comme si tout était normal.

Le squelette sursauta avant de se retourner vivement pour fixer le lamia rouge, réellement surpris de le voir là.

- Qu'est ce que tu fous là toi ?! T'es pas censé être dans ta cage ??

- J'en suis ssssssorti ~ Ricana le lamia en se redressant fier de lui.

- Sauf que tu ne dois pas sortir le serpent ! Retourne dans ta cage !! Grogna Night en lui tournant le dos, mécontent d'avoir été dérangé.

Un petit sifflement triste échappa à Killer alors qu'il se roula dans l'herbe, enfouissant sa cavité nasale dedans pour en inspirer la douce odeur.

- Mais c'est triste d'être seul dans une cage... Murmura le lamia aux écailles carmin. Je suis pas dangereux moi... Pourtant j'ai pas le droit de sortir, alors que Reaper, lui, a le droit de se balader où il veut ! ...Je peux pas rester avec toi ? Je te dérangerai pas... Je veux juste profiter du soleil ici...

Night soupira en lui indiquant que temps qu'il le dérangeait pas, il s'en fichait. Un petit ronronnement échappa à Killer alors qu'il s'enroula sur lui même, profitant du soleil qui venait caresser ses écailles. C'était bien plus agréable que derrière des barreaux... Il fit en sorte de rester assez loin du squelette au pupille violine pour être sur qu'il n'appelle pas un gardien. Manquait plus qu'il retourne dans sa cage avant d'avoir put profiter du soleil et de l'herbe qu'il appréciait plus que tout.

- T'es écrivain ? Hasarda finalement Killer, voulant papoter avec Night. Ton frère m'a dit que tu aimais écrire.

Un long soupire lui répondit alors que Night froissait une feuille avant de la jeter dans la poubelle la plus proche. Puis il alla s'allonger sur la couverture, fixant le ciel en profitant aussi des doux rayons du soleil.

- Ouais mais je perd sûrement mon temps...

Observant le squelette fixer le ciel les pupilles dans le vide, Killer alla chercher le papier avant de le déplier et de lire.

Tout a commencé dans un refugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant